dimanche 26 février 2017

In My Mail Box [192]


Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.

 
 

Cette semaine je vous présente mon  IMM  avec un seul achat et pas mal de partenariats j'avoue que j'ai été très gâtée cette semaine, il ne me reste qu'un roman à lire , les autres je les ai dévorés  de très très belles histoires
  Ma photo de famille


 
  Mon achat 
Un superbe roman comme je les aime qui fait réfléchir, cela a été un véritable coup de cœur [Ma chronique]
 
Guerre des idées au collège d'Arthur Ténor
Laïcité en danger

Broché: 160 pages
Éditeur : SCRINEO EDITIONS 
Parution : 5 janvier 2017
Collection: JEUNESSE
ISBN-13: 978-2367404592
8€90

amazon.fr

Thibault, élève de 3ème, est un modèle de calme et de modération. Un matin d'octobre, la fille pour laquelle il en pince, Kristina, arrive en classe avec une mèche blanche dans les cheveux. C est un signe de ralliement pour le mouvement religieux rigoriste qu elle vient de fonder. Désormais, elle n aura de cesse de recruter de nouveaux adeptes. La réaction ne se fait pas attendre. Kader, le plus proche ami de Thibault, voit dans ce prosélytisme au sein du collège une menace pour le principe de laïcité. Alors il crée son propre mouvement, qu'il baptise les Tricolores. Son credo est de défendre farouchement les valeurs républicaines. Emporté par son tempérament passionné, Kader entame une véritable guerre idéologique contre les Mèches blanches qui, en réaction, se radicalisent encore davantage. Et Thibault ? Il est au centre de cette folie naissante, entre Kristina et Kader. L'intervention de certains professeurs, les débats, les mesures disciplinaires et réglementaires ne parviennent pas à apaiser les tensions entre factions ennemies. Sans doute, malgré tout, la paix finira-t-elle par revenir, mais comment, et à quel prix... ? 

Mes partenariats

Je remercie les éditions Talents Hauts pour l'envoi de ces deux romans de leur collection Ego, deux formidables histoires, ils sortiront le 16 mars prochain, mes chroniques à venir
 
Grosse Folie de Raphaële Frier

Broché: 128 pages
Éditeur : Talents Hauts
Parution : 16 mars  2017
Collection: Ego
ISBN-978-2362661907
8€00

amazon.fr

Elle
Mon souci à moi, c'est une masse de graisse. Presque vingt kilos de chair en trop, des pneus autour du ventre, des fesses qui débordent des chaises, des troncs à la place des jambes, des doigts comme des boudins apéritif, un visage rond comme la lune...

Lui
Ma mère, elle a déjà fait son deuil du fils idéal. Le « populaire », le beau gosse qui en impose, le sportif dynamique qui sent le gel douche quand il part au lycée. Le jeune qui sort en boîte et emballe les filles sans se poser de questions. 

La carotte et le bâton de Delphine Pessin

Broché: 192 pages
Éditeur : Talents Hauts
Parution : 16 mars  2017
Collection: Ego
ISBN-978-2362661792
8€00

amazon.fr

Toute la semaine, j'ai gardé la sensation désagréable d'être épiée.
Qu'est-ce qu'ils mijotaient tous ?
Le vendredi, Johnny s'exclama suffisamment fort pour que je l'entende :
- Tu sais que les rousses sentent mauvais ?
J'ai rougi d'un coup.
- Carotte ! triompha-t-il.
Cette fois, le doute n'était plus possible. J'étais au centre de quelque chose qui m'échappait.

 
Et pour finir je remercie les éditions Sarbacane et en particulier Théophile pour l'envoi de ces trois romans avec la sortie d'une toute nouvelle collection qui vient agrandir la famille, elle s'appelle Pépix Noir et je peux vous dire qu'elle va faire sensation, une collection pour les 11-14 ans qui mêle Action, Mystère et Enquête avec des personnages super détonnant j'ai adoré !!!! Elle sortira le 01 mars prochain et va faire parler d'elle j'en suis sure.  

Nils & Zéna de Sylvie Deshors
#1 L'homme au cigare

Broché: 144 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 01 mars  2017
Collection: Pépix Noir
ISBN-978-2848659596
10€90

amazon.fr
Après une journée à jouer aux cartes dans la cabane perchée qui domine leur cité, Nils et Zéna sans oublier Kraï partent en expédition dans un hangar à l'abandon, au fond de l'impasse.
Ils découvrent, caché dans le sous-sol, un stock de vêtements Benzine, marque très prisée par les jeunes ; ça sent la contrebande...  

Nils & Zéna de Sylvie Deshors
#2 Le manoir

Broché: 160 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 01 mars  2017
Collection: Pépix Noir
ISBN-978-2848659602
10€90

amazon.fr
De leur cabane perchée, Zéna et Nils aperçoivent un incendie QUI s'est déclaré dans le quartier. Guidés par Kraï, ils atteignent le départ du feu...
Ils sont furieux de découvrir que Blaise, un SDF qu'ils connaissent bien, a été accusé sans preuve d'être l'incendiaire. Blaise est innocent, ils en sont certains. Il faut le dédouaner !
 
Et puis le tout nouveau de leur collection Exprim qui sortira également le 01 mars, il me tarde de le lire, il m'intrigue pas mal

Marquise de Joanne Richoux

Broché: 232 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 01 mars  2017
Collection: Exprim'
ISBN-978-2848659589
15€50

amazon.fr
Un excentrique milliardaire, qui se fait appeler Le Marquis, a fondé une société secrète : les Voluptueuses.
La rumeur prétend qu'il a fait construire une réplique du château de Versailles, quelque part sur une île privée au large de l Écosse, et qu'une
centaine de privilégiés y mènent une vie de rêve. Charlotte et Billy sont prêts à tout pour quitter leur sordide village natal même à tenter l'impossible.
Ils ont de la chance, cette année : le Marquis organise un casting sauvage pour intégrer de nouveaux membres aux Voluptueuses.
Huit jeunes artistes, dont eux, rejoindront finalement l'île paradisiaque où s'ébat la communauté. Mais la vie de château leur réserve bien des surprises...

 Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?


11 commentaires: