lundi 13 novembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [234]


C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
J'ai passé une belle semaine avec de très belles lectures, toutes très différentes mais j'ai vraiment eu de très bons moments livresques..



Ce que j'ai lu la semaine passée


J'ai commencé ma semaine avec la lecture du dernier opus de Samantha Bailly, nos âmes plurielles que j'ai tout simplement adoré , je lui ai mis un 20/20.

Nos âmes plurielles de Samantha Bailly

Broché: 304 pages
Éditeur : Rageot
Parution : 2 Novembre 2017
Collection :  Hors collection
13€90
amazon.fr

Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés… Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique  !

J'ai ensuite poursuivi avec la lecture de deux petits romans que j'ai empruntés au CDI de mon collège , j'ai bien aimé ces deux petits romans jeunesses qui faisaient parti du défi Babélio.
Deux sujets très intéressants et bien menés.


Trop fort Victor de Mikael Ollivier

Broché: 44 pages
Éditeur : Thierry Magnier 
Parution :  20 mai 2015 
Collection :   Petite Poche
 3€90
amazon.fr

Tout le monde ne parle que de ça, chacun a son avis, son analyse, tout le monde sauf Victor : prise d’otages dans un collège par des hommes armés. À la maison pas de télé, sa maman est contre, contre les téléphones portables pour les enfants aussi. Il se sent bien seul, Victor, dans ces moments-là, et il attend avec impatience le retour de son père qui aura sans doute bien des choses à lui raconter à propos de ce fait divers… Écrit depuis un bon moment, ce texte résonnera sûrement différemment aujourd’hui, mais son humour et le point de vue du narrateur le gardent loin du drame.


Cinq, six bonheurs de Mathis

Broché: 44 pages
Éditeur : Thierry Magnier 
Parution :  20 mai 2015 
Collection :   Petite Poche
 3€90
amazon.fr

Une rédac pour les vacances, quel cauchemar ! et le sujet le plus barbant du monde : le bonheur ! Parce qu'il sèche complètement, Théophile interroge tour à tour son père, sa mère, son petit frère, sa grand-mère. Chacun a sa propre version ! Et pour théophile le bonheur c'est quoi?

J'ai poursuivi ma semaine avec ce roman qui était dans ma PAL depuis déjà quelques années, j'ai bien aimé sans plus.ma chronique à venir rapidement 


Arena 13 de Joseph Delaney
Broché: 390 pages
Éditeur : Bayard jeunesse
parution :  05 novembre2015
Collection:  Littérature ADO 
15€90

amazon.fr
 Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.
Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde.
Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée.
Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort...
Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen...
Son ambition : combattre dans l’Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l’infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie. 

J'ai également lu ce partenariat Slalom que j'ai beaucoup aimé, une lecture atypique je lui ai mis un 15/20



Les 7 de Babylone de Tai-Marc Le Thanh
La mémoire des ancien tome 1

Broché: 384 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 07 septembre 2017 

14€90

amazon.fr
Une uchronie originale en plein cœur de Paris qui met en scène un adolescent de 13 ans, Jasper. Celui-ci est sollicité par plusieurs personnalités historiques afin de mener à bien, avec eux, une mission ultra secrète liée aux 7 merveilles du monde. Un dramaturge français du XIXe siècle, un chef gaulois, un aède du VIIIe siècle avant JC surnommé " le poète " par les Anciens, deux frères linguistes et philologues allemands, un compositeur allemand du XVIIIe siècle, un romancier français du Moyen Âge... constituent les 7 de Babylone. Leur mission : empêcher leurs ennemis de toujours de réunir des fragments des 7 merveilles du monde, qui leur permettraient d'acquérir un pouvoir destructeur.

Tome 1 : La mémoire des anciens
Jasper a une particularité : il aime escalader les toits de Paris la nuit. Lors d'une de ses escapades nocturnes, il assiste à une scène incroyable : un homme aux cheveux blancs, étonnamment agile pour son âge, s'enfuit par les toits, poursuivi par deux hommes armés. Avant de finalement lâcher prise et tomber du toit où Jasper se trouve, l'inconnu confie à l'adolescent une mystérieuse fiole. Cette rencontre fait entrer Jasper, malgré lui, dans l'univers des 7 de Babylone.

Et ce week-end j'ai lu ce très bon polar, une masse critique Babelio, ma chronique à venir rapidement.

La journaliste de Christina Kovac 
Broché: 408 pages
Éditeur : Hugo roman
Parution : 2 novembre 2017
Collection : Hugo Thriller
19€95

amazon.fr
Virginia Knightly, productrice de télévision pour une chaîne d'infos de Washington, ne fait plus attention aux avis de recherche qui passent sur son bureau au milieu des coupures de presse, et pourtant... Un jour, la photo d'une jeune avocate disparue, Evelyn Carney, la trouble. Elle se souvient de cette ravissante jeune femme, mais où l'a-t-elle vue ?
Hantée par l'image d'Evelyn, Virginia décide de mener elle-même l'enquête. Mais ni le mari, ni la meilleure amie de la juriste ne savent où elle a bien pu aller après avoir quitté, seule, de nuit, un restaurant de Georgetown.
Risquant sa carrière et sa vie, Virginia, en véritable journaliste d'investigation, s'enfonce dans les obscures affaires de Washington, au coeur des réseaux inextricables de corruption qui lient la presse, la police et la politique dans la capitale des États-Unis.
Dans une ville pleine de secrets, à qui peut-on se fier ?
" Un thriller psychologique brillant pour les fans de Paula Hawkins et de Gillian Flynn." Cosmopolitan US

Ma  lecture en cours
Je vais commencer ce roman qu'il me tarde de découvrir

November 9 de Colleen Hoover


Broché: 268 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 11 décembre 2017
Collection : New romance
17€00

amazon.fr
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mes prochaines  lectures

Je  verrais bien ce que j'aurais envie de lire au moment venu , j'ai encore pas mal de partenariats en attente mais j'aimerais aussi lire  des romans que je me suis acheté ces semaines dernières.

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?


12 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir Arena 13!
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. November 9 est toujours dans ma PAL. Petu-être que j'arriverai à la lire cette semaine si j'avance vite....
    Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu aucune de tes lectures, je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  4. pour l'instant j'ai des lectures prévues, mais après j'ai très envies de découvrir nos âmes plurielles (et aussi les tomes précédents) et november 9
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. La saga nos âmes . ... me tente beaucoup

    Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  6. La saga de Samantha Bailly est dans ma Wishlist ! :D
    Bonne semaine et bonnes lectures ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé le premier tome d'Arena 13, il me faudrait vraiment me procurer la suite!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  8. Une semaine bien remplie ! Bonnes futures lectures ! November 9 est dans ma wish-list

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. Je lis le 1er tome de legend, la série de Marie Lu. J'adore! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. J'entends beaucoup de bien de November 9, hâte de voir ce que tu vas en penser.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer