lundi 6 février 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [194]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je vous présente aujourd'hui mes lectures de la semaine avec de très jolies lectures et mon tout premier coup de cœur pour cette année 2017



 Ce que j'ai lu la semaine passée  


J'ai commencé ma semaine avec ce partenariat des éditions XO, une magnifique lecture qui a été pour moi mon premier coup de coeur de cette année 2017  
 
Quelqu'un à qui parler de Cyril Massarotto
Broché: 272 pages
Éditeur : XO Editions
Parution : 9 février 2017
 
18€90
amazon.fr
Samuel fête ses trente-cinq ans, seul face à des assiettes vides. La déprime est proche. Il attrape alors son téléphone mais réalise qu'il n'a personne à qui parler. Soudain, un numéro lui revient en mémoire : celui de son enfance et de la maison du bonheur familial depuis trop longtemps disparu.

Tiens, et s'il appelait ? À sa grande surprise, quelqu'un décroche. Et pas n'importe qui : c'est à lui-même, âgé de dix ans, qu'il est en train de parler ! Mais que dire à l'enfant que l'on était vingt-cinq ans plus tôt ?

Finalement, chaque soir, à travers ce téléphone, Samuel va s'interroger : l'enfant que j'étais serait-il fier de ma vie ? Aurait-il vraiment envie de devenir l'adulte que je suis aujourd'hui ? Ne l'ai-je pas trahi en renonçant à mes rêves ?

Grâce à ce dialogue inattendu et inespéré, Samuel va, peu à peu, devenir acteur de sa vie. Et avancer, enfin ! 


J'ai ensuite  lu ensuite ce petit livre que j'ai emprunté au CDI , j'avais adoré 15 jours sans réseau celui-ci est également sympathique 

10 jours sans écrans de Sophie Rigal-Goulard
Broché: 160 pages
Éditeur : Rageot
Parution : 16 septembre 2015
 
12€90

amazon.fr
Dix jours entiers sans le moindre écran !
C’est le challenge proposé à la classe de
Louis et Paloma par leur maîtresse. Il faudra laisser éteints son ordinateur, sa télévision, sa console, et rester éloigné des téléphones portables et des tablettes…
Si Paloma accepte de relever ce défi, Louis, lui, s’y oppose et crée même
le club des « anti-défi ». Toutefois, dans les ateliers créés pour résister à l’attraction des écrans, les deux héros découvrent leurs points communs…
 
J'ai ensuite poursuivi ma semaine avec ces deux petits romans jeunesses, assez sympathiques.

Le mystère du château hanté de Thomas Brezina

Broché: 150 pages
Éditeur : Rageot
Parution : 19 avril 2006
 
7€30

amazon.fr

Un colloque sur la protection des animaux en danger conduit en Espagne Lise, Mathieu, Pauline et Axel, dits les K, dans le Castillo de don Sébastian. Mais le château renferme bien des mystères : de cadavre en fantôme, de rapt en disparition, les K ne savent où donner de la tête...


Un hiver blanc frisson de Paul Thès

Broché: 96 pages
Éditeur : Rageot
Parution : 29 juin 2016 (nouvelle édition)
 
7€50

amazon.fr

Martin, orphelin de seize ans, travaille comme groom à l’hôtel des Quatre Saisons. Il est amoureux de Marie-Décembre, fille de la mystérieuse Mme Desmoulins qui séjourne souvent à l’hôtel. Lorsqu’elle lui promet une vie de luxe s’il vole « L’œil de Glace », le fabuleux diamant du duc de Ravensfield, Martin hésite. Il se rend au bal masqué organisé par le duc pour le réveillon, près du parc Monceau.
 
J'ai ensuite poursuivi dès sa réception avec le volume deux de Calendar Girl, j'ai beaucoup aimé même si j'ai nettement préféré le premier volume 

Calendar Girl d'Audrey Carlan

Broché: 152 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 02 février 2017
Collection New romance
9€95


amazon.fr

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.


J'ai également  lu ce partenariat des éditions Sarbacane que j'ai tout simplement adoré 

Le garçon qui courait de François Gillaume Lorrain 

 

Broché: 208 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 04 janvier 2017
Collection: Exprim'
15€50

amazon.fr
Août 1936 : un jeune athlète vient de remporter le marathon aux J.O. de Berlin ; et pourtant, il semble bien triste sur le podium. Il cache son maillot japonais. Car Kiteï Son, alias Kee-Chung, vient de Corée, pays annexé par le Japon, et il a du courir sous les couleurs de l'ennemi. D'où vient-il ? Quelle a été son enfance, dans une petite ville près de la frontière chinoise ? Comment est-il devenu le coureur le plus endurant du monde ? Quelles épreuves a-t-il traversées et quel sera son sort lorsqu'il devra rentrer dans une Corée sous le joug qui voudrait le fêter en libérateur ?...Voici le roman d'une obstination, d'un jeu constant avec le danger et l'effort suprême. 

J'ai également terminé cette semaine d'écouter ce livre audio et comme le livre papier j'ai tout simplement adoré 



La fille de Brooklyn de Guillaume Musso 

Audio: 9H46 min
Éditeur : France Loisirs
Parution : aout 2016
 
22€90

amazon.fr
 Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :
« Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
— C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

 Mes lectures en cours

J'ai commencé à écouter ce roman de Bussi pour l'instant j'aime pas mal  


N'oublier Jamais de Michel Bussi

CD audio: 12h23
Éditeur : France Loisirs
Parution :   2014
23€90

Jamal, avec sa prothèse à la jambe, a l’ambition de devenir le premier handicapé à gagner l’Ultra-Trail du Mont Blanc. Parti s’entraîner sur les falaises d’Yport, il découvre, tout d’abord une écharpe rouge accrochée à une clôture, puis une superbe femme brune qui le fixe, dos au vide. Ils sont seuls. Pour tenter de la sauver Jamal lui tend l’écharpe. Une seconde plus tard, l’inconnue bascule. Accident ? Suicide ? Ou meurtre, comme le pensera la police ? Jamal a-t-il tué ? Qui dit vrai, qui ment ? Et que faut-il ne jamais oublier ?

Je ne l'ai pas commencé mais cela sera mon roman  de ce soir 

Rien ni personne de Lorris Murail
Broché: 225 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 01 février 2017
Collection: Exprim'
15€50

amazon.fr
La vieille dame semble avoir poussé comme un champignon, au milieu de la clairière. Quand Jeanne la trouve par hasard, elle ne
réagit pas, semble égarée. Jeanne n'a que faire d'une mamie sauvage : elle s'apprête à l'abandonner à qui voudra... et cependant, contre toute attente, elle revient sur sa décision
et l'emmène avec elle pour un temps. La voilà dans la cabane où elle s'est établie, face à la mer, avec sur les bras cette vieille
mutique qui ne lui appartient pas.
Jeanne a ses propres problèmes. En fuite, elle vise la lointaine Thaïlande, où elle espère exercer ses talents de boxeuse thaï. En
effet, elle sait pouvoir encaisser les coups : son corps ne les sent pas. À l'intérieur, c'est une autre histoire. 

 Mes prochaines  lectures

Rufus le fantôme de Chrysostome Gourio et Églantine Ceulemans



Broché: 192 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 01 février 2017
Collection: Pépix
10€90

amazon.fr
Rufus est un fantôme : à l'école où il va, il y a des zombies, des vampires, des loups-garous... Si le papa de Rufus lui a dessiné un avenir tout tracé, notre fantôme, lui, a d'autres ambitions : il veut devenir LA MORT. Oui, la Faucheuse.
C'est pourquoi, avec son copain Octave (un zombie stylé), il a entamé un stage auprès de Melchior, la Mort qui habite au fond du cimetière, pour, plus tard, intégrer la multinationale « LA MORT INC ».
Malheureusement, de nouvelles procédures ont été mises en place au sein de la compagnie, qui risquent de faire de son rêve un cauchemar. Rufus décide de réagir : il convainc Melchior et toutes les autres Morts de faire... la grève !

Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith RUSSO

Broché: 320 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 02 février 2017
Collection :  Territoires

17€90


amazon.fr

POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D'AMOUR.
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew.

Celle dont j'ai toujours rêvé est un récit universel et une fantastique histoire d'amour.
 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

24 commentaires:

  1. Super pour le coup de cœur ! Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Très très belle semaine Val. Ton coup de coeur a l'air plus que sympathique. Je serais bien en peine de savoir quoi dire à la petite fille que j'étais.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai nettement préféré le 1er calendar girl... J'ai été assez déçue par celui-ci.
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ton livre coup de cœur =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Quelqu'un à qui parler me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures. Je te souhaite une belle semaine pleine de lectures !

    RépondreSupprimer
  8. J'avais vraiment adoré Dix jours sans écrans!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  9. Défi dix jours sans écrans à l'air hyper sympa.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Celle dont j'ai toujours rêvé ! Je viens de le commander... J'ai hâte.. !! ♥
    Bonne semaine Val ! :D ♥♥

    RépondreSupprimer
  12. J'ai également reçu les 2 sarbacane, mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire (peut être le week end prochain)
    Je viens à peine de lire N'oublier jamais, et, comme d'habitude, Michel Bussi m'a menée par le bout du nez du début à la fin!! C'est infernal, à chaque fois je crois avoir tout compris, enfin... et puis non... Tu me diras si tu as été plus perspicace que moi!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  14. celle dont j'ai toujours rêvé m'intrigue de plus en plus ! Je te souhaites une semaine aussi riche que la précédente !

    RépondreSupprimer
  15. Wahou, quelle semaine!
    Calendar Girl de janvier ne m'a pas fait forte impression. Je ne poursuivrais pas cette saga.
    Belle semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  17. Celle dont j'ai toujours rêvé me tente beaucoup ! Je ne connaissais pas Rien ni personne mais grâce (ou à cause de ?^^) à toi, un nouveau livre à rejoint ma Wish-list :)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  18. Celle dont j'ai toujours rêvé m'intrigue énormément! Et la fille de Brooklyn est dans ma ligne de mire!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonne semaine de lectures
    celle dont j'ai toujours rêvé me tente bien !

    RépondreSupprimer
  20. C'est toujours agréable d'avoir un coup de coeur :) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer