mardi 29 janvier 2013

"Vampire et célibataire " Queen Betsy, tome 1 de Mary Janice Davidson


Auteur :Mary Janice Davidson

 Éditions: Milady

Publié en : 18 février 2011

Genre :BIT LIT

Quatrième de couverture

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de
nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie
d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la
conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie…

Mon avis 

Le mélange de la chick-lit   et de la Bit-lit est très bien mené, c'est un livre que j'ai lu en  quelques heures et franchement ça fait du bien, j'ai rigolé du début à la fin.  L'originalité de cette histoire c'est que le récit est raconté sur un ton très humoristique, Besty est en effet plus intéressée par la dernière paire de chaussures à la mode plutôt qu'à la politique vampirique, les clichés sur les vampires, qui sont tout de même présents, sont désormais détournés et traités sur un ton très léger.
En conclusion : J'ai carrément adoré ce premier tome ! Des passages à mourir de rire, d'excellentes références et une héroïne totalement à coté de la plaque ! Le cocktail explosif qui en fait un excellent livre !
Ma note

5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire