samedi 26 janvier 2013

" Le calice du vent " Balefire, T1 de Cate Tierman



Auteur :   Cate Tierman
 Éditions: MSK
Publié en : 02 mai 2012
Genre : jeunesse
Dans le cadre de la lecture commune que Merry a mise en place sur son blog  jeux de lecture le tout premier livre qui a remporté le plus grand suffrage aux votes proposés a été " Le calice du vent " de Cate Tiernan
Quatrième de couverture
A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie. La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio. Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.
Mon avis

Je n'avais pas voté pour celui-ci mais il m'avait l'air fort sympathique donc je me suis mise qu'en même à le lire et je ne suis pas déçue c'est un livre qui se lit très vite même si au début j'ai eu un peu de mal a me mettre dans l'histoire peut être à cause des chapitres qui passent du personnage de Clio au personnage de Thaïs au tour à tour mais surement aussi au placement  des 13 personnages un peu trop brouillon à  mon gout. Il y a un léger manque d’action au  tout début,  le temps je pense  de bien poser tous les éléments et les personnages de cette saga mais on se sent tellement impliqué par cette atmosphère pesante que les pages se tournent presque toutes  seules. Ensuite la lecture se fait rapidement et l'histoire prend toute sa  place au fur et à mesure des pages,  la seconde moitié du livre est d'autant plus passionnante que la menace qui plane autour des deux sœurs que l'on découvrira dans les prochains tomes nous laisse imaginer de forts rebondissements
un très bon moment de lecture en tout cas et j'attends le second tome avec impatience pour découvrir de quoi vont être menacées ces deux jeunes filles


Ma note

4/5

4 commentaires:

  1. Ah je suis contente qu'il t'aie plu!!! Merci pour ta participation en tout cas ça me fait très plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  2. merci à toi pour cette rubrique et ton fabuleux blog ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé que ce livre était un peu trop long à démarrer...Mais une fois les choses en place, le livre est super, j'ai quand même hâte de lire la suite!!

    RépondreSupprimer
  4. pareil pour moi johanne j'ai hâte de savoir comment ça va se passer pour ces deux jumelles et merci de ton passage

    RépondreSupprimer