lundi 26 juin 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [214]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu la semaine passée  


 


J'ai commencé ma semaine avec le mois de juin de Calendar Girl et j'ai beaucoup aimé ce tome là.


Calendar Girl de Juin d'Audrey Carlan 

Broché: 160 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 01 juin 2017
Collection: New Romance
 
9€95

amazon.fr
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n'est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu'elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l'un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d'affaires qu'il veut approcher.

Mais elle va vite changer d'avis lorsqu'elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.

Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.

Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s'apercevoir qu'il n'y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée...

Comme je tente de vider ma PAL de 2014, j'ai également lu trois romans qui étaient dans ma PAL depuis 3 ans  , j'ai bien aimé le premier et un peu moins les deux autres mais cela reste quand même de belles découvertes.

Intuitions de  Dominique Dyens
 Broché:  186 pages
 Éditeur :  Éditions Héloïse d'Ormesson
 parution : 31 mars 2011
 
  17€00

amazon.fr

 Un pavillon cossu dans une banlieue résidentielle, de belles situations, des enfants superbes : les Royer semblent comblés. Mais lorsque leur fils annonce par SMS son prochain mariage, l'image de la famille idéale se fissure. Guidée par une intuition paranoïaque, Nathalie, mère protectrice, décide de mener une enquête sur sa future belle-fille et d'infiltrer son intimité, au risque de faire voler en éclats une vie bien rangée. Car, chez ces gens-là, renoncer à sauver les apparences, c'est se mettre en péril.

Fou l'amour d' Yves Pinguilly
 
Broché: 104 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 17 novembre 2011
Collection : OSKAR LITTERATU
 
11€95

amazon.fr



 On n est pas sérieux, quand on a dix-sept ans. Greg est amoureux et vit un premier et grand amour. Mais celle qu il aime est beaucoup plus âgée que lui mais qu importe. L âge compte si peu ici que ce bel amour va côtoyer un autre amour, celui de deux personnes âgées qui se rencontrent alors qu ils sont pensionnaires de la même maison de retraite...
Ce roman heureux répète à l envie qu il n y a pas d âge pour vivre un grand amour. Les personnages de trois générations différentes sont une sorte de mémoire du monde. Chacun à sa manière tente de réinventer l amour car tous devinent que personne ne peut se contenter de sa propre vie, se contenter du monde tel qu il est...

Dix-huit baisers plus un de Rachel Corenblit

Broché: 119 pages
Éditeur : Éditions du Rouergue
Parution : 30 avril 2008
Collection :DoAdo


Qui est Alex, ce mec trop blond, trop maigre, trop grand, trop mal fringue, trop largué, qu'on a trouvé dans le cagibi à poubelles ? Dix-sept filles et femmes répondent. Alex, c'est le type même du gars qu'on ne remarque pas au lycée, dit l'une. Il va devenir un homme magnifique, dit l'autre.
Et si c'était un poète ? demande celle qui est secrètement amoureuse de lui. Ou bien un grand dadais qui trimballe sa misère ? Trop mignon, quand même, elles pensent toutes. Laquelle d'entre elles lui redonnera le goût des baisers ?

J'ai également lu un livre de ma PAL 2013, que j'ai adoré, il était temps que je le sorte
En cavale de Norah McClintock


Broché: 320 pages
Éditeur :   France-Loisirs
Parution : octobre 2013
Collection :  Jeunesse

Robyn Hunter se retrouve mêlée à la disparition d'une camarade de classe, Trisha. Celle-ci, en cavale à la moindre occasion, semble encore s'être évaporée dans l'univers clandestin des jeunes de la rue. Mais cette fois-ci, elle ne refait pas surface…

Robyn, qui se sent responsable de la fugue de Trisha parce qu'elle s'était montrée dure envers elle, entreprend d'élucider sa disparition.

Au même moment, le père de Robyn, qui dirige une agence de sécurité privée, mène une enquête dans une sinistre affaire de fraude. Robyn mettra la vie de sa camarade en danger ainsi que la sienne avant de découvrir que les deux affaires – la fugue et la fraude sont liées, et que Trisha a dû se cacher parce qu'elle en savait trop…


J'ai lu ensuite ce roman que j'avais reçu en partenariat avec les éditions Hachette et franchement je me suis régalée.

My Wattpad Love d' Ariana Godoy

Broché: 448 pages
Éditeur : Hachette Romans
Parution : 10 mai 2017
Collection: Bloom
 
 
18€00

amazon.fr
Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de  nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ?



 Ma lecture  en cours

 
Je suis entrain de lire ce roman que l'auteur m'a fait parvenir et franchement j'adore
Juste Married de Jérome Dumont 

Broché: 282 pages
Éditeur : Auto édité
Parution : 17 mai 2017

9€97

amazon.fr
Thomas et Alice, jeunes mariés, partent en voyage de noces au Québec. Dès le lendemain de leur arrivée, Alice disparaît. En quelques minutes, ce qui s’annonçait comme le point de départ d’une nouvelle vie tourne au cauchemar. Sans la moindre certitude sur la raison de cette disparition, perdu dans cette ville inconnue, Thomas n’a plus qu’une seule obsession : retrouver celle qu’il adore. Il dispose d’un seul indice : sa femme a déjà résidé sur place. La police, convaincue d’une disparition volontaire, refuse de le prendre au sérieux. Thomas Viguier va alors entamer une enquête minutieuse qui lui fera sillonner le pays sur les traces d’Alice. Il va tout risquer pour la retrouver : son avenir, sa liberté, sa vie. Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?

 Mes prochaines  lectures
Je verrais bien selon mes envies, car je ne respecte pas ce que je prévois en ce moment, je pense essayer de vider encore quelques romans de mes vieilles PAL mais dans les récentes réceptions je ne sais pas encore
 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

20 commentaires:

  1. Je garde un bon souvenir du Domnique Dyens!
    Bonne semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. En dehors de Calentar girl j'avoue ne pas connaitre tes lectures mais j'espère qu'elles te plaisent.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Intuitions me tente beaucoup !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Val !
    Je ne connais que Calendar girl de nom parmi toutes tes lectures ! Passe une très belle semaine avec de belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  7. Des lectures qui ont l'air sympa !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. ce fut une semaine bien remplie ! Bonne nouvelle semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour le vidage le PAL ;)

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine de lectures à toi
    J'ai pris du retard avec calendar girl

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très belle semaine ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  13. My wattpad love a l'air sympa ^^ Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  15. Bonne idée de vider tes vieilles PALs ! Je te souahite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  16. Calendar girl Juin sera une de mes lecture du mois prochain!
    Bonne semaine et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  17. J'avais moi aussi bien aimé Calendar Girl Juin. Hâte de voir ce que nous réserve Juillet !

    RépondreSupprimer
  18. Très bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer