mardi 21 février 2017

Pokéstop en vue ! Sur les traces de Miaouss d'Alex Polan

Pokéstop en vue ! d'Alex Polan
 
Livre 2 : Sur les traces de Miaouss

Broché: 160 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 23 février 2017
Collection: Pokéstop en vue !
9€90

amazon.fr
Max, le chat de Mme Applegate, la vieille bibliothécaire, a disparu ! La Team Sagesse qui chasse justement un Pokémon-chat très rare, en profite pour placer des affiches " Chat perdu " sur tous les Pokéstop où ils s'arrêtent. Gianna fait remarquer à ses copains que pour trouver un chat, le mieux est de passer en mode " Pokémon-chat ". Se comporter comme un chat, voilà qui va les aider à coup sûr ! Où Miaouss se cacherait-il ? L'enquête progresse quand la Team Sagesse se rend compte que quelqu'un prend un malin plaisir à les orienter sur de mauvaises pistes... 

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat , ayant adoré le premier volume de cette série, c'est avec un énorme plaisir que j'ai entamé ma lecture de cette nouvelle aventure.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons toute notre petite bande de chasseurs de Pokemon, qui cette fois-ci va partir sur les traces de Max, le gros chat de la bibliothécaire. Il a disparu et sa propriétaire est très inquiète, où peut il bien se cacher?
Une enquête délicate que nos petits amis vont tenter d'élucider tout en parcourant la ville et la campagne à la recherche de Miaouss, le Pokemon chat qu'ils n'ont pas encore dans leur Pokédex. Mais voilà que l'affaire ne va pas être aussi simple qu'ils auraient pu le penser, quelqu'un s'amuse à orienter notre équipe sagesse sur les mauvaises pistes. Qui et pourquoi ? 
C'est ce que nous allons découvrir en suivant nos gentils membres de cette équipe sagesse.

Du coté de l'écriture: J'ai vraiment adoré retrouver la plume d'Alex Polan, toujours aussi fluide et agréable. L'auteure a réussi à me transporter dès les premières pages dans l'univers des Pokemon. J'ai beaucoup aimé les personnages toujours aussi attachants. L’enquête sur la recherche de Max est très sympathique et je suis certaine que les petits lecteurs seront ravis de suivre ces minis inspecteurs tout en participant également aux recherches pour trouver le Pokemon rare Miaouss. 
En bonus: Un petit lexique sur le jeu Pokemon bien sympa pour ceux qui ne connaissent pas forcément cette application qui a fait fureur cet été.

En conclusion : Un roman jeunesse très agréable, idéal pour les jeunes lecteurs et qui donnera à coup sur envie de lire aux enfants accros à ce jeu Pokemon. Il se lit rapidement, pas de temps mort dans cette histoire et la plume d'Alex Polan est toujours aussi agréable et addictive.
Je le conseille vraiment aux enfants à partir de 8 ans.

http://www.slalom-editions.fr/les-soucis-dun-sansoucy-tome-2-catastrophe/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire