lundi 27 novembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [236]



C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J'ai passé une  petite semaine livresque avec de  jolies lectures mais surtout un énorme coup de cœur .



Ce que j'ai lu la semaine passée
Énorme coup de cœur pour cette jolie romance 
Sex Friends , mon boss et Moi de Gabriel Simon

Broché: 604 pages
Éditeur : Éditions Addictives
Parution : 2 Novembre 2017
Collection :  Sexy comédie Adult Romance
14€90
amazon.fr
Il est control freak, elle est fantasque.
Sex friends pour le meilleur et pour le pire !
Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal... mais alors très mal ! Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne…
La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l’accompagne partout.
Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l’héberger « pour une nuit seulement ». Il ignore que cette nuit va bouleverser son univers si bien ordonné !
Une comédie romantique pleine de piquant !

J'ai ensuite lu ce roman , j'ai bien aimé mais j'ai tout de même été déçue par cette histoire 
En plein ciel de Kodi Scheer

Broché: 268 pages
Éditeur : Amazon Crossing
Parution : 11 décembre 2017
9€99
amazon.fr
« J'avais un secret : je voulais quitter ce monde d'une manière spectaculaire. Plus précisément, en sautant de la tour Eiffel. »



Paris, été 1999, quatre jeunes Américaines se lancent dans une partie « d’Action ou Vérité » qui flirte avec la mort…
Depuis le décès de son frère adoré, puis la trahison de son amie Kat, la jeune Vanessa Baxter est à la fois abattue, en colère et pleine d’incertitudes quant à son avenir. Le voyage à Paris qu’elles organisent avec leurs camarades, Kiran et Whitney, lui apparaît comme l’occasion parfaite de soigner son mal-être, et de se venger de Kat. Alors que les quatre filles s’embarquent dans une série de (més)aventures parisiennes, Vanessa lance une partie « d’Action ou Vérité » qui va vite se révéler incontrôlable… Jusqu’à une fin tragique qui continuera à la hanter une fois devenue adulte.
Drame psychologique et roman d’apprentissage plein de suspense, En plein ciel est un récit incendiaire sur la dureté de l’adolescence et le poids des secrets que nous dissimulons, y compris à nous-mêmes.

J'ai relu ce roman avec ma puce qui devait le lire pour l'école, une lecture rapide puisque je connaissais déjà cette histoire  



35 kilos d’espoir d'Anna Gavalda

Broché: 96 pages
Éditeur : Bayard jeunesse
Parution : 10 octobre 2002
Collection : Estampille

Grégoire déteste l'école, si fort qu'en sixième il a déjà redoublé deux fois. Le seul endroit qu'il aime, son refuge, c'est le cabanon de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler. Quand Grégoire est renvoyé du collège, pourtant, Léon est furieux. Il renonce à consoler son petit-fils et lui refuse sa protection. Il est temps, peut-être, que Grégoire accepte de grandir...

j'ai ensuite sorti ces deux romans de mes PAL 2015-2016, j'ai bien aimé , deux lectures rapides 
Lina et la forêt des sortilèges [vol1] La tombola des démons de Serge Brussolo

Broché:  220 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 07 mars  2013
Collection: Hors collection
10€95
 amazon.fr 
Lina a un métier bien étrange : infirmière pour amis imaginaires abandonnés dans un orphelinat. Car dans son monde, ceux-ci, de même que la magie, sont bien réels. Alors qu’elle se lie d’amitié avec eux, elle découvre que son directeur, féroce réaliste, hait toute forme d’imagination et veut anéantir ses patients en leur injectant un affreux sérum de réalité ! La jeune fille décide alors de fomenter un plan d’évasion : déguisés en personnages du cirque, ils parviennent à s’enfuir durant la nuit. Malheureusement, le répit est de courte durée… Poursuivis par les Traqueurs, les armures sans âme du directeur, Lina et ses amis se réfugient dans la Forêt des Sortilèges. Là-bas, les évadés découvrent une étrange cité, entièrement soumise au hasard. Leur passeport d’entrée ? Un ticket de tombola qui définira leur environnement, leur métier et leur identité. À peine arrivé, le destin leur joue un tour : si Lina devient l’enfant chérie d’un couple de nobles, Kanzo, le kangourou jaune, se voit transformé en mouton et Toddy, l’ours timide, prend la place d’un condamné à mort ! Pour les sauver, Lina devra pactiser avec le terrible Seigneur de la Forêt et apprendre à jouer du hasard pour inverser le sort… Car dans la Forêt des Sortilèges, tout peut arriver, et nul ne sait quels démons se cachent dans ses racines. 


