mardi 1 juillet 2014

Villa du crime de Guy Jimenes


Villa du crime de Guy Jimenes  
 
MA NOTE 9/10
 




Broché: 105 pages
Éditeur : OSKAR 
Parution : 27 juin 2014
Collection : OSKAR LITTERATURE

 

 
Description: 
Marie, une adolescente de 12 ans, passe les vacances avec Damien, son père divorcé. Il a loué une superbe villa retirée non loin de la mer. Lors de la remise des clés, Mérédith, la personne de l'agence leur fait une confidence. Cette maison n'a pas été louée depuis un an, car un crime a été commis : un père a tué sa fille...

 

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Oskar et tout particulièrement Angélique  pour ce partenariat et pour  l'envoi de ce tout nouveau roman de Guy Jimenes que j'ai vraiment adoré.

Du coté de l'histoire : Nous suivons Marie une jeune fille de douze ans qui passe ses vacances avec Damien, son père dans une magnifique villa près de la mer. Lors de la remise de la clé La femme de l'agence de Location avoue à ces derniers que ce lieu n'a pas été loué depuis une année car il y a eut un crime l'été dernier près du bassin derrière la maison. Une jeune fille de l'âge de Marie a été assassinée par son propre père, qui est depuis interné dans un établissement psychiatrique pas loin d'ici. Au lieu de prendre ses jambes à son cou, Damien décide donc de rester dans cette villa et c'est là que tout commence ou plutôt recommence...  

Du coté de l'écriture: Quel bonheur de retrouver la plume de Guy Jimenes dans ce roman au goût de polar bien noir. Son écriture est toujours aussi prenante et envoûtante, l'intrigue est tellement bien menée que les pages défilent toutes seules, j'ai été happée par cette histoire et je n'ai pu lâcher le livre que lorsque j'ai tourné la dernière page. J'avais découvert tout de même la fin quelques pages avant le dénouement mais cela ne m'a pas gênée du tout dans ma lecture.

En conclusion: Ce roman se classe dans un registre complétement différent de harcèlement puisqu’ici l'auteur nous offre un merveilleux polar mais j'ai vraiment adoré retrouver la magnifique plume de Guy Jimenes, j'ai été une fois de plus envoutée par ses mots et totalement bluffée par cette histoire. 
C'est un livre que je conseille fortement aux lecteurs de littérature jeunesse mais aussi aux lecteurs de bons romans policiers... Un livre et un auteur  à découvrir  absolument moi je suis fan de chez fan...



http://www.oskareditions.com/Accueil.php


Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]
 












1 commentaire:

  1. Ce n'est pas vraiment le registre principal de mes lectures, mais pourquoi pas pour changer un peu....

    RépondreSupprimer