jeudi 24 juillet 2014

Anna et le french Kiss de Stephanie Perkins

Anna et le french Kiss de Stephanie Perkins
  
Broché: 375 pages
Éditeur :La martinière jeunesse
 Parution : 13 février 2014
 collection: Fiction J

Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue.
Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré...
Tomber sous le charme d'Etienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien.
Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui...
Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ?
Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?


Mon avis:  Une excellente romance avec laquelle j'ai passé un très très bon moment de lecture qui s'est révélée être un coup de coeur pour moi 


Du coté de l'histoire : Anna est folle de rage contre son père et totalement désespérée. Celui-ci ne trouve rien de mieux que de l’envoyer continuer ses études dans un prestigieux lycée américain situé en France. Elle qui ne connaît dans cette langue que le mot oui n’est vraiment pas  ravie. Elle débarque donc dans une immense ville qu’elle ne connaît pas, avec une langue qu’elle ne parle pas et entourée d’inconnus. Mais elle va faire la  connaissance de sa nouvelle voisine de chambre Meredith. La jeune fille va l’aider à s’intégrer mais va surtout lui présenter ses meilleurs amis : Josh, Rashmi et surtout Étienne St Clair. Dès qu’elle le croise Anna est totalement sous le charme. Malheureusement le jeune homme a déjà une petite amie, Ellie, ancienne étudiante de l’école et meilleure amie de Rashmi qui ne compte pas laisser le jeune homme à qui le voudrait. 


Du coté de l'écriture: La plume de Stéphanie Perkins est  vraiment charmante, même si l’histoire est simple et le scénario vraiment  typique des romances Young Adult qui déferlent en ce moment, ce roman se lit rapidement et surtout avec un grand plaisir. L'histoire et l'écriture de l'auteur sont addictives  et les personnages sont vraiment attachants. Anna et le French Kiss, doit beaucoup à sa jeune héroine qui est vraiment adorable. Une héroïne auquel on s’identifie facilement entre ses doutes et ses interrogations. J’ai adoré  lire son histoire, tellement elle est touchante et simple. Si Saint Clair est décrit comme le plus beau garçon, il n’en reste pas moins qu’il a vraiment les pieds sur terre et qu’il ne joue jamais de sa popularité auprès des filles.

En conclusion: J'ai eu un réel coup de cœur pour ce roman. C'est une très belle histoire avec des personnages attachants.  Stephanie Perkins est une auteure  qui a une plume très addictive et qui maîtrise les émotions avec un style des plus agréable. Tout les ingrédients sont ainsi réunis pour faire de "Anna et le french kiss" une romance qui sort du lot. 
Je le conseille vivement et je comprend maintenant l’engouement pour ce roman qui a déferlé sur la blogo à sa sortie. Je n'ai qu' un seul regret c'est de ne pas  l'avoir sorti avant de ma PAL .    

Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

  

cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus

2 commentaires:

  1. Encore un de ces romans qui fait bien envie avec tous les avis positifs que je vois .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce roman mais ton avis m'a donné envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer