dimanche 5 novembre 2017

L'amour commence à 35 ans de Sarah du Breuil

L'amour commence à 35 ans de Sarah du Breuil


Broché: 230 pages
Éditeur : Incartades(s) éditions
Parution : 03 mai 2017
14€50


amazon.fr
« Je suis divorcée. Depuis huit ans. J’ai fait carrière pour oublier. Oublier que la vie n’a pas pris la tournure que je souhaitais. Je m’y suis noyée. J’y ai fait naître un nouveau personnage qui ne se joue que dans cette partie de ma vie, dont j’ai cent pour cent le contrôle. J’ai fui. J’ai construit une forteresse autour de moi pour être sûre de ne plus jamais souffrir. Ne plus jamais aimer non plus. Je rêvais d’un mariage de princesse à vingt-cinq ans et d’être une mère investie et parfaite à trente-cinq. Ca ne s’est pas passé exactement comme ça. »
La vie de Chloé bascule à vingt-deux ans. Le jour où elle rencontre son futur mari. Un pervers narcissique dont elle est bien la seule à ne pas déceler ce trait de caractère.
Deux ans plus tard, elle divorce et se retrouve seule avec son petit garçon. Elle est libre, certes, mais toute sa vie est à reconstruire. Elle n’a plus aucune estime d’elle-même. Elle est soulagée mais en ruine.
Cette jeune mère célibataire de trente-cinq ans essaye de reprendre confiance en la vie, soutenue par sa famille et ses amis.
Mon avis: Je remercie Marine des éditions Incartades pour cette jolie proposition de partenariat, ce titre m'avait très intriguée lors de cette demande et j'avais accepté sans vraiment savoir ce que ce roman autobiographique allait pouvoir donner mais comme je suis curieuse de nature, j'ai tout de même accepté même si ce n'est pas mon genre de littérature que je préfère et bien je vous avoue que j'ai été très agréablement surprise par cette découverte, ce roman se lit très rapidement, les pages s’enchaînent sans que l'on s'en aperçoive et j'ai vraiment beaucoup aimé l'humour de l'auteure. Les situations dans lesquelles elle se met très souvent sont ici contées avec une dérision que j'ai très apprécié. 


Du coté de l'histoire : Chloé est une jeune femme de trente cinq ans après un mariage ratée , la voilà célibataire depuis déjà quelques années, maman d'un adolescent, elle mène sa vie professionnelle tambour battant mais sa solitude lui pèse et elle va décider de passer aux choses sérieuses pour pouvoir rencontrer l'homme de sa vie. Rencontres furtives, inscriptions sur les différents sites de rencontres, elle va faire de nombreuses rencontres, des histoires sans lendemain, des rendez-vous complètement ratés, tout va y passer mais rien ne va vraiment lui permettre de rencontrer l'amour avec un grand A. Puis un jour , aidée par un ami, elle va créer son site internet dédié aux femmes comme elle, célibataires et battantes  qu'elle nommera très justement les celibattantes , celui-ci va rencontrer un franc succès et va lui apporter beaucoup de réconfort  . 
Amoureuse, pas amoureuse puis amoureuse et peut être pas, nous allons découvrir toute cette période incertaine pour notre héroïne qui recherche celui qu'elle aimera et qui l'aimera.
Un combat de chaque instant mené avec force et humour, qui je suis certaine concerne beaucoup de femmes à notre époque.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle est fluide, agréable et son roman se lit très rapidement .Dès les premières pages j'ai été embarquée aux cotés de notre jeune femme célibataire qui va mener avec un certain courage et beaucoup d'humour, une quête pour trouver le grand et vrai amour.

En conclusion: Un roman très sympathique, léger mais très fort à la fois qui nous décrit avec un réalisme la vie d'une célibataire qui recherche l'amour.

Sarah du Breuil parle d’elle mais  parle également des femmes et des hommes en général, elle nous parle de l’amour, de la famille, d’une construction de soi très fort intelligemment. Elle nous parle avec une belle justesse et beaucoup d'émotions et de sentiments, de la vie et du chemin qu'il faut prendre parfois pour espérer trouver le vrai sens de la sienne.... C'est une très belle lecture que je viens de terminer, un roman , tendre, profond, une écriture légère remplie d'humour mais avec une réelle profondeur.


https://www.facebook.com/incartades/

Un peu plus de l'auteure

Auteure du blog « 35ans, Chroniques d’une célibattante » récompensé aux Golden Blog Awards 2015, et aujourd’hui co-fondatrice de celibattantes.fr, Sarah du Breuil est une mère célibataire parisienne.
Son divorce lui apporte la liberté, mais également un lot de doutes. Sa vie reste à construire. Et quel meilleur moyen d’exorciser ses craintes que l’écriture ?
Elle crée ainsi son blog avant d’écrire son premier roman « L’Amour commence à 35 ans ». C’est au travers de l’histoire de Chloé qu’elle nous expose l’expérience qui lui a permis d’être aujourd’hui une femme assumée et épanouie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire