dimanche 6 janvier 2013

mes dernières acquisitions

Les Mystères de Harper Connelly Tome 1

Auteur : Charlaine Harris
Éditions: J'ai lu
Publié en : 19 janvier 2011
Genre : Bit-Lit
 
 4ème de couverture :
"Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des mots. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie, mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux pas me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "




Auteur : Robin Wasserman
Éditions:  Editions de la Martinière
Publié en :  4 octobre 2012
Genre : Fiction jeunesse
 
 

Présentation de l'éditeur

Lycéenne brillante, Nora occupe ses vacances à traduire la correspondance de la fille d'un brillant alchimiste du XVIe siècle qui cherchait à créer la Lumen Dei, une machine permettant de communiquer avec Dieu. Mais en une nuit, la vie de Nora bascule. Son meilleur ami, Chris, est assassiné et Max, le grand amour de sa vie, a disparu et est accusé du meurtre. Convaincu de l'innocence de Max, Nora enquête et ne tarde pas à comprendre que le meurtre est lié au manuscrit qu'elle est en train de décrypter, et à la Lumen Dei que certaines sociétés secrètes espèrent s'approprier à n'importe quel prix. La voici bientôt à Prague, à la recherche des 4 éléments constitutifs de la précieuse machine. Une course-poursuite infernale commence alors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire