lundi 13 février 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [195]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je vous présente aujourd'hui mes lectures de la semaine avec peu de lectures mais de très jolies découvertes.



 Ce que j'ai lu la semaine passée  

Rien ni personne de Lorris Murail

Broché: 225 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 01 février 2017
Collection: Exprim'
15€50

amazon.fr
La vieille dame semble avoir poussé comme un champignon, au milieu de la clairière. Quand Jeanne la trouve par hasard, elle ne
réagit pas, semble égarée. Jeanne n'a que faire d'une mamie sauvage : elle s'apprête à l'abandonner à qui voudra... et cependant, contre toute attente, elle revient sur sa décision
et l'emmène avec elle pour un temps. La voilà dans la cabane où elle s'est établie, face à la mer, avec sur les bras cette vieille
mutique qui ne lui appartient pas.
Jeanne a ses propres problèmes. En fuite, elle vise la lointaine Thaïlande, où elle espère exercer ses talents de boxeuse thaï. En
effet, elle sait pouvoir encaisser les coups : son corps ne les sent pas. À l'intérieur, c'est une autre histoire. 


Rufus le fantôme de Chrysostome Gourio et Églantine Ceulemans



Broché: 192 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 01 février 2017
Collection: Pépix
10€90

amazon.fr
Rufus est un fantôme : à l'école où il va, il y a des zombies, des vampires, des loups-garous... Si le papa de Rufus lui a dessiné un avenir tout tracé, notre fantôme, lui, a d'autres ambitions : il veut devenir LA MORT. Oui, la Faucheuse.
C'est pourquoi, avec son copain Octave (un zombie stylé), il a entamé un stage auprès de Melchior, la Mort qui habite au fond du cimetière, pour, plus tard, intégrer la multinationale « LA MORT INC ».
Malheureusement, de nouvelles procédures ont été mises en place au sein de la compagnie, qui risquent de faire de son rêve un cauchemar. Rufus décide de réagir : il convainc Melchior et toutes les autres Morts de faire... la grève !

Fantôme sous  la pluie de Hubert Ben Kemoun



Broché: 155 pages
Éditeur : Rageot
Parution : 7 octobre 2009
Collection: Heure noire
7€30

amazon.fr
Matthieu n'a aucun souvenir de son père, qui l'a abandonné des années plus tôt. Mais quand celui-ci revient, traqué par des individus sinistres après un braquage raté, comment l'ignorer ? Dans une ville menacée par le déluge, Matthieu est pris en otage par les braqueurs. 

 Mes lectures en cours

Je continue d'écouter ce roman de Bussi pour l'instant j'aime beaucoup


N'oublier Jamais de Michel Bussi

CD audio: 12h23
Éditeur : France Loisirs
Parution :   2014
23€90

Jamal, avec sa prothèse à la jambe, a l’ambition de devenir le premier handicapé à gagner l’Ultra-Trail du Mont Blanc. Parti s’entraîner sur les falaises d’Yport, il découvre, tout d’abord une écharpe rouge accrochée à une clôture, puis une superbe femme brune qui le fixe, dos au vide. Ils sont seuls. Pour tenter de la sauver Jamal lui tend l’écharpe. Une seconde plus tard, l’inconnue bascule. Accident ? Suicide ? Ou meurtre, comme le pensera la police ? Jamal a-t-il tué ? Qui dit vrai, qui ment ? Et que faut-il ne jamais oublier ?
 


Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith RUSSO

Broché: 320 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 02 février 2017
Collection :  Territoires

17€90


amazon.fr

POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D'AMOUR.
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew.

Celle dont j'ai toujours rêvé est un récit universel et une fantastique histoire d'amour.

 
 Mes prochaines  lectures
 

Night Fires de Nina Marx


Broché: 572 pages
Éditeur : Addictives
Parution : 02 février 2017
Collection: SUSPENS ADULT R
14€90

amazon.fr
Il est inflexible, elle a un tempérament de feu, leurs coeurs vont s'embraser !
Invitée ou séquestrée ? Protégée ou captive ? Elsa commence à douter. Ce matin, elle s'est fait tirer dessus et n'a dû sa survie qu'à l'intervention d'un magnifique inconnu : Oscar Irvin. Celui-ci lui a proposé de venir se cacher chez lui, dans son haras du Kentucky, le temps que l'assassin soit arrêté. Mais alors, pourquoi Elsa découvre-t-elle qu'elle n'a pas le droit de sortir de la propriété ? Et pourquoi doit-elle cacher la vérité à son entourage ? Que dissimule véritablement Oscar sous ses airs charmants et protecteurs ?

Et mes yeux sont fermés de Patrick Bard

 

Broché: 208 pages
Éditeur : Syros
Parution : 25 aout 2016
Collection: Grand Format
14€95

amazon.fr
A priori, Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur Facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami... Sans hésitation ni compromis, elle prend un virage à 180 degrés. C'est pour, croit-elle, sauver le monde, qu'elle rejoint l'organisation Daech. Un an plus tard, Maëlle revient pourtant de Syrie. 
 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

 

32 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ton avis sur Et mes yeux sont fermés ! Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Michel Bussi.
    Bonne semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  3. Le Fantôme sous la pluie à l'air cool !
    Je ne connais pas les autres lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de lire Rufus le fantôme et j'ai beaucoup aimé, même si j'ai quelques réserve sur la pertinence des bonus. Je ne vais pas tarder à lire Rien ni personne.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures de la semaine dernière par contre Celle dont j'ai toujours rêvé est dans ma wishlist. Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Celle dont j'ai toujours rêvé me fait très envie, surtout au vue de ton les avis très positif !!
    Bonne semaine et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. Que de belles lectures!
    Je te souhaite une jolie semaine livresque^^

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine de lecture ! Je pense que j'aurai terminé Celle dont j'ai toujours rêvé dans la matinée ^^

    RépondreSupprimer
  9. Oh je suis quasi-certaine que tu vas aimer Celle dont j'ai toujours rêvé. C'est le genre de lecture que tu apprécies généralement.
    Très belle semaine de lecture Val !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai encore jamais lu de Michel Bussi , il faudrait que je me lance cette année :)
    Celle dont j'ai toujours envie me tente beaucoup !!
    Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Celle dont j'ai toujours rêvé m'intrigue beaucoup!
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Idem pour Celle dont j'ai toujours rêvé !

    RépondreSupprimer
  14. 🌟 Belle semaine de lectures.
    Rien ni personne me tente bien.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup la couverture de Rien ni personne. Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  16. N'oublier jamais n'est pas mon préféré de Bussi mais j'ai quand même bien aimé.
    Et mes yeux se sont fermés est une belle pépite, bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  19. je te souhaite une belle semaine de lectures !
    "celle dont j'ai toujours rêvé" et "et mes yeux ce sont fermés" me tentent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup les publications des éditions Rageot, pourtant j'ai du mal avec leur thriller jeunesse. Faudrait que je retente à l'avenir.
    J'ai vu d'excellents commentaires sur Celle dont j'ai toujours rêvé, je suis curieuse de le lire !
    Belle semaine livresque à toi

    RépondreSupprimer
  21. ho N'oublier jamais est vraiment bien j'ai beaucoup aimé. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  22. Rien ni personne me tente bien!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  24. Je suis pas mal tentée par Celle dont j'ai toujours rêvé depuis le temps que j'en entends parler ^^ Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  26. Désolée je passe un peu tard chez toi (je pensais être passée dans la semaine) mais je tiens quand même à te souhaiter de bonnes lectures et un bon week-end !

    RépondreSupprimer