Lina et la foret des sortilèges de Serge Brussolo
volume 2 Le chemin maléfique
Broché: 211 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution :10 octobre 2013
Hors Collection
10€95
amazon.fr  
Lina est infirmière pour créatures imaginaires abandonnées. Avec ses amis Kanzo le kangourou jaune et Toddy l’ours-garou, elle s’échappe de l’orphelinat où elle travaille lorsqu’elle réalise que son directeur est animé de sombres intentions. Ensemble, ils découvrent une forêt enchantée gouvernée par une roue du hasard… Sortis des griffes du peuple singe qui voulait les réduire en esclavage, nos trois amis reprennent leurs aventures, tentant de déjouer les pièges que leur tend la forêt. Ils trouvent refuge dans une ville invisible où les fuyards de tous bords ont l’habitude de se cacher. Car une fois à l’intérieur, ceux qui vous poursuivent ne peuvent plus vous voir. Hélas, cette étrange magie a des effets secondaires pour le moins alarmants. Pour couronner le tout, une invitée imprévue les rejoint : Dita, la petite fée capricieuse. Un coup du hasard ? Étrange. D’autant plus que, non contente de se mêler, par jalousie, de la relation amoureuse de Toddy et Lina, elle compte à présent leur montrer à tous le chemin. Mais nos compagnons savent que la magie peut être traîtresse…


Ma  lecture en cours
Les cancres de Rousseau d'Insa Sané
Broché: 400 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 04 octobre 2017 
Collection: Exprim'
16€00 

amazon.fr
C'est l'année ou jamais pour Djiraël. Il est en terminale et il a la chance de se retrouver dans la même classe que ses potes de toujours : Armand, Sacha, Rania, Doumam et Jazz. En plus, le prof principal, c est Monsieur Fèvre le seul prof à s'intéresser à eux...
Il ne manque au bonheur de Djiraël qu un baiser de Tatiana, qu'il convoite depuis la Seconde.
En tout cas, Djiraël a décidé que cette année serait inoubliable. Aussi, quitte à se mettre l'administration à dos, il fera en sorte que l'éclate passe avant le baccalauréat. Le bonheur ne se conjugue pas au futur... Sauf que Monsieur Fèvre va avoir besoin d'aide. Et qu'il faudra donc, pour Djiraël, faire le choix entre sa quête d'amour, son intérêt personnel, les promesses faites à ses amis, et la nécessité d'agir selon son devoir.
Parfois, on a décidé d'un truc et finalement on fait tout l'inverse. 

Mes prochaines  lectures

Je  verrais bien ce que j'aurais envie de lire au moment venu , j'ai encore pas mal de partenariats en attente et j'aimerais aussi lire  des romans que je me suis acheté ces semaines dernières , la semaine sera courte puisque je vais à Montreuil le week-end prochain donc j'aurais pas de temps pour lire :) 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

13 commentaires:

  1. Je en connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les couvertures des Serge Brussolo. Elles donnent envie^^
    Je te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine à toi ! J'ai lu le tome 1 de "Lina" l'année dernière, c'est sympa mais je n'ai pas forcément eu envie de lire la suite. Peut-être se verra t'on samedi à Montreuil

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures !! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour la petite déception.
    Bonne semaine et amuses toi bien à Montreuil !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens tu me donne envie de sortir le second tome des aventures de Lina et qui traîne dans ma PAL depuis un bail.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer