mercredi 30 juillet 2014

Beautiful Bastard de Christina Lauren

 Beautiful Bastard de Christina Lauren
 

MA NOTE 9/10

Broché: 327 pages 

Éditeur : Pocket 
Parution : 01 janvier 2014
Collection: Pocket
 
Description:
 L'esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n'a qu'un seul problème, son patron : Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact, ou d'une quelconque considération à l'égard d'autrui, il est absolument... irrésistible. Un salaud magnifique. Bennett retourne à Chicago après avoir séjourné en France pour jouer au sein de l'entreprise familiale qu'il dirige, un grand groupe de media, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante, chargée de l'aider à distance lorsqu'il était à l'étranger, puisse se révéler être cette sublime créature, dotée d'une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante, avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n'est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu'il envisage de faire une entorse à la règle - pour ne pas dire, la faire complètement voler en éclats - si c'est le seul moyen pour lui, de la conquérir, de se l'approprier, de la posséder.  Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu'à un point limite, de non-retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement ce qu'ils sont prêts à perdre ou à sacrifier, pour continuer à s'auto-posséder, l'un l'autre sans répit.
Mon avis: Après avoir lu beaucoup de chroniques alléchantes sur le net j'ai enfin sauté le pas et je me suis acheté ce roman et quelle période la plus propice à lire une romance érotique ? les Vacances, bien sure... Et je peux vous dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je comprend mieux l'engouement qu'il déferle parmi mes amies blogueuses, mais je comprend aussi les chroniques négatives parues sur ce roman car comme souvent dans l'érotique: On aime ou on déteste, il y a pas de juste milieux. 
Du coté de l'histoire: Chloé est stagiaire dans la même entreprise depuis déjà pas mal d'années. Elle va prochainement passer son master et elle travaille sur l'un des plus gros dossier de Ryan Média. Après son diplome elle aura l'opportunité d'être engagée dans n’importe quelle bonne entreprise. Le seul bémol dans sa carrière, c'est son patron!
Bennet Ryan est une personne imbuvable! Il est super beau, imbu de sa personne mais c'est un homme exécrable et  surtout avec  la jeune femme. Et pour la simple et bonne raison qu'il est tout simplement attiré par cette dernière. Un jour, Bennet n'en peut plus, il succombe à la tentation en couchant avec Chloé dans une salle de conférence. Et voilà que commence une "relation" purement et simplement physique entre nos deux protagonistes. Des salles de conférences, aux ascenseurs et escaliers, nos deux amants ne manquent pas d'imagination. Mais aucun des deux ne sait jusqu'où cette relation ne les mènera.  

Du coté de l'écriture: Le style est décontracté, Les choses sont dites avec légèreté, les termes sont parfois, même souvent assez  crus, limite vulgaires, mais dans l'ensemble de l'histoire, ils  passent relativement bien. L'écriture est des plus agréable, elle est légère et fluide et pour mon plus grand plaisir, une bonne dose d'humour y est ajoutée.
En conclusion: J'ai adoré cette relation assez surprenante et surtout j'ai apprécié que les personnages ne soient pas le stéréotype de nombreux livres érotiques avec des personnages au passé tumultueux. La relation qu'entretiennent nos deux héros est pimentée et je me suis demandée à certains moments s'il s allaient pas réussir à se tuer tous les deux, les situations coquasses sont remplient d'humour et j'ai adoré ça. 
Un livre sans prise de tête avec une écriture agréable, le tout est particulièrement propice à passer un excellent moment de lecture, je ne manquerais pas de lire le second tome qui m'attend bien sagement dans ma PAL.
 

cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire