dimanche 26 novembre 2017

Sex Friends , mon boss et Moi de Gabriel Simon

Sex Friends , mon boss et Moi de Gabriel Simon

Broché: 554 pages
Éditeur : Éditions Addictives
Parution : 2 Novembre 2017
Collection :  Sexy comédie Adult Romance
14€90
amazon.fr
Il est control freak, elle est fantasque.
Sex friends pour le meilleur et pour le pire !
Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal... mais alors très mal ! Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne…
La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l’accompagne partout.
Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l’héberger « pour une nuit seulement ». Il ignore que cette nuit va bouleverser son univers si bien ordonné !
Une comédie romantique pleine de piquant !

 
  Mon avis: Je remercie tout d'abord Carole des éditions Addictives pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat, je ne connaissais pas encore la plume de Gabriel Simon et j'avais envie de la découvrir avec son nouveau roman, dès la lecture du résumé je savais qu'il allait me plaire, une comédie romantique pleine de piquant et d'humour, le genre de livre que j'affectionne tout particulièrement et pari réussi, j'ai tout simplement adoré ce roman.
 
Surtout pas ! Une liaison, c’est une vraie relation. Quelque chose dont je ne veux pas, point, affirme-t-il vivement.
OK, OK, j’ai compris. Mettons qu’on soit sex friends ? Qu’en pensez-vous ? C’est un terme qui fonctionne dans un contrat ça ? Enfin, un contrat à durée déterminée, bien entendu.
– Sex friends ? Nous étions déjà « friends » ? Première nouvelle ! s’exclame-t-il.
On va pas juste dire « sex », non ? Ça fait idiot. Même si ce côté-là, ça roule du tonnerre. On n’a qu’à rajouter le« friends » à partir de maintenant ? Bonne idée, non ?

 
Du coté de l'histoire: Lula Jones est une jeune femme bien dans sa peau, légèrement fantasque avec une joie de vive communicative. La jeune architecte paysagiste quitte Boston pour aller travailler dans une villa à Santa Monica. Mais voilà, l'appartement qu'elle avait loué dans cette nouvelle ville est déjà pris par un autre locataire, la voilà donc à la rue avec son petit chaton Maximus dans une ville qu'elle ne connait absolument pas. Loin de se décourager, Lula prend son courage à deux mains et son chat sur l'épaule et ni une , ni deux, elle se rend chez son futur patron Jonas Gallagher , un homme qu'elle découvre pour la première fois, puisqu'elle a jusqu'à présent conversé avec M Tate, celui qui l'a embauchée uniquement.
Jonas est un superbe spécimen, beau à tomber mais faut avouer qu'il est hyper psychorigide, tout le contraire de notre belle Lula .
Celui-ci après avoir entendu l'explication de sa nouvelle employée décide de l'héberger avec Maximus mais une nuit seulement, ensuite elle devra se débrouiller seule pour trouver un logement..
Seulement Lula n'a pas vraiment d'organisation, est plutôt bonne vivante et va complètement désorganiser la vie si bien rangée de son nouvel employeur qui en acceptant de l'héberger une nuit allait voir sa vie complètement chamboulée.
Deux contrats vont être passés entre ces deux-là, le premier officiel en tant que Paysagiste pour les heures de travail, le second plus officieux sex friends pour des moments plus intimes ... mais attention, pas de sentiments à envisager ou presque ....
Une comédie romantique où on ne s'ennuie pas avec des personnages qu'on adore suivre et découvrir . 
 
Phileas Tate, intendant et majordome de Jonas Gallagher, est le stéréotype même de sa fonction. Visage sec et allongé, bouche pincée surmontée d’une très fine petite moustache à deux branches, tempes grisonnantes et calvitie supérieure avancée. On y ajoute le costume gris aux rayures verticales anthracites, la chemise blanche et le nœud papillon, et j’en suis presque à me demander où est son haut-de-forme, et s’il a bien garé la calèche à côté de la Lamborghini.


Du coté de l'écriture : J'ai adoré la plume de Gabriel Simon, elle est fraiche, envoutante et j'ai adoré son humour. Les personnages de ce roman sont attachants, bienveillants et même si on ne peut pas dire qu'il y a vraiment de l'action dans cette histoire, les 550 pages défilent à une très grande vitesse , les pages se tournent toutes seules et l'histoire est complètement addictive, en bonne partie grâce aux péripéties de notre jeune Lula et aux catastrophes de Maximus, qui tient une place importante également dans cette histoire :)
Une bonne dose de rebondissements dans l'histoire fait qu'on se prend rapidement au jeu, on veut absolument savoir ce qui va bien pouvoir se passer avec nos deux protagonistes principaux même si les autres personnages sont également agréables à suivre.
Une comédie qu'il fait bon de lire, une lecture détente comme j'aime avec des moments romantiques et érotiques superbement dosés qui donnent encore un peu plus de piquant à notre lecture..

Ah tu es là, petite crapule ! lui chuchoté-je. Tu m’as fait une de ces frayeurs.
Je m’accroupis pour l’attraper, et vois son nouveau jouet qu’il prend manifestement beaucoup de plaisir à mordiller.
Des bouts de lacets ! m’exclamé-je pour moi-même. Mais où as-tu bien pu trouver des lac…
Je m’interromps en relevant la tête, lacets mâchonnés entre les doigts, et reste interdite. Je parviens tout juste à bafouiller un :
Bon… Bonsoir monsieur.

En conclusion : J'ai tout simplement adoré ce roman, la plume de l'auteur est juste magnifique, l'humour et la romance sont superbement dosés, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Lula, Jonas et Maximus, ne l'oublions pas celui-là :) Une comédie romantique superbement pétillante que je recommande vraiment
un beau coup de cœur pour moi et une superbe découverte pour cet auteur que je n'avais encore jamais lu.

https://www.facebook.com/pages/Editions-Addictives/722077811159219

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire