lundi 5 juin 2017

Follow Me de Fleur Hana [Seconde chance]

Follow Me de Fleur Hana
Seconde chance

Broché: 334 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 27 avril 2017
Collection: New Romance
17€00
amazon.fr

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

Mon avis: Comme vous le savez certainement, Fleur Hana est une auteure que j’apprécie tout particulièrement pour ses écrits mais aussi et surtout pour la personne qu'elle est dans la vie quotidienne. Son tempérament et son brin de folie est une pure merveille. Je l'ai découvert avant la première parution de son premier roman et depuis je la suis de très près et toujours elle arrive à me surprendre et me faire rire, ses personnages toujours hauts en couleurs me touchent tout particulièrement et ses romans sont toujours pour moi de vraies belles réussites alors vous vous en doutez que cette série je ne pouvais la manquer et comme à son accoutumée, Fleur Hana m'a conquise.

Elle pleure.
J’aurais dû me douter qu’elle serait avec Annabelle.
Non, je n’aurais pas pu.
Elle n’est pas revenue depuis… depuis qu’elle est partie. Tout mon corps la reconnaît et je déteste l’effet que sa simple présence a sur moi.
J’ai déjà guéri d’elle.
C’est ce que je pensais, c’est ce que je voulais. Ce que je voudrais.
Je suis sûr que mon cœur vient de sauter un battement, ou plusieurs. J’ai le réflexe de tendre la main, de la rassurer, et je me souviens qu’elle n’est plus à moi. Et que je ne suis plus rien pour elle. Je serre les dents et les poings lorsque toute cette souffrance revient me rappeler pourquoi nous sommes deux étrangers, à présent.

 
Du coté de l'histoire:
Lorsqu'ils étaient adolescents, Lise et Ange formaient un joli couple, ils ont découvert ensemble leurs premières expériences amoureuses  et Ange se voyait finir sa vie avec celle qu'il aimait . Mais voilà qu'un jour, Lise a  décidé de partir pour vivre sa vie, laissant derrière elle Ange complètement anéanti par cette séparation.  Lise va poursuivre ses études et va mener sa carrière tambour battant, tandis qu'Ange a passé de longs moments, totalement brisé et plongé dans une très forte dépression. 
Maintenant, Ange est infirmier et papa d’Emma, une adorable petit fille au tempérament volcanique mais celui-ci malgré tous ses efforts n'a jamais oublié Lise et lui en veut toujours de cette disparition si soudaine de sa vie. Lorsque celle-ci revient, elle va vite s’apercevoir qu'il est complètement différent, c'est un homme agressif,  beaucoup plus sombre qu'auparavant mais surtout, Ange a totalement perdu confiance en lui. Malgré ce passé qui a laissé de nombreuses traces indélébiles dans le cœur de cet homme, les sentiments entre eux sont indéniablement toujours présents. Ange, qui a tenté de refaire sa vie en oubliant ce passé et cette femme qui peut tant le faire  souffrir  acceptera-t-il maintenant de reprendre l'histoire là où elle s'était arrêtée bien des années auparavant ? Est-il vraiment prêt à recommencer quelque chose avec la seule  personne capable de le blesser autant ? Lise parviendra t-elle à lui faire oublier toutes ces années de souffrance? C'est ce que nous allons suivre dans ce premier opus de la saga Follow Me.

Deux jours. C’est le silence radio depuis deux jours. J’essaie de faire confiance à Anthony, il connaît mieux Ange que moi. Il vit avec lui depuis des années et sait comment il fonctionne. Je suis franchement sous le choc. Pas un message, rien. C’est comme ça qu’il me quitte ? C’est tout ce que notre relation représente pour lui ? Je suis peut-être partie en le mettant devant le fait accompli sans lui demander son avis, il y a neuf ans, mais j’ai eu le cran de lui dire en personne que c’était terminé. Ça me donne envie de débarquer chez lui et de le mettre face à ses responsabilités, qu’il soit obligé de m’expliquer. Mince ! Un peu de respect ! Je n’y vais pas, uniquement parce qu’Anthony m’a demandé de lui laisser un peu de temps.
 


Du coté de l'écriture: Mais quel plaisir de retrouver la plume de Fleur Hana, toujours aussi fluide, douce et avec de l'humour à gogo, elle nous revient dans cette nouvelle saga avec sa sensibilité et ses tonnes d'émotions que j'avais découvert déjà dans Feeling-good.  J'ai adoré ses personnages tous aussi différents les uns des autres car c'est vrai qu'on se focalise sur l'histoire de nos deux personnages principaux mais tous les personnages qui gravitent autour d'eux sont également très importants et franchement trop sympathiques, je les ai tous aimés et la petite Emma, je l'ai adoré.
J'ai semble t-il retrouvé beaucoup du tempérament de l'auteure dans le personnage de Lise, douce mais avec un fort tempérament, drôle et superbement attachante. Quand à Ange, le mec sexy à souhait avec cette sensibilité qu'on rêve toutes chez les hommes, j'avoue ne m'a pas laisser indifférente :). Enfin tout ça pour vous dire que la plume de Fleur Hana est toujours aussi belle et complètement addictive.

— Je m’appelle Emma, ma maman s’appelle Marie et mon papa s’appelle Ange. Mon papy s’appelle papy et ma mamie s’appelle mamie. Et toi ?
Elle va me faire tout l’arbre généalogique, la demi-portion ?
— Lise.
— Et pourquoi tu pleures, Lise ?
— Parce que je suis fatiguée.
— Moi aussi je pleure quand je suis fatiguée et même que ma maman elle dit que c’est parce que j’ai attendu trop longtemps pour me coucher alors des fois je pleure et tellement que je pleure je m’endors. Tiens.
Elle s’approche de la barrière et disparaît de mon champ de vision. Elle est trop petite pour dépasser. Ça me fait sourire.
— Viens, Lise, je te vois plus !
Je la rejoins et me penche. Elle tend son petit bras encore potelé vers moi, elle tient une tétine dans la main.
— Je ne pense pas que ta maman et ton papa soient contents que tu me donnes ta tétine.
— C’est pas une tétine, c’est une tototte. Et j’en ai plein d’autres. Maman, elle a des cujés de totottes partout parce que si j’ai pas ma tototte, je pleure.


En conclusion : Quel régal une fois encore que ce roman que nous livre ici Fleur Hana, bien des années après Feeling Good, j'ai vraiment pris un énorme plaisir à retrouver cette plume toujours aussi belle, drôle et complètement addictive. J'ai retrouvé cette étincelle que seule cette auteure arrive à m'allumer dans ce genre de littérature avec entre autre des personnages qui vont une fois encore me marquer pour un très long moment, comme Sandro, je suis certaine qu'Ange restera pour quelques années encore gravé dans ma mémoire et également dans mon cœur. Elle est comme ça Fleur Hana, elle arrive en quelques lignes à me chambouler, me toucher et m'émouvoir, je finirais cette chronique en vous ajoutant que la Queen cette fois-ci est  bel et bien cette auteur que j'apprécie tout particulièrement.
Alors merci, Fleur pour ce doux moment que tu m'as fait passer avec ce tout nouvel opus de cette saga que je suivrais avec délice et attention. C'est un réel beau gros coup de cœur pour moi.
Une romance à lire absolument

 
 A découvrir également le tome 2 déjà paru  

 

2 commentaires:

  1. J'ai vu la pub de ce livre dans un magazine en lisant ton avis ça me tente beaucoup, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que les avis sont très positifs. Je suis curieuse maintenant !

    RépondreSupprimer