jeudi 9 juillet 2015

Younger de Pamela Redmond Satran


Younger de Pamela Redmond Satran

Broché:  256 pages


Éditeur : Denoël
Parution : 05 juin 2015
Collection: Histoire romanesque  
 
  19€90
amazon.fr 
 Alice, quarante-quatre ans, s'ennuie. Maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a quitté la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. à la veille du nouvel an, elle part retrouver son amie Maggie à Manhattan. cette dernière prend les choses en main au cours d'une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue... métamorphosée en jeune femme, alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d'assistante marketing dans la maison d'édition où elle avait commencé à travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n'est pas sans risque et tout peut basculer à chaque instant, surtout lorsque la fille d'alice décide de rentrer soudainement...


Mon avis: Younger est un livre que j'ai découvert par le biais de Youtube, le résumé me tentait vraiment, je n'ai pas hésité à le commencer dès sa réception et je peux vous dire qu'il a été dévoré très rapidement. Je l'ai choisi également pour mon challenge  1 mois / 1 consigne pour ce mois de juillet car le thème  est  bien adapté à ce livre puisque l’héroïne doit être une femme :)

Du coté de l'histoire: Alice a quarante-quatre ans et l'année qui vient de s'écouler n'a pas été de tout repos, en effet son mari l'a quitté pour sa secrétaire bien plus jeune qu'elle et sa fille Diana de 22 ans est partie en mission en Afrique, alors qu'elle se désespère sa meilleure amie Maggie l'invite à passer le 31 décembre avec elle à New York, elle quitte donc son New Jersey pour la rejoindre. Alice qui jusque là menait une vie de femme au foyer bien rangée, n'arrive pas a trouver de travail dans les maisons d’édition qu'elle démarche, toutes lui font part que son âge et son manque d’expérience sont un frein à ses demandes.
Maggie lui impose alors une séance de relooking afin de la rajeunir et une fois ses cheveux blancs cachés par une coloration et ses anciens joggings  remisés au placard pour de jolies petites robes à la mode, Alice est à nouveau transformée.  Josh, un jeune homme de 25 ans qu'elle rencontre lors  d'une soirée tombe alors sous le charme.
Revigorée par cette belle rencontre et cette nouvelle apparence, Alice réussit même à se faire embauchée dans son ancienne maison d'édition comme assistante, elle va pouvoir ainsi commencer alors une nouvelle vie. Mais pour que tout se passe comme elle l'a prévu, Alice doit tricher et mentir à son employeur,  ses nouveaux collègues et surtout à Josh. 


Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé l'histoire et la plume de Pamela Redmond Satran  est vraiment agréable, les pages défilent toutes seules, sans prise de tête ce qui permet vraiment d'apprécier cette histoire. J'ai adoré le personnage d'Alice que j'ai trouvé malgré ses doutes super bien dans sa peau après cette transformation, le personnage de Josh est également super attachant. Ce livre a beaucoup d'humour et notamment par  l'exubérance de la copine Maggie. Les dialogues sont simples mais efficaces, on se laisse facilement prendre au jeu et je n'ai pu arrêter ma lecture que lorsque j’ai eu terminé la dernière page. 


En conclusion: J'ai beaucoup aimé cette lecture très divertissante, âgée de quarante quatre ans également, je n'ai pas eu de mal à me mettre dans la peau de notre héroïne et même si j'ai trouvé parfois les choses un peu trop facile à mon goût cela n'a rien enlevé à cette lecture que j'ai dévoré très rapidement. Je le conseille vraiment et je pense que cette lecture est idéale pour les vacances. 




Cette lecture fait partie de mon challenge 1 mois/ 1 consigne 2015 


cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus



 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire