samedi 25 juillet 2015

Cœur cookie de Cathy Cassidy : Les filles au chocolats [vol6]

Cœur cookie de Cathy Cassidy
Les filles au chocolats [vol6] 




Broché:  236 pages
Éditeur : Nathan
Parution : 02 juillet 2015
Collection: Grand Format  
 
  14€90
amazon.fr 
  Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu'il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n'a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille... Est-ce qu'il y sera le bienvenu ? D'autant qu'il arrive en plein milieu du tournage d'une émission de télé-réalité... 


Mon avis: Plus besoin de vous présenter la saga des filles au chocolat, cette série jeunesse que j'adore et dont coeur cookie et le sixième volet et sans doute dernier de la saga. Encore une fois j'ai adoré cette lecture et j'ai vraiment beaucoup aimé retrouvé cette jolie famille.

Du coté de l’histoire: 
Jake vit à Londres avec sa mère et ses deux petites sœurs. Ils habitent tous les quatre dans un  petit appartement au-dessus d’un restaurant chinois dans lequel la mère de Jake travaille. Ils ne sont pas très riches mais  ils sont pourtant très heureux même si parfois tout n'est pas facile. Jake est  un adolescent assez rebelle, ce n’est pas un garçon facile et il a souvent l’impression de gâcher tout ce qu’il essaie de faire. Un soir, Jake provoque une inondation dans l'appartement et se sent  responsable de cette catastrophe et de ce que cela incombe comme conséquence, il décide alors de prendre les choses en mains afin de réparer les dégâts. Il va alors utiliser un billet de train envoyé par Honey, une fille qui l'a contacté il y a quelques temps et qui se dit être sa demi-sœur. Il va alors essayer de joindre grâce à celle-ci celui qu’il n’a jamais connu, ce père qu'ils ont en commun.

Du coté de l'écriture: C'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé la plume de Cathy Cassidy, toujours aussi fraiche et agréable  et cette gentille famille qui me fait vibrer à chaque tome. Celui-ci va mettre un point final à cette saga en nous apportant certains points qui étaient toujours en suspend depuis les différents tomes et notamment avec le conflit de Cherry et Honney qui va enfin pouvoir se résoudre. Je suis quand même très triste de quitter cette famille mais je pense que cette saga est arrivée à sa fin et de la refermer ainsi est une très bonne chose avant que cela tourne en rond et que cela soit décevant.


En conclusion: Encore un excellent tome que j'ai lu plein de bons sentiments , l'écriture de l'auteure est une fois de plus très agréable, cela se lit extrêmement vite et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver cette jolie petite famille et tous ces personnages si attachants. Je ne peux que vous le conseiller vraiment comme l'ensemble de cette saga. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire