mardi 6 juin 2017

Calendar Girl d'Audrey Carlan [Mai]


Calendar Girl d'Audrey Carlan

Broché: 160 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 04 mai 2017
Collection: New Romance

9€95
amazon.fr
Le mois de mai est chargé en émotion.

Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.
C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.
En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.
Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa sœur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances. 

Mon avis: Comme tous les mois, je n'allais pas louper la sortie de calendar girl et même si j'ai mis du temps à faire cette chronique je vous avoue que ma lecture a été une nouvelle fois rapide et comme souvent j'ai beaucoup aimé retrouver Mia même si parfois l'histoire accroche avec moi un peu plus que le mois passé et cette fois-ci encore j'ai comme un mois sur deux adoré le contexte dans lequel nous retrouvons Mia.


Du coté de l'histoire:
Avant de repartir pour une nouvelle découverte et un  nouvel homme, Mia va passer un petit moment en compagnie de ses amies et de sa petite sœur qui, justement, va lui annoncer ses fiançailles avec son petit ami. Mia va avoir du mal à admettre que celle qu'elle aime le plus au monde, celle qu'elle protège depuis tant d'années, celle qu'elle considère encore comme une enfant a grandit et se fiance avec son premier amour. Mais la jeune femme ne perd pas de vue son objectif d'aider ce père qui s'est endetté et  va  s’envoler pour Hawaï pour sa mission du mois où elle va faire la connaissance de Tai, le mannequin pour qui elle est engagée et  avec qui elle va poser. 

Du coté de l'écriture: Comme toujours, la lecture fut très rapide, un coup mise dans le roman je n'ai pu le lâcher et j'ai bien aimé l'histoire de ce mois-ci même si j'avoue que ce n'est pas encore mon préféré car comme le numéro 2 j'ai trouvé qu'il y avait quand même un peu trop de scènes érotiques sachant que le livre est très court j’aurais aimé retrouvé un peu plus d'histoire, que ma lecture soit un peu moins plate mais cela dit cela ne m’empêchera pas de lire la suite de cette saga car je suis vraiment curieuse de découvrir au fil du temps les clients de notre si sympathique Mia . J'ai pas spécialement accroché avec Tai mais j'ai eu plaisir à le découvrir tout de même. La plume de l'auteure est encore une fois agréable et la lecture est facile et addictive.

En conclusion : J'ai bien aimé cet opus mais j'ai quand même été un peu déçue car j'ai trouvé qu'il y avait quand même un peu trop de scènes érotiques dans cette histoire ce qui l'a rendue j'avoue un peu plus plate que certains mois passés.
je continuerais tout de même la série car je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Mia mais je suis déçue que les mois ne soient pas égaux en qualité.

1 commentaire: