jeudi 9 juillet 2015

Easy de Tammara Webber

Easy de Tammara Webber 
 
Broché: 228 pages
Éditeur : J'ai lu
Parution : 10 septembre  2014
Collection :  Semi Poche

amazon.fr  
 


L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…


Mon avis:  Ce livre était dans ma PAL depuis déjà neuf mois, mais avec mon challenge Book-Jar et le choix innocent de ma fille il en ai enfin sorti et franchement je ne le regrette pas car il est vraiment sympathique et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Du coté de l'histoire: Jacqueline et Kennedy qui étaient ensemble depuis trois ans se sont séparés il y a peu. Jacqueline est triste et légèrement perdue car en plus de cette séparation, la plupart de ses amis lui ont tourné le dos. Lors d'une soirée étudiante, Jacqueline se fait agresser par un ami de son Ex .Lucas, un jeune homme qu'elle ne connaît pas lui vient en aide. Très troublée par le jeune homme, Jacqueline ne fait pas pour autant une fixation sur lui. mais quelques jours plus tard elle s’aperçoit qu'il est dans le même cours d'économie qu'elle et qu'il travaille au Starbucks du campus.  Après sa rupture, la jeune femme a manqué pas mal de cours d'économie et le professeur Heller lui conseille de suivre un tutorat pour rattraper son retard. Jacqueline prend donc contact avec Landon Maxfield, recommandé par son professeur. Ils n'arrivent pas à trouver un créneau horaire de libre, ils décident donc de tout faire par e-mail. Commence alors une relation assez particulière entre eux. Pendant ce temps, Jacqueline et Lucas se rapprochent pas mal.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et malgré les sujets abordés qui sont relativement difficiles, elle s'en sort avec brio. L'histoire est sans surprise pour ce genre de littérature mais la plume de Tammara Webber nous fait passer un très très bon moment de lecture. Les personnages sont attachants, l'écriture est réaliste, bien structurée et l'histoire est addictive.

 En conclusion: J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ce ne sera pas un coup de cœur car l'ensemble est déjà vu mais franchement j'ai adoré la plume de Tammara Webber délicate et addictive. Si vous voulez passer un très bon moment de lecture je vous le conseille vraiment. 



Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]
cette lecture fait partie de mon challenge de l'été 
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus

1 commentaire:

  1. J'ai eu un peu de mal avec cette histoire que je n'ai pas trop apprécié malheureusement :( Je n'ai pas apprécié Jacqueline en fait

    RépondreSupprimer