mardi 4 mars 2014

Pas couché de Cathy Ytak

Pas couché de Cathy Ytak

Broché: 67  pages 
Éditeur : Actes Sud Junior
Parution :05 février 2014
Collection : d'une seule voix

MA NOTE: 8/10
Description:
Non, Manon n'a pas couché avec Timothée ! L'amitié entre fille et garçon, sans embrouilles et sans larmes, ça existe. Manon le clame haut et fort, même si les autres ne peuvent, ne veulent pas comprendre. Jusqu'au jour où, malgré elle, malgré lui, le doute s'installe. 
 
Mon avis :  Je ferais un avis très court car ce livre est vraiment petit donc je ne détaillerais pas grand chose pour ne pas spoiler l'histoire. 
 
Du coté de l’histoire :  Timothée et Manon sont amis(pour la vie) . Ils n'en démordent pas mais à force de s'entendre demander s'ils couchent ensemble ou non, la jeune fille commence à se poser beaucoup de questions  sur la véritable réalité de ses sentiments pour lui. Une nuit, un coup de fil fera basculer les choses...

Du coté de l'écriture :
Un très joli texte sur le sujet  de l'amitié entre  filles et  garçons.
Il est très court et se lit d'une traite comme tous les textes de cette collection "D'une seule voix"de chez Actes Sud Junior.
 
En conclusion : J'ai beaucoup aimé ce récit tendre et tellement réaliste et j'adore toujours autant cette collection  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire