mercredi 30 juillet 2014

Une fille entre dans un bar de Helena S. Paige


Une fille entre dans un bar de Helena S. Paige
 
broché: 284 pages
 Éditeur : j'ai lu
 Parution : 11 juin 2014
 Collection : romance
 

MA NOTE 7/10
 
Description: 
 Quand votre meilleure amie vous plante au dernier moment, vous vous retrouvez seule dans un bar sélect, fréquenté par les riches et célèbres. Vous avez enfilé votre petite robe fétiche, mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ? Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman millionnaire à la Christian Grey ? Que diriez-vous plutôt d’une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant de l’Aston Martin de son patron ? Et si vous choisissez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au magnétisme troublant… À vous de choisir comment la nuit finira...
 
Mon avis:  Je vais aller très vite dans ma chronique puisque d'une part le livre se lit très rapidement et qu'en plus chaque lectrice choisi elle même son histoire puis qu’enfin de compte c'est elle, l'héroïne de ce roman.
 
Du coté de l'histoire:  La fameuse fille qui entre dans un bar est en fait... nous même, simple lectrice... Il s'agit d'un livre « dont vous êtes le héros ». Pour celles qui ne savent pas en quoi cela consiste, je vous explique rapidement: ce sont nos propres choix qui détermineront la suite de l'histoire. Nous avons une situation initiale donnée par les auteurs: rejoindre une amie dans un bar qui au dernier moment ne peux nous rejoindre. Nous sommes donc seule et trois choix s'offrent à nous: A,B ou C. On choisi celui que l'on veut suivre et on se rend à la page correspondante à notre choix. Et on recommence à chaque fois nos choix  qui nous mènent donc à une fin que nous aurons par nous même choisie par ces différentes possibilités  !

Du coté de l'écriture: C' est un livre incroyablement divertissant et amusant. Idéal pour passer un excellent moment. Il y a pas mal de choix et de
propositions pour rencontrer l'homme qui nous ferait fantasmer. L'avantage de ce livre, c'est qu'on peut tenter les différents scénarios proposés et forcément on arrive à en trouver un qui nous convient très bien. Ce roman ne manque pas d'humour et certaines situations sont véritablement assez drôles et sympathiques
 
 
En conclusion: J'ai beaucoup aimé le concept qui me rappelle certains livres  « dont vous êtes le héros » que j'ai lu étant adolescente. Être le personnage principal d'un livre et pouvoir décider de la fin de l'histoire je trouve ça super plaisant tout de même. 
 
 
 
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus

1 commentaire:

  1. j'ai été un peu déçus, même si son originalité est vraiment sympathique ^^

    RépondreSupprimer