samedi 26 juillet 2014

La drôle d'évasion de Séverine Vidal

La drôle d'évasion de Séverine Vidal

 

Broché: 160  pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 27 août 2014
Collection : Pépix
Illustrations  de Marion Puech


Description:  

Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco avec ses parents. Ce qui l’intéresse surtout, c’est de visiter la prison d’Alcatraz, devenue un musée. Une prison dont PERSONNE ne s’est jamais évadé. Personne ? Pas d’accord ! Après tout, les trois célèbres « évadés d’Alcatraz » ont bien réussi, non ?
Zach en est certain, et il va le prouver. Le plus dur sera de se faire enfermer après la visite… Ensuite, il y arrivera : il a tout prévu. Enfin, tout, sauf que les fantômes s’en mêlent !
 
Mon avis: Attention !!! La superbe collection Pépix des éditions Sarbacane fait son grand retour à partir du 27 août prochain dans tous les bons points de vente avec deux nouveaux romans bourrés d’humour et de belles aventures. La drôle d'évasion de Séverine Vidal en est la preuve !!!

Du coté de l'histoire : Nous suivons les aventures de Zach, un jeune garçon de neuf ans, dans une aventure des plus extraordinaire. En effet notre jeune héros passionné de lecture s'est intéressé à l'histoire des prisonniers d'Alcatraz et c'est avec une minutie extraordinaire qu'il a préparé dans les moindre détails tout un plan fabuleux pour être lui aussi comme ses trois héros, un évadé de cette mystérieuse prison. Il a réussi à convaincre ses parents et notamment son père , un homme des plus farfelus à passer leurs vacances dans la ville de San Francisco où se trouve cette terrible prison qui a réussi pendant tant d'années à garder les prisonniers enfermés. Mais bien sure, tout ne va pas se passer comme il l'avait prévu et nous allons suivre avec plaisir cette merveilleuse aventure pleine d'humour.
 
Du coté de l'écriture:  La magnifique plume de Séverine
Vidal accompagnée des superbes illustrations
de Marion Puech font un duo extraordinaire qui nous plonge immédiatement dans l'histoire de ce petit héros non moins fantastique. J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire bourrée d'humour, de suspens et d'aventure. Les pages se tournent rapidement tant nous sommes aspirés par cette histoire, les bonus et annotations accompagnant notre lecture sont un plus car ils nous permettent de nous plonger avec humour dans cette merveilleuse aventure... La narration est vraiment adaptée aux plus jeunes lecteurs et je suis persuadée que même les enfants les plus réticents à lire seront transportés dans l’histoire de ce petit Zach.
 
En conclusion: Je peux vous affirmer que " la drôle d'évasion de Séverine Vidal " est encore une petite pépite de cette nouvelle collection des éditions Sarbacane. Cette collection destinée aux enfants à partir de 8 ans fera le plaisir de nos plus jeunes mais aussi des plus anciens comme moi même car il y a longtemps que j’ai passé cet âge mais je vous avoue que j'ai vraiment bien rit en découvrant cette folle aventure. Et oui je peux vous dire maintenant que ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi, il m'a fait rire, sourire, voyager et rêver et si je me mettait à la place d'un jeune lecteur, je déciderais d'aller moi aussi tenter l'aventure sur ce rocher....
 
Si vous ne connaissez pas encore cette merveilleuse collection Pépix qui avec ses deux premiers volumes sortis en mars dernier remporte  un maximum de récompenses et d'excellentes critiques, je vous invite à foncer chez votre libraire pour la découvrir en attendant le 27 août prochain et la parution de ses deux nouveaux volumes  
 
Je tiens à remercier les éditions Sarbacane et la collection Pépix pour ce fabuleux partenariat et notamment Victor pour l'envoi de ce roman qui m'a fait passer un excellent moment de détente et d'aventure.... 
 
 
Romans déjà sortis 
 (mes chroniques en cliquant sur la couverture) 

http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/03/logre-au-pull-vert-moutarde-de-marion.html
http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/03/sacree-souris-de-raphaele-moussafir.html

 A paraître aussi le 27 août
 

 


4 commentaires: