vendredi 8 mai 2015

Incandescence de Tara Sue Me

Incandescence de Tara Sue Me

Broché: 288 pages
Éditeur : Marabout
Parution :11 mars2015
Collection: Red Velvet
15€90

amazon.fr

Public averti 

Julie Masterson a le goût du risque. Si elle connaît différents scénarios qui peuvent se dérouler entre les murs d'une chambre, elle n'a jamais poussé sa curiosité jusqu'à laisser un partenaire disposer de son corps. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Daniel Covington, le séduisant directeur de la Weston Bank, qui l'entraîne dans un monde d'expériences sexuelles dont elle ne se doutait pas qu'elle avait désespérément besoin. Daniel, quant à lui, n'a pas eu de relation exclusive depuis plus de deux ans. Mais l'innocence et l'enthousiasme de Julie lui font reconsidérer sa perception de l'engagement. Alors que leur relation torride s'intensifie, le côté sombre de leurs jeux apparaît. Julie va devoir décider si elle fait suffisamment confiance à Daniel pour se soumettre entièrement à lui, ou si elle doit fuir avant de finir par se brûler...

Du coté de l'histoire:   Julie est une jeune femme bien dans sa peau, elle est patronne d'un magasin de fleurs avec son amie et associée  Sasha et même si sa vie sentimentale est un véritable désert en ce moment elle semble tout à fait heureuse et épanouie. Mais à voir son amie, Sasha, épanouie en étant  soumise à son fiancé, Julie se pose pas mal de questions sur le BDSM et sur sa propre sexualité. Alors qu'elle était dans son magasin, elle va faire la connaissance de Daniel, un important homme d’affaire, qui ne la laissera pas indifférente. Daniel est un homme riche et extrèmement séduisant et c’est aussi un dominateur expérimenté, il fait partie d’un club « spécial » très strict qui réunit les pratiquants de  BDSM... Daniel va alors l'initier dans ces jeux érotiques et l’amène  doucement  à s’épanouir réellement. 

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est simple, fluide et vraiment agréable. Meme si le livre est exclusivement dans l'univers du BDSM, Le vocabulaire est tellement bien choisi que rien ne m'a choquée, La relation entre Julie et Daniel est bien amenée, douce et superbement romancée, j'ai vraiment adoré la plume   Tara Sue Me tout en finesse et délicatesse malgré l'univers parfois dur de roman. J'ai apprécié ce couple qui je trouve a une très belle alchimie et j'ai trouvé le personnage de Daniel vraiment très attachant, avec en prime une relation basée sur le respect de la personne, ce qui n'est pas souvent le cas dans les relations de ce genre. Une seule chose m'a un peu dérangée pendant ma lecture c'est ce vouvoiement constant entre nos deux protagonistes mais je pense que cela fait partie intégrante de cette relation dominant/ dominée.


En conclusion: J'ai tout bonnement adoré ce livre, la plume de Tara Sue Me est addictive, les pages défilent toutes seules et j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et détente. Je ne vais pas hésiter à sortir rapidement de ma PAL  la saga " la soumise " de cette même auteure .
Si vous aimez les belles romances, ponctuées d'un peu, beaucoup d'érotisme dans l'univers du BDSM alors je vous conseille vivement ce roman

Extraits: 


— C’est la réunion mensuelle de mon groupe. Tu veux venir ?
Julie ne savait pas pourquoi elle était gênée de manifester son intérêt.
— Moi ? Sûrement pas. Ce n’est pas mon genre.
— Rien qu’à voir ta tête et tes yeux qui pétillent, je sais que tu en meurs d’envie. Allez, viens voir de quoi il en retourne. Tu ne le regretteras pas Tu préfères passer une soirée solitaire à la maison ou rencontrer des gens sympas ? Un roman d’amour ou une mise en pratique de tes fantasmes ?
Julie était très tentée. Depuis le temps qu’elle se posait des questions sur le BDSM, elle voulait en avoir le cœur net. Elle ne s’en était jamais ouverte à son amie, mais elle était dévorée de curiosité. Et puis, son rêve demeurait encore vivace dans son esprit. En outre, il n’y avait pas le moindre danger, elle le savait, puisque Sasha connaissait tout le monde.
— D’accord. Je viens.
Son amie applaudit en sautant de joie.


— Non, pas lui. Mais d’autres sont de vraies pipelettes. Ça reste entre nous, d’accord ?
Julie sourit. Décidément, cette fille lui plaisait.
— Bon, on recommence depuis le début, fit-elle. Salut, moi c’est Julie. Tu veux bien me mettre au parfum ? On dirait que tu sais tout à mon sujet.
Dena mit les mains sur ses hanches.
— Je sens qu’on va bien s’entendre, toi et moi !
Julie lui indiqua un siège.
— On s’assoit une minute ?
Dena prit place sur le banc.
— J’étais chez Daniel dimanche soir, expliqua-t-elle. Il sert de mentor à un dominant débutant et je l’assiste de temps en temps. D’habitude, on se voit le samedi, mais apparemment, il était occupé et il a reporté la séance au lendemain.
Il avait effectivement évoqué une réunion et Julie avait pensé qu’il s’agissait d’un rendez-vous professionnel.
— Les langues sont allées bon train après la dernière réunion, enchaîna Dena. À ton sujet. Du coup, dimanche, je l’ai carrément questionné à la fin la séance.
Julie pressa ses paumes moites sur ses cuisses.
— Et il a répondu quoi ?
— Que si je continuais à lui poser des questions indiscrètes sur sa vie privée, je passerais un mauvais quart d’heure sur le banc de flagellation. Là, j’ai compris que c’était sérieux. Avant, il se contentait de hausser les épaules en esquivant la question.
Julie resta muette. Dire qu’elle osait à peine s’avouer qu’elle était en train de tomber amoureuse de Daniel. De là à croire que ses sentiments étaient peut-être réciproques…

Cette lecture fait partie de mon challenge 1 mois/ 1 consigne 2015 
 cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus


Aucun commentaire:

Publier un commentaire