dimanche 19 novembre 2017

Mirror, Mirror de Clara Delevingne et Rowan Coleman

Mirror, Mirror de Clara Delevingne et Rowan Coleman

Broché: 414 pages
Éditeur : Hachette romans
Parution : 4 octobre 2017
Collection :  Hors série
18€00
amazon.fr
Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Léo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.
 
C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal  ? Connaissaient-ils vraiment Naomi  ? Se connaissent-ils vraiment  ?
 
Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil  : nul ne peut réparer un miroir brisé.
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Hachette et NetGalley pour ce partenariat, lorsque j'ai vu ce roman , je n'ai pas hésité à le demander , j'étais très intriguée par le résumé de celui-ci et la couverture, je la trouve juste magnifique.
Malheureusement même si l'histoire en elle même m'a beaucoup plu, il y a quelques petite choses qui m'ont un peu dérangée dans ce roman, sinon ma lecture a été en globalité très très bonne, une belle surprise que ce premier roman de Clara Delevingne avec Rowan Coleman.



Du coté de l'histoire: Red est une adolescente qui n'a pas vraiment une vie bien facile, sa mère est alcoolique et la rejette à cause de son homosexualité, Son père quand à lui est toujours absent et est un homme infidèle, Heureusement Red , peut compter sur les membres de son groupe de musique, les Mirror, Mirror .
Seulement là, le noyau du groupe est mis à rude épreuve, en effet, Naomi , la bassiste du groupe à disparue, cette dernière, habituée aux fugues paraissait tout de même aller beaucoup mieux et être bien dans sa peau depuis la formation de ce groupe, Cette disparition est à la fois un peu ordinaire car ce n'est pas la première qu'elle fait mais reste un grand mystère qui va attiser la curiosité de Red et d'Ashira, la sœur de Naomi , pour elles ce n’est pas normal et cette soudaine disparition, est surement plus importante qu'une simple fugue…
Ont elles raison ou tord, les deux jeunes filles ne comptent pas en rester là et comptent bien découvrir la vérité…


Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé les plumes de ces deux auteurs, ce roman à quatre mains est pour moi une belle réussite même si j'avoue que certains points m'ont un peu dérangée dans ma lecture, notamment je l'ai trouvé très sombre , peut être parfois un peu trop à mon goût .
J'ai beaucoup aimé les personnages et la description qui en est faite, j'ai trouvé certains personnages très attachants et j'ai aimé découvrir Red et Ashira, plus en profondeur au fur et à mesure de ce roman.
Ce que je regrette tout de même c'est la lenteur à mettre les choses en place, il m'a fallut un bon tiers du livre avant de rentrer complètement dans l'histoire mais par contre à partir de la moitié du roman, tout s'accélère et je n'ai absolument pas vu défiler les pages,
Même si j'avais déjà compris l'intrigue bien avant le dénouement, j'ai tout de même été agréablement surprise par la tournure de cette histoire.


En conclusion : Un roman à quatre mains assez bien réussi avec tout de même quelques maladresses par moment, et même si j'avoue avoir quelques regrets avec la lenteur du début , après la mise en place de l'histoire je n'ai pu lâcher ce roman , pour moi c'est un bon thriller, un suspens qui se dévoile petit à petit comme je les aime , toute l'histoire est construite progressivement et le suspens est vraiment bien géré, l'intrigue se construit progressivement autour de cette attente et de cette tension bien palpable.
J'ai vraiment été attirée par tous ces personnages, des écorchés vifs qui pour la plupart n'ont pas une vie bien facile mais cette amitié qu'ils ont construite entre eux est une belle révélation, je trouve vraiment que les auteurs ont superbement travaillé sur le réalisme de ceux-ci.


Un bon thriller que je vous conseille vraiment même si le début peut paraître un peu fastidieux à lire, n'abandonner pas votre lecture car le reste du roman est vraiment une très belle réussite .

http://www.lecture-academy.com/les-nouveautes/

 

1 commentaire:

  1. Tu n'es pas la première à parler de lenteur, je crois que je vais passer mon chemin :)

    RépondreSupprimer