dimanche 19 novembre 2017

In My Mail Box [230]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.  

Cette semaine j'ai été très raisonnable, je n'ai rien acheté, je vous présente donc deux livres reçus en partenariat, merci aux éditions Le Muscadier et à Babelio pour le livre de Gilles Abier et merci aux éditions Slalom pour le livre de Sophie Adriansen
 
Ma photo de famille 

Mes Partenariats 

Trouver les Mots de Gilles Abier


Broché: 50 pages
Éditeur : Le Muscadier
Parution : 13 juin 2017
Collection :  Rester Vivant
8€50
amazon.fr

Les parents de Gabriel, 16 ans, attendent que leur fils s explique sur le coup de fil qu'il a reçu la veille. Hier après-midi, son cousin l a appelé durant douze minutes et vingt-trois secondes... Mais que dire quand on n a pas su soi-même trouver les mots pour éviter le pire ?

Quart de frère, quart de sœur de Sophie Adriansen

Passion spectacle [vol 3 ]

Broché: 105 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 16 novembre 2017
9€90
amazon.fr

Au revoir l’école et bonjour le collège ! Arthur et Viviane entrent en 6e, et qui dit rentrée, dit élections des délégués. Au collège, ce n’est plus un mais deux délégués qui représentent la classe. Arthur fait donc campagne pour que Viviane et lui soient élus ensemble. Mais malheureusement pour eux, leurs parents découvrent qu’il y a eu tricherie lors de la campagne. Dommage pour les deux nouveaux amis qui ont justement une requête à faire à leurs parents : avec l’arrivée imminente du bébé,Slalom ils aimeraient s’installer dans la même chambre. Mais il n’en est pas question pour les parents, fâchés depuis l’histoire des élections truquées.
La situation se complique avec la disparition de Gaëtan pendant la préparation de la fête de Noël au collège. Arthur et Viviane décident de mener l’enquête, dans l’espoir de retrouver Gaëtan avant leurs parents, et de pouvoir lever leur punition !
Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine? 

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout tes nouvelles lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Le second est idéal pour illustrer des cas réels auprès des jeunes collégiens. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout ces livres, mais le jeunesse a l'air sympa.
    Bonnes lectures et bon dimanche ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de bonnes lectures avec ces deux livres !! ;-)

    RépondreSupprimer