mardi 29 juillet 2014

Cœur de cerise : Les filles au chocolat Tome 1 de Cathy Cassidy


Les filles au chocolat: Tome 1: Cœur de cerise de Cathy Cassidy

Poche: 250 pages
Éditeur : POCKET JEUNESSE
Parution : 06 mars 2014 
Collection : POCKET JEUNESSE


Ma Note: 10/10

Cherry, une jeune fille rêveuse de 13 ans, s’installe en Angleterre dans le Bn’B de Charlotte, la nouvelle compagne de son père. Mais avec Charlotte viennent Coco, les jumelles Summer et Skye ainsi que Honey, ses quatre filles... Cherry s'attache rapidement à cette nouvelle famille mais Honey, la plus âgée de ses demi-sœurs, n’apprécie pas l’arrivée de ce beau-père et ses projets de chocolaterie artisanale ! Alors, quand Cherry commence à craquer pour Shay, le petit ami de Honey, les ennuis s'annoncent.




Mon avis: Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cette série qui fait fureur sur les blogs des copines , voici venu le temps des vacances et je me suis dit que s'était le bon moment, une lecture rafraîchissante pour la plage et je peux vous dire que je ne suis pas déçue j'ai adoré ma lecture.

Du coté de l'histoire: Nous suivons Cherry, une jeune fille de 13 ans orpheline de mère depuis da plus tendre enfance qui vit une relation fusionnelle avec son père. Mais celui-ci tente de refaire sa vie avec Charlotte une jeune femme qui a quatre filles. Cherry et son papa vont donc déménager dans cette famille et la jeune adolescente va faire la connaissance de ses quatre  sœurs et va tenter de se faire accepter par celles-ci. Chose pas évidente quand on arrive déjà dans une famille, mais tout va bien se passer avec trois d'entre-elles sauf avec la plus grande Honey qui n'est pas prête à accepter la venue de ces deux là. Petit bémol en plus c'est que Cherry va tomber sous le charme de Shay le petit copain de cette dernière et les ennuis vont alors commencer...

Du coté de l'écriture: Une plume fluide et simple avec une histoire des plus plaisante et des personnages vraiment attachants. C'est un livre jeunesse bien sure mais il est extrêmement bien écrit et se lit vraiment rapidement. J'ai beaucoup aimé que l'auteur aborde ainsi beaucoup de thèmes chers à nos adolescents avec cette finesse et son brin d'optimiste. Dans ce premier tome de la série, Cathy Cassidy nous parle de la famille recomposée, des premiers émois, de la dureté de certains adolescents au collège et de cette envie de trouver un peu d'indépendance.

En conclusion: Un livre vraiment très agréable à lire avec un fond vraiment sympathique, des personnages les plus attachants les uns que les autres et des sujets actuels propres aux adolescents abordés avec brio. J'ai adoré cette lecture et j'ai lu dans la foulée le tome 2 que je suis allée m'acheter aussitôt celui-ci terminé, je vous en reparlerais dans une autre chronique à venir rapidement.


  Tome2


Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

  

1 commentaire:

  1. Cela fait un bail que je me dis à chaque fois que je vais commencer cette saga! J'avais peur qu'elle soit trop jeunesse mais d'après les bonnes critiques que je lis, je pense que ce n'est pas le cas! bisou

    RépondreSupprimer