lundi 12 juin 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [212]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée  

 
J'ai commencé ma semaine avec ce tout nouveau roman d'Emma Green que j'ai adoré il a été un coup de coeur pour moi 
Coeur insoumis d'Emma Green
Broché: 501 pages
Éditeur : ADDICTIVES EDITIONS 
Parution :1 juin 2017
Collection:  ADULT ROMANCE

 
14€90
amazon.fr
À tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Mais, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres,
comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

J'ai ensuite poursuivi ma semaine avec un petit roman sympa qui était dans ma PAL depuis très longtemps j'ai bien aimé
 
Argentina, Argentina de Christophe Léon

Broché: 224 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 28 aout 2011
Collection : OSKAR LITTERATU

Pascal Forte prépare un article documenté pour le magazine qui l emploie. Sujet : les enfants volés par les militaires argentins durant la junte. Il s envole pour l Argentine à la rencontre d un de ces enfants devenu adulte, Ignacio Guttierez. Au cours d entretiens enregistrés, Ignacio dévoile son histoire au journaliste, la vie avec ses parents et grands-parents, son arrivée à Buenos Aires, comment il a été séparé de sa famille, la disparition du père et de la mère, son placement/adoption chez le colonel Guttierez et les années passées chez eux. Puis la fin de la junte et la fuite des militaires. S ensuit pour le jeune garçon/homme une recherche d identité et la découverte au Paraguay d un frère, Abel, qu il va tenter de joindre.

J'ai ensuite lu ce nouveau roman jeunesse des éditions Slalom j'ai adoré cette jolie histoire , je lui ai mis un 17/20

Quart de frère Quart de sœur de Sophie Adriansen
Mon pire anniversaire [Volume2]
Broché: 96 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 1 juin2017 
 
9€90
amazon.fr

Quart de frère, quart de sœur, c'est l'histoire d'une famille recomposée comme il en existe beaucoup, racontée du point de vue alterné d'Arthur et Viviane, qui se détestent à l'école et vont apprendre à s'aimer, en vivant sous le même toit. La nouvelle famille emménage à une nouvelle adresse. Après un temps d'observation, quelques crasses et un sauvetage en plein air, Arthur et Viviane commencent à s'apprécier. Il le faut bien : entre leurs parents, c'est parti pour durer. Mais impossible d'admettre à l'école que le rival haï est devenu un camarade avec lequel ils s'entendent bien ! Les deux enfants mettent donc au point tout un tas de stratagèmes pour faire croire à leurs camarades qu'entre eux la rivalité existe toujours bel et bien.
Et voilà que l'anniversaire d'Arthur se profile : comment faire pour recevoir les copains chez soi en présence de Viviane ? Tandis que le jour J approche, le papa de Viviane et la maman d'Arthur se préparent à annoncer une grande nouvelle à leurs enfants : la famille va bientôt
s'agrandir...
J'ai terminé ma semaine avec ce tome 2 des aventures des plieurs de temps et j'ai adoré , ma chronique à venir

Les Plieurs de temps :Anthony à cinq minutes près
de Manon Fargetton
Broché: 224 pages
Éditeur : Rageot éditeur
Parution : 31 mai 2017 
Collection:  Hors collection 
 
11€90
amazon.fr

Anthony est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut revenir 5 minutes en arrière. Mais un super-pouvoir peut-il rendre super-heureux  ?

 Ma lecture  en cours


J'ai commencé hier soir ce roman
Amour, vengeance & tentes Quechua d' Estelle Billon-spagnol
Broché: 251 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 07 juin 2017
Collection: Exprim'
 
 
15€50

amazon.fr
Deuxième samedi du mois de juillet. Depuis toujours, ce jour précis, Tara et ses parents - le morne postier et l'Italienne agitée - prennent le départ des vacances. Direction « le Momo s », camping tenu par la vieille Momo et son fils Jacky.
Là-bas, Tara respire, retrouve la rivière et son copain de toujours : Adam. Adam devenu, cet été... ce beau mec qui la remue totalement !

À peine le temps de savourer que débarque Éva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber, pour Tara comme pour Adam et La Frite, mais aussi pour ce qui n'existe plus : l' insouciance d'avant.

 Mes prochaines  lectures
Je pense lire ce roman de Brittainy C. Cherry j'ai hâte de retrouver son univers
The Silent waters de Brittainy C. Cherry 
Tome 3 Série The elements
Broché: 400 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 01 juin 2017
Collection: New Romance
 
 
17€00

amazon.fr
" Je serai toujours là pour écouter ton silence "
C'est une histoire d'amour poignante qui démarre dans l'enfance, et évolue en un amour que rien ne pourra effacer.

THE ELEMENTS est une série de 4 titres correspondant aux 4 éléments de l'univers : l'air, le feu, l'eau, et la terre. Chaque titre peut se lire indépendamment des trois autres.
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas
eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.


Ou bien je lirais ce roman que j'ai hâte de découvrir 

Ice Cream & Châtiments de Nadine Monfils 

Broché: 214 pages
Éditeur : Fleuve éditions
Parution : 11 mai 2017
 
17€90

amazon.fr
Elvis Cadillac roule à fond les ballons sur une petite route de Belgique du côté de Chimay où la trappiste coule à flots. Invité dans un " home " de vieux pour y donner un concert, le sosie officiel du King est chaud boulette. La banane rose fluo de sa chienne Priscilla vole au vent. Soudain, crac ! il s'aperçoit qu'il a renversé une ancienne vedette de la télé !
Qu'est-ce qu'il va raconter à la majorette qui l'attend encore dans son lit, avec ses bottes et l'espoir de lui mettre le grappin dessus ? Il se retrouve emberlificoté dans un drôle de drame à la sauce Fargo, avec en guest star mémé Cornemuse, qui va le mener à la catastrophe.

Sur son chemin, une coupeuse de têtes de nain de jardin, deux branques dont un accro à glace aux spéculoos, un empailleur de rats et quelques autres tapés du bocal... Le tout dans un univers déjanté et coloré, autour de Boris Vian et de l'art brut. Ça va swinguer !

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

 



18 commentaires:

  1. Coup de coeur pour le Brittainy C. Cherry. J'espère que tu aimeras!
    Belle semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  2. A part le sarbacane,je ne connais pas tes lectures.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois en dehors des deux romances je ne connais pas tes lectures =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lecture, avec le soleil pour compagnie :)

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que j'attaque la série The Elements!
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine et belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
  8. La saga The Element me tente bien!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  10. passe une belle semaine de lecture Val !

    RépondreSupprimer
  11. Les deux nouveautés de Manon Fargetton me font super envie !!
    Je te souhaite une belle semaine et de belle découverte :)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais aucune de tes lectures, mais je suis contente pour toi que tu ai commencé ta semaine avec un coup de cœur
    Belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore le titre de ta lecture en cours^^ Ça donne envie de découvrir le roman!

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis en train de lire The silent waters et j'espère que tu aimeras autant que moi!
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  17. Passe une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer