dimanche 26 juillet 2015

Fairy Oak: [vol1] le secret des jumelles d' Elisabetta Gnone

Fairy Oak: [vol1]  le secret des jumelles d' Elisabetta Gnone
 
 
Broché:   288 pages
Éditeur :
Kennes Éditions
Parution : 09 septembre 2015
Collection:  KE.FAIRY OAK
  15€00
 
amazon.fr 
 
Fairy Oak Tome 1. Le secret des jumelles. À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n'est-ce pas ?! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s'entendent pas très bien et que ces dernières n'aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs... 
 
Mon avis: Je remercie tout d'abord Babelio pour cette masse critique privilégiée et les éditions Kennes pour l'envoi de ce petit bijou, en effet quand j'avais découvert la couverture et le résumé ce livre m'avait de suite plu mais quand j'ai vu l'objet j'ai été encore plus ravie il est tout simplement à tomber, la couverture est magnifique et l'intérieur est encore plus à tomber, les illustrations sont splendides et les chapitres sont tout simplement merveilleux quand à l'histoire elle est vraiment superbe, je suis donc aux anges après cette douce lecture.
 
Du coté de l'histoire: ce roman est le premier tome de la trilogie Fairy Oak, nous découvrons ici Féli de son vrai nom Silebonheurestlàlaféelivreusedebonheurletrouvera, (pas facile hein comme nom LOL) une petite fée nounou qui nous raconte la vie à Fairy Oak qui est un petit village où cohabitent  des fées, des sorcières et des non-magiques. Féli  est une gentille fée, elle a été engagée pour surveiller et protéger deux petites jumelles qui viennent de naître prénommées Vanilla et Pervinca.
Ses deux jumelles sont toutes les deux très différentes, du reste leur différence a commencé dès leur naissance puisqu'elles sont nées à 12 heures de décalages, mais toutes les deux entretiennent une très belle complicité. Vanilla est beaucoup plus sage que sa soeur, elle respecte les règles imposées et montre toujours de la gentillesse envers les autres. Pervinca est quand à elle beaucoup plus rebelle  et elle est souvent de bien mauvaise humeur mais elle sait souvent être très drôle. Elle a un caractère assez difficile mais plus ont avance dans l'histoire plus on en  comprend la raison.

Ce premier volume est vraiment axé sur ces deux sœurs  Periwinkle. On y fait également connaissance des nombreux habitants du village. Puis vient ensuite un évènement extraordinaire qui va mené la vie dur à tout ce joli village mais là chut!!  je n'en parlerais pas pour ne pas spolier cette jolie histoire, je vous laisserais la découvrir par vous même. 
 
Du coté de l'écriture: Ce livre est un livre jeunesse qui s'adresse particulièrement aux enfants à partir de 8-9 ans, bon je pense que l'écriture qui pour moi ne m'a pas gênée du tout sera un peu difficile pour cet âge là, je verrais mieux les 10-12ans quand même. Mais l'auteur à fait un travail extraordinaire dans cette histoire, la plume est fluide, agréable et le choix des chapitres très courts est vraiment judicieux. C'est un livre que j'ai dévoré en une journée tellement j'ai été happée par cette histoire, ce tome-ci est vraiment basé sur la découverte de l'environnement et des nombreux personnages et je suis persuadée que le second tome sera vraiment sympathique aussi, il me tarde vraiment de pouvoir le découvrir. Les personnages sont attachants, on s'imagine très bien les lieux grâce à la belle description d' Elisabetta Gnone qui a réussie à tout décrire dans les moindre détails sans alourdir cette lecture. 


En conclusion: J'ai tout simplement adoré ce roman qui promet une saga vraiment extraordinaire, j'ai été littéralement happée par l'histoire, j'ai adoré découvrir l'univers fantastique  d' Elisabetta Gnone  et j'ai trouvé les petites jumelles et la fée narratrice supères attachantes. Je vous le conseille vraiment si vous voulez découvrir un très bel univers féerique. Gros Point  fort également de ce  livre c'est l'objet magnifique que l'on tient entre les mains  et les superbes illustrations accompagnant cette histoire.
 
 
Extraits:  
 
Lorsque j’arrivai à Fairy Oak, les petites étaient sur le point de naître. J’avais fait un trèèès long voyage et traversé nombre de royaumes magiques pour parvenir au village du Chêne Enchanté. Mes ailes étaient épuisées, mais elles n’avaient pour autant cessé de frémir : l’émotion les en empêchait. C’était compréhensible : c’était ma première expérience de travail!  
 
- C'est la plus belle chose que nous savons faire [voler], et nous ne pouvons pas la faire ensemble.
Instinctivement, je repensai à ses douze heures qui les avaient séparées à la naissance : le destin avait voulu les rendre différentes dès le premier jour. Puis, pendant quelques années, il avait permis que leurs vies aient des parcours parallèles. Aujourd'hui, de nouveau, il les éloignait. C'étaient deux personnes identiques, aux pouvoirs opposés : la Lumière et l'Obscurité, comme les deux faces de la même médaille, unies et séparées pour toujours. Pourquoi ? 
 
 
 Un ciel noir et menaçant s'était abattu sur les maisons ; les nuages rugissaient et se tordaient tels des dragons furieux faisant pleuvoir de tous côtés éclairs, bourrasques et grêlons. Des murs d'eau s'abattaient sur le village, sombre et dévasté.
 
 Deuxième volet de la trilogie
2016
  Troisième volet de la trilogie
2016
 
 
http://www.kenneseditions.com/jeunesse/fairy_oak.html
 
 

« Que vous aimiez Jean-Louis Fournier. ou Le livre sans nom., Bret Easton Ellis. ou Alexandre Jollien., Babelio vous invite toute l’année à partager vos critiques de livres. ou à lire les critiques littéraires de la presse. en allant sur Babelio.com. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire