samedi 18 février 2017

Room Hate de Pénélope Ward

Room Hate de Pénélope Ward

Broché: 280 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 09 février 2017
Collection New Romance
17€00

amazon.fr


Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile. 

Mon avis:  J'avais vraiment envie de découvrir ce roman dès l'annonce de sa parution prochaine , en effet ayant adoré le précédent roman de Pénélope Ward, j'avais vraiment envie de découvrir celui-ci et je vous avoue que je ressors de ma lecture complètement enchantée. Une fois encore la magie des mots de cette auteure a opérée , je me suis régalée en le lisant et je l'ai bien évidemment dévoré très rapidement.
- Quoi ? La belle maison en photo sur ton bureau ?
- Oui, celle-là. Nous y passions beaucoup de temps l'été quand j'étais gamine, mais ces dernières années, elle la louait. La propriété est dans la famille depuis plusieurs générations. Elle est ancienne mais belle, et elle donne sur la plage.
- Amelia, c'est formidable. Pourquoi es-tu contrariée ?
- Eh bien... elle a laissé l'autre moitié à un certain Justin Banks.
- Qui c'est, celui-là ?
  Le seul garçon que j'aie jamais aimé."



Du coté de l'histoire: Justin et Amelia ont grandit ensemble et étaient les meilleurs amis du monde mais voilà qu'à l'âge de 15 ans, après des événements qu'on découvrira grâce aux nombreux flash-back, Amélia va soudainement partir sans laisser le temps à Justin de s'expliquer et n'auront pendant une dizaine d'années plus aucun contact.
Nous les retrouvons donc 10 ans plus tard, après le décès de la grand mère d'Amélia qui a eu la généreuse idée de léguer à chacun, la moitié de sa maison. Cette maison représente le bonheur passé d 'Amélia et Justin et ils auront bien du mal tous les deux à laisser de coter ce passé qui les ont accompagnés durant tant d'années.

La jeune femme décide donc d'aller passer ses vacances d'été dans cette maison de la plage en espérant que Justin n'ai pas la même idée qu'elle, malheureusement, celui-ci débarque quelques jours plus tard avec sa petite amie Jade.
 Les retrouvailles vont être glaciales et Justin va être désagréable avec Amélia, mais heureusement, la gentille  Jade va faire tampon dans cette relation fort compliquée.
 La jeune femme va vite sympathiser avec Amélia et toutes les deux vont passer de très bons moments de franche camaraderie, une situation qui met bien-sur Amélia un peu dans la gène puisque la jeune femme ressent  toujours des sentiments pour Justin.

Puis nous retrouvons Amélia, 8 mois plus tard, de retour dans la maison , elle n'est plus seule dans cette maison mais Justin va encore débarquer à l'improviste, les sentiments et ressentiments vont alors encore déferler sur notre couple pour l'instant encore bien perdu.
Arriveront-ils à passer outre ce passé qui les a dévastés?
La nouvelle vie bien chargée d'Amélia conviendra t'elle à Justin?
Se donneront-ils une seconde chance?
C'est ce que nous allons suivre dans cette seconde partie très très addictive je vous l'avoue.
Sa voix rauque m' a fait vibrer.
- Je me demandais si tu allais venir.
- Pourquoi ça ?
- Je pensais que tu m'éviterais.
- Tu te surestimes. Évidemment, je suis venu. La moitié de la maison m'appartient.
  Ses mots m'ont blessée.
- Je ne dis pas le contraire. Seulement... je n'ai pas eu de nouvelles.
- Intéressant, ta façon de présenter les choses.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Pénélope Ward, toujours aussi addictive, simple mais envoûtante à souhait. J'ai également adoré tous les personnages et notamment Jade que j'ai trouvé d'une gentillesse exemplaire. L'histoire est bien cousue et les pages défilent toutes seules , un coup lancée dans ma lecture je n'ai pu arrêter je voulais vraiment savoir ce qui allait se passer, j'ai retrouver la même alchimie qu'avec le précédent roman de cette auteure, elle arrive rapidement à nous transporter là où elle le désire. Je me suis vraiment attachée à Amélia et Justin, j'ai trouvé ce couple malgré tous les malentendus vraiment très attachants.

En conclusion : J'ai adoré ce roman, je l'ai trouvé addictif à souhaite, la romance est très belle et les personnages sont au top. La plume de Pénélope Ward est encore une fois belle et addictive, l'histoire est superbement bien écrite et les personnages sont attachants comme je les aime.
Je vous le conseille vraiment si vous aimé les belles romances, délicates avec un peu de sexe mais pas trop, tout en fait est extrêmement bien dosé.
Mention spéciale pour la superbe couverture, je la trouve magnifique. 
J'ai tout simplement adoré ce roman 

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas vraiment mon style de lecture, mais j'espère toujours en trouver un qui me fasse changer d'avis. Vu comme tu es enthousiaste, ça pourrait être celui-ci !

    RépondreSupprimer