vendredi 4 janvier 2013

Cinquante nuances de Grey par EL.James



Auteur : EL.James
Editions: JC Lattes
Publié en : 17 octobre 2012
Genre : Romance érotique

Résumé :
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

mon avis : 
J'ai vraiment adoré ce roman qui a déferlé les foules lors de sa parution, avec des avis complètement opposés on aime ou on déteste il n'y a pas je crois de juste milieu mais en tout cas moi je me suis pris au jeu des personnages très attachants, Ana est une fille simple, naïve, intelligente et maladroite qui rencontre Christian. Lui est riche, intelligent, complexe et très sexy. Elle va tomber amoureuse et accepter du coup qu'il l'initie au BDSM. Je ne l'ai pas trouvé spécialement cru ni grossier, ni vulgaire ( malgré quelques passages très hot )  Il n'a bien sûr pas révolutionné la littérature mais je pense que ce n'était pas là le but recherché par l'auteure . Par contre pour ce qui est de faire passer un agréable moment de détente, l'objectif est totalement atteint.  L'histoire de base est assez simple et n'a certes rien de nouveau. On rentre très vite dans l'histoire on attend avec impatience de savoir comment se déroulera cet amour ( relation)  atypique.  

Lecture du second tome en cours 

Je l'ai déjà lu il y a quelque temps (en octobre à sa sortie) il m'a fallut 3 jours pour le dévorer  mais pas mis cet avis avant car il fait parti du livre du mois de décembre sur le forum Ebook donc je ne devais pas dévoiler mon avis personnel avant  :)

Ma note 5/5
  
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire