lundi 13 novembre 2017

La journaliste de Christina Kovac



La journaliste de Christina Kovac 

Broché: 320 pages
Éditeur : Hugo roman
Parution : 2 novembre 2017
Collection : Hugo Thriller
19€95

amazon.fr

Virginia Knightly, productrice de télévision pour une chaîne d'infos de Washington, ne fait plus attention aux avis de recherche qui passent sur son bureau au milieu des coupures de presse, et pourtant... Un jour, la photo d'une jeune avocate disparue, Evelyn Carney, la trouble. Elle se souvient de cette ravissante jeune femme, mais où l'a-t-elle vue ?
Hantée par l'image d'Evelyn, Virginia décide de mener elle-même l'enquête. Mais ni le mari, ni la meilleure amie de la juriste ne savent où elle a bien pu aller après avoir quitté, seule, de nuit, un restaurant de Georgetown.
Risquant sa carrière et sa vie, Virginia, en véritable journaliste d'investigation, s'enfonce dans les obscures affaires de Washington, au coeur des réseaux inextricables de corruption qui lient la presse, la police et la politique dans la capitale des États-Unis.
Dans une ville pleine de secrets, à qui peut-on se fier ?
" Un thriller psychologique brillant pour les fans de Paula Hawkins et de Gillian Flynn." Cosmopolitan US


Mon avis: Je remercie tout d'abord Babelio pour sa masse critique et les éditions Hugo Romans Thriller pour l'envoi de ce roman en partenariat. Lors de cette masse critique j'avais demandé ce roman car je voulais sortir un peu de ma zone de confort qui est normalement plus la romance ou la littérature jeunesse mais j'aime beaucoup de temps en temps découvrir de nouveaux auteurs dans le genre policier et ce qui m'avait beaucoup attiré dans ce roman lors de ma  lecture du synopsis est le résumé que j'avais trouvé très énigmatique. L'idée que cela soit une journaliste qui nous contait l'histoire m'avait également bien interpellé car c'est une toute première pour moi en général, j'ai plus l'habitude de lire la narration du coté de la police et j’avoue que pour cela j'ai trouvé ma lecture très intéressante.
Je vais essayer de vous faire un petit résumé de l'histoire sans pour autant vous en dire beaucoup plus que le résumé éditeur car je veux absolument que vous découvriez cette histoire par vous même si vous décidez de la lire car franchement elle vaut vraiment le coup de la découvrir lors de votre lecture.


Du coté de l'histoire: Virginia, est une journaliste de télévision, alors qu'elle ne fait plus spécialement attention aux nombreux avis de recherche qui s'accumulent à la rédaction, un jour, l'avis de disparition d'une jeune avocate très en vogue, vient de suite l'interpellé, Virginia , va alors tout faire pour retrouver cette jeune femme qui a disparue mystérieusement, elle ne va pas se contenter de retransmettre l'avancé de l’enquête policière au sein de son émission d'information, non, elle va par elle même mener sa propre enquête risquant de mettre par la même occasion sa carrière et sa vie en danger. Mais rien ne pourra arrêter la jeune femme dans cette enquête très difficile. Virginia met tout en oeuvre pour ramener la vérité sur cette douloureuse affaire, elle ne se contentera donc pas seulement des petites brides que la police veut bien lui lâcher sur cette affaire, elle, elle veut la stricte vérité, pour cela elle doit absolument trouver des preuves et avec sa pugnacité, elle ira les chercher coûte que coûte jusqu'à pouvoir avoir peut être de véritables aveux .

Du coté de l'écriture : J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, journaliste également on voit rapidement que Christina Kovac, connait bien son sujet et le monde dans lequel notre narratrice évolue. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de l’enquête que notre journaliste mène à travers ces pages mais j'ai également beaucoup aimé l'envers du monde journalistique qu'elle nous décrit, je connais plutot le journalisme écrit de par mon univers professionnel mais j'avoue que cela se ressemble énormément et pour cela je n'ai pas été du tout perdue :).
Du coté de l’enquête que fait Virginia,  je suis très vite rentrée dans l'histoire et j'ai aimé suivre également à coté de Virginia cette mystérieuse disparition. Les nombreux rebondissements que nous livre l'auteure sont également très prenant et j'ai été décontenancée pas mal de fois , je vous l'avoue et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à trouver le nom du coupable, tout le monde y est passé et c'est ce qui fait la force de cette histoire, je trouve.

En conclusion :  C'est le premier roman de cette auteure et je peux vous dire que c'est une très belle découverte, son style est fluide, agréable et terriblement addictif,  j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman policier, l'univers est vraiment sympathique et les nombreux rebondissements ont maintenu le suspens  jusqu'au dernières pages ou presque.
Si vous aimez les romans policiers ou meme si vous n'en lisez que parfois, je vous conseille vraiment ce nouveau roman qui vous fera passer un excellent moment de suspens et de détente.
C'est encore un merveilleux polar des éditions Hugo Romans. 

http://www.hugoetcie.fr/



« Que vous aimiez Jean-Louis Fournier. ou Le livre sans nom.Bret Easton Ellis. ou Alexandre Jollien., Babelio vous invite toute l’année à partager vos critiques de livres. ou à lire les critiques littéraires de la presse. en allant surBabelio.com. 

1 commentaire: