lundi 25 mai 2015

C'est lundi que lisez-vous ? [109]

Cette superbe bannière vient du blog de Galleane


C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

Ce que j'ai lu la semaine passée 


J'ai adoré ce quatrième tome à la hauteur du tout premier de la saga

Ella et Micha Tome 4: La tentation de Lila & Ethan de Jessica Sorensen

Broché:  320 pages
Éditeur :  Hachette Black Moon
Parution :  4 février 2015
Collection:  Black Moon Romance
15€90 
 
amazon.fr 
 
Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsqu Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber… amoureux ?   

J'ai tout simplement adoré cette histoire

Ne plus se taire de  Véronique Olivier-Barberon  

Ma chronique
Broché: 112 pages
Éditeur : Oskar
Parution : 21 avril 2015
Collection : Oskar Littérature
12€95  
 
amazon.fr 
 
 
 
 Lucie Bourdeau, adolescente en pleine crise et en conflit permanent avec son père, fait la connaissance de sa vieille voisine, Hortense Granet. Lucie ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie. Hortense l invite à rentrer chez elle. La jeune fille découvre alors un sous-verre contenant un morceau de tissu avec un numéro. Curieuse, elle interroge Hortense qui ne se sent pas prête à lui répondre. Quel est donc son secret ?
 
J'ai beaucoup aimé ce roman au gout d’anticipation

Chimères de Pascal Hérault  
 
Ma chronique à venir 
Broché: 224 pages
Éditeur : Oskar
Parution : 21 avril 2015
Collection : Oskar Littérature
12€95  
 

amazon.fr 
 Anders habite la Grande Périphérie, l équivalent de la banlieue en 2100. L adolescent est inquiet car Jeff, son père n est pas souvent à la maison. Il est au chômage et semble se livrer à des activités illégales. Pendant ce temps, sur Internet, sévissent de mystérieux virus informatiques appelés « chimères » et qui emportent les internautes imprudents de l autre côté... de l écran !
 
J'ai beaucoup aimé ce livre assez stupéfiant 


Comment je me suis débarrassé de ma mère de Gilles Abier 

  Ma chronique

Broché: 122 pages
Éditeur : Actes Sud Junior
Parution : 06 mai 2015
Collection :  Actes Sud Junior
12 €00
 
amazon.fr 

Une mère possessive au point d'éloigner toutes les petites amies de son fils. Une autre dévorée d'ambition prête à tout pour que sa fille devienne championne de tennis. Celle intrusive au point de pourrir la vie sociale de son rejeton sur Facebook. Mais aussi un fils agacé et méprisant qui a honte de sa mère... Cinq nouvelles qui malmènent le cliché de l'amour maternel et filial. Des personnages qui se croisent au fil des nouvelles. Une écriture jubilatoire et mordante, tant l'adolescence peut parfois se montrer impitoyable.


   Mes lectures en cours

Je suis en pleine lecture et j'adore ce second tome

Soumets-moi ! Plus encore... de Nina Marx [Vol2]

Broché: 404 pages 
Éditeur : Addictives 
Parution : 05 février 2015
Collection: Adult romance

12€90
amazon.fr 
 Lui, séduisant, mystérieux, riche et cultivé. Lui, la rock star la plus célèbre de Los Angeles. Et moi, jeune journaliste amoureuse de celui dont vous rêvez toutes. Je suis la femme de sa vie, Marvin l’a dit au monde entier, y compris aux magazines people et à ses fans hystériques. Ce qu’il aime chez moi ? Ma spontanéité, ma sincérité, que je puisse lui parler des livres de Kundera, lui citer les répliques de Men in Black, que je chantonne du Puff Daddy sous la douche… et ma sensualité. En tout cas, c’est ce que Marvin le-plus-beau-des-milliardaires-et-élude-mon-coeur m’a dit. Alors, même si parfois je ne suis pas sûre d’être à ma place, je ne l’échangerais pour rien au monde. Mais je sais que le bonheur se paie à la seconde où l’on commence à embrasser la félicité. Et effectivement, il a suffi d’une seconde pour que tout bascule… Ce livre comporte des scènes au contenu explicite non adaptées au jeune public.
 

Je continue mon écoute même si j'aime pas trop  pour l'instant

Les visages de Jesse Kellerman
 
Livre audio: 15 heures
Éditeur : Audiolib
Parution : 2010
Collection: suspens
23€00 


Lorsque Ethan Muller met la main sur une exceptionnelle série de dessins, il espère pouvoir enfin se faire un nom sur le marché de l'art. Leur auteur, Victor Crack, a disparu après avoir vécu reclus dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est l'œuvre d'un génie.
Mais les ennuis commencent lorsqu'un flic à la retraite reconnaît dans certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un tueur en série.
Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va virer au drame.

 

Mes prochaines lectures

Je pense commencer ce service-presse

Coeur de Brindille de Yves Marie Robin 
 
 Broché:   192 pages 
Éditeur : Sarbacane
Parution : 03 juin 2015
Collection: Exprim'
 
  15€50
 
amazon.fr
 
Été 1975, Cité des Biscottes, dans le Nord de la France. Lolita dite Brindille, une adolescente de 15 ans, vit seule avec sa mère, alcoolique notoire. En vraie « fleur de béton », Brindille ne rêve que de partir – d’abord et avant tout, pour revoir son frère aîné Angelo, incarcéré à Marseille.

C’est à l’occasion d’une rencontre foudroyante avec un jeune jongleur travaillant dans un cirque tzigane qu’elle concrétise ce désir… au grand désarroi de son professeur de lycée, très attaché à cette élève atypique qui va se lancer à sa poursuite. Mais Lolita laisse peu de traces ; lancée sur les routes avec le cirque, elle apprend le métier, change d’identité, s’adapte aux péripéties en suivant son instinct, toujours. En cargo, à pied ou sur la selle d’un scooter, elle ira jusqu’au bout de son aventure…
… par le chemin où naissent les légendes !

 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

35 commentaires:

  1. Bonne semaine de lectures ! Je ne connaissais pas "Comment je me suis débarrassé de ma mère" et je me laisserai peut-être tenter.

    A bientôt,
    Thomas

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine et de bonnes découvertes :)

    RépondreSupprimer
  6. Coeur de brindille est une de mes prochaine lecture.
    Excellente semaine livresque à toi

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Ne plus se taire à l'air vraiment bien.
    Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de passer une très bonne semaine de lecture :)
    Coeur de brindille n'est pas mal

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de lire Coeur de Brindille, il est sympa :)
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !!

    RépondreSupprimer
  11. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  12. ➨ Belle semaine de lectures !
    Coeur de brindille a l'air top.

    RépondreSupprimer
  13. Pleins de coups de cœur, c'est top !!!
    Bonne semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  15. de beaux coups de coeur a ce que je vois, espérons que ça continue, bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  16. Je vous souhaite une belle semaine livresque! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ne plus se taire et coeur de brindille me tentent beaucoup !
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  19. Bonne semaine à toi aussi =)

    RépondreSupprimer
  20. La quatrième de couverture donne vraiment envie de lire "Ne plus se taire" et ta conclusion aussi.
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonne semaine à toi ! coeur de brindille est assez intrigant

    RépondreSupprimer
  22. Je ne connaissais pas ces livres !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  23. Comment je me suis débarrassé de ma mère et ne plus se taire me tentent bien! Merci de me les avoir fait découvert

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  25. Je ne connais pas du tout tes lectures mais je te souhaite de belles découvertes et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  26. Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  27. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  28. ouh de belles lectures. Comment je me suis débarrasé de ma mère et Les visages m'interesse bien. Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  29. J'adore la couverture de coeur de brindille !
    Bonne futures lectures :)

    Siji & Books

    RépondreSupprimer
  30. Je ne connais aucun de ces romans mais je te souhaite une bonne semaine de lecture! :)

    RépondreSupprimer
  31. Les visages sont dans ma pal. Tu as que de bonnes lectures.Bonne semaine livresque ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer