mercredi 20 mai 2015

Satisfaction : Endless Love [Volume3] de Cécilia Tan

 Endless Love de Cécilia Tan [Volume3] Satisfaction

Broché:  391 pages
Éditeur : Hugo roman
Parution : 07 mai 2015
Collection: New Romance
 
17€00
  amazon.fr 
Troisième et dernier volet de la trilogie Endless Love, Satisfaction nous entraîne dans l'affrontement amoureux entre Karina et James. L'énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s'enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l'homme auquel elle s'était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n'avait pas hésité à franchir l'Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel. James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu'il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ? Lorsqu'il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire, mais il la veut à côté de lui... sur scène pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie. En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l'amour qu'ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L'amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés leur chemin ?



Mon avis:  Après deux tomes que j'avais littéralement adorés il me tardait de découvrir celui-ci, sitôt reçu, sitôt lu, malheureusement même si j'ai vraiment adoré ce dernier opus, j'ai été  légèrement déçue de cette fin mais malgré tout j'ai passé un excellent moment de détente.

Du coté de l'histoire: A la fin du second tome, Karina extrèmement blessée et fâchée par l'attitude de James l'avait  quitté et s'était enfuie loin de celui-ci. Nous la retrouvons donc ici, aux Etats-Unis auprès de sa sœur et de sa mère qui est hospitalisée suite à un accident survenu bizarrement dans l’escalier de chez elle. La jeune femme n’est pas prête de pardonner le comportement de James, malgré les sentiments qu'elle éprouve  pour celui-ci. Lorsqu'elle   reçoit une lettre de lui dans laquelle il s’excuse et la supplie de lui donner une deuxième chance, elle ne cède pas et cela l'énerve encore davantage car elle se demande si leur relation peut réellement exister et  s’ils sont d'ailleurs vraiment fait pour vivre ensemble. Mais le jeune homme désire vraiment cette seconde chance et lui propose donc de lui expliquer de vive voix, les véritables raisons de son comportement. Bien sure, Karina qui est encore amoureuse,  fini par accepter et obtiendra de sa part de véritables confidences.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume fluide et addictive de l'auteure malheureusement j'ai trouvé ce tome des plus facile. En effet j'ai trouvé que la jeune femme passait beaucoup trop facilement sur tout ce que James lui avait fait dans le tome précédent et que cela rendait pas vraiment crédible les scènes de retrouvailles. Par contre j'ai adoré en apprendre davantage sur James et j'ai vu se profiler pas mal de possibilités qui auraient je pense pus être développées davantage. Les scènes de SM sont, dans ce tome, beaucoup moins présentes mais la romance ainsi développée était vraiment sympathique. Le vouvoiement est omniprésent encore dans ce dernier opus mais franchement on s'y habitue pas mal.

En conclusion: Il y a quand même encore dans ce tome pas mal de coquilles, de traduction  et de grammaire c'est un peu dommage chez cette maison d'édition que ce genre de coquilles soient constantes, cela ne gène pas la lecture mais c'est quand même un peu dommage.

J'ai tout de même adoré ce dernier opus même si j'ai été un peu déçue par la facilité que prenaient les évènements malgré le potentiel que l'histoire aurait pu avoir.

Une saga que j'ai adoré, des personnages que j'ai aimé un univers bien exploité et une plume que j'ai découverte et que j'ai trouvé addictive.
Mention spéciale pour les magnifiques couvertures de cette saga  
 
Pour public averti  


Extrait: 

Ma très chère Karina,
J’ignore si vous lirez un jour ces lignes. J’espère que vous le ferez. J’ai pris la décision de me poser pour vous écrire, parce que chaque fois que j’essaie de m’expliquer de vive voix, mes passions prennent le dessus, ou mes craintes peut-être. Peut-être que m’asseoir au calme pour coucher mes pensées sur le papier, sans être distrait par votre présence, me permettra d’exprimer mes sentiments.
Avant tout, je vous demande pardon. Je regrette bien des choses, mais rien autant que de vous avoir tellement blessée. Je n’ai aucune excuse. Mon passé, c’est mon passé. Mon bagage est lourd à porter. Peut-être que maintenant vous comprenez pourquoi je voulais prendre un nouveau départ avec vous, comme si je n’avais pas de passé, pas d’attaches, pas de fardeau à traîner. Vous m’avez offert la liberté d’être moi-même et de vous aimer sans contraintes. Je regrette de ne pas avoir pu maintenir mon passé et mes démons à distance une journée de plus, en avril dernier, et je le souhaite encore aujourd’hui. Je suis désolé. J’ai laissé mes peurs prendre le dessus, cette nuit lors du bal, ma suspicion et ma paranoïa m’ont empêché de voir le trésor j’avais entre les mains.
L’amour de ma vie. [...]
[...] Quand nous nous sommes rencontrés, je pensais avoir laissé derrière moi tout un chapitre de mon passé. Je croyais avoir rempli mes obligations contractuelles vis-à-vis de ma maison de disques, et je pensais que certaines autres obligations étaient infirmées. Mais je m’aperçois à présent que ce n’est pas le cas. Je ne peux vous en dire plus dans une lettre, mais je vous en prie, laissez-moi vous l’expliquer de vive voix. Je ne sais pas du tout ce qu’il va advenir de moi. Peut-être vais-je devoir disparaître dans un pays lointain, en me cachant de tous, sauf de vous. Il n’existe pas de femme telle que vous sur Terre, et j’ai été fou de ne pas vous aimer comme vous le méritez.
S’il vous plaît, laissez-moi essayer.
Je suis à vous, cœur, corps et âme.
James Byron LeStrange

Cliquez sur la couverture pour lire mes chroniques  
http://aupaysdelire.blogspot.fr/2015/03/endless-love-de-cecilia-tan.html
http://aupaysdelire.blogspot.fr/2015/03/endless-love-tome-2-seduction-de.html

  
  Cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus




Aucun commentaire:

Publier un commentaire