lundi 7 juillet 2014

Ce si joli trouble de Cora Carmack




Ce si joli trouble de Cora Carmack

Broché: 283 pages
Éditeur : Éditions de la Martinière jeunesse
Parution : 22 mai 2014
Collection :FICTION
 
 

Description:
Bliss a décidé de se débarrasser de sa virginité mais rien ne se passe comme prévu et quand les sentiments s’en mêlent, l’affaire se complique ! À la veille de son dernier semestre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit. L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombé sur Garrick, qui n’est autre que son nouveau prof de théâtre… Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…
 
 
Mon avis: Un réel coup de coeur pour ce livre, une romance sur un amour interdit superbement écrite et des personnages des plus attachants...  

 
Du coté de l'histoire : Nous suivons  Bliss une jeune étudiante de 22 ans qui  décide la veille de sa rentrée à l'université de se débarrasser de sa virginité. Entrainée par sa meilleure amie, elle se rend dans un bar où elle va rencontrer un jeune homme qui lui plait énormément. Malgré son besoin de franchir le pas, elle n'arrivera pas à aller jusqu'au bout laissant le jeune homme seul après lui avoir raconté une histoire abracadabrante. Le lendemain, en arrivant en cours de théâtre elle découvre  qu'il s'agit de son nouveau professeur. Alors qu'elle fait tout son possible pour l'éviter et ne rien laisser paraître, la tension entre nos deux héros devient de plus en plus forte. Comment va-t-elle faire pour se sortir de cette histoire et surtout l'attirance entre ces deux là va-t-elle être plus forte que l'interdit ?
 
 
Du coté de l'écriture: Elle est fluide et on rentre rapidement dans l'histoire. L’auteur relate très bien les sentiments des deux protagonistes, Nous ressentons beaucoup d’émotions tout au long de cette histoire, on passe rapidement du rire aux larmes et vice versa. J’avais seulement  hâte d’arriver à la fin du roman pour savoir ce qu’il allait advenir de cette histoire, mais j’étais tellement prise par ma lecture que j’aurai vraiment voulu qu’elle dure encore plus longtemps.

 
 
 
En conclusion:  la très belle plume de Cora Carmack, l'histoire et les personnages  m'ont réellement séduite, Ce si joli trouble est un énorme coup de cœur que je recommande vivement aux amatrices de New adult et je peux vous dire que j’attends  la sortie du prochain tome qui je crois sortira en octobre prochain . 
 
 
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
 

4 commentaires:

  1. Ta chronique me donne très envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également eu un coup de coeur pour ce livre ! <3

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air sympathique pour la plage! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre me tente vraiment ! Il a l'air super !

    RépondreSupprimer