jeudi 3 janvier 2013

Sacrifices de Pierre Lemaitre

Auteur : Pierre Lemaitre

Éditions: Albgin Michel

Publié en : 3 octobre 2012

Genre : Policier

Résumé :  
Témoin d’un hold-up dans le quartier des Champs-Élysées, Anne Forestier échappe par miracle à la sauvagerie du braqueur. Détruite, défigurée. Bouleversé, le commandant Verhœven, qui est son amant, s’engage corps et âme dans cette enquête dont il fait une affaire personnelle. D’autant que le braqueur, récidiviste déterminé et d’une rare férocité, s’acharne à retrouver Anne pour l’exécuter… Les deux hommes s’engagent alors dans un face à face mortel dont Anne est l’enjeu. Verhœven, touché au plus secret de sa vie privée, devient à son tour violent, implacable, jusqu’à sacrifier tous ses principes… Mais en réalité, dans cette affaire, qui est le chasseur ? Et qui est la proie ? 

Mon avis : 

J'ai eu un peu de mal au début du livre avec l'histoire  et je me demandais même si j'allais le finir mais au fil des pages l'intrigue est devenue captivante et les personnages assez mystérieux , je ne m'attendais pas a  tant de rebondissements au final j'ai beaucoup aimé et cela m'a donné envie de lire d'autres ouvrages de Pierre Lemaitre 

Ma note : 5/5

 

1 commentaire:

  1. le moins bon Lemaitre que j'ai lu jusqu'à maintenant, j'ai vraiment eu du mal à accrocher!

    RépondreSupprimer