dimanche 11 juin 2017

Quart de frère Quart de sœur de Sophie Adriansen [Volume2]

Quart de frère Quart de sœur de Sophie Adriansen
Mon pire anniversaire [Volume2]
Broché: 100 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 1 juin2017 
 
9€90
amazon.fr

Quart de frère, quart de sœur, c'est l'histoire d'une famille recomposée comme il en existe beaucoup, racontée du point de vue alterné d'Arthur et Viviane, qui se détestent à l'école et vont apprendre à s'aimer, en vivant sous le même toit. La nouvelle famille emménage à une nouvelle adresse. Après un temps d'observation, quelques crasses et un sauvetage en plein air, Arthur et Viviane commencent à s'apprécier. Il le faut bien : entre leurs parents, c'est parti pour durer. Mais impossible d'admettre à l'école que le rival haï est devenu un camarade avec lequel ils s'entendent bien ! Les deux enfants mettent donc au point tout un tas de stratagèmes pour faire croire à leurs camarades qu'entre eux la rivalité existe toujours bel et bien.
Et voilà que l'anniversaire d'Arthur se profile : comment faire pour recevoir les copains chez soi en présence de Viviane ? Tandis que le jour J approche, le papa de Viviane et la maman d'Arthur se préparent à annoncer une grande nouvelle à leurs enfants : la famille va bientôt s'agrandir...


Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Slalom pour l'envoi de ce nouveau roman jeunesse,  ayant adoré le premier tome, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Viviane et Arthur et j'avoue que je n'ai pas été déçue, j'ai encore passé un très bon moment avec eux.



Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Arthur et Viviane dans leurs aventures. Souvenez vous, les deux enfants, élèves dans la même classe, ne se supportaient pas, les rivalités et coups bas allaient bon train et nous les avions laissés avec une annonce de leurs parents qui les avaient très déstabilisés puisque leurs parents respectifs étaient tombés amoureux. Les revoilà et maintenant ils vont vivre dans la même maison, partager les mêmes instants et franchement ni l'un ni l'autre ne sont ravis par cette annonce. Commence alors un rapprochement qui doit passer top secret auprès des camarades d'Arthur qui ne veut pas avoir la honte. Entre cachoteries, découverte de l'autre et crasses à gogo, les deux enfants vont apprendre réellement à se connaitre et peut être à s'apprécier plus qu'ils ne l'auraient imaginé. . .

Du coté de l'écriture: C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé la plume de Sophie Adriansen, elle est toujours aussi agréable, fluide et l'histoire de cette famille recomposée est toujours autant d'actualité. J'ai une fois de plus adoré l'humour présent dans ce roman et je me suis une nouvelle fois amusée en découvrant le quotidien de Viviane et Arthur.
Les illustrations sont juste magnifiques et accompagnent à merveille les écrits. Les chapitres courts sont idéaux pour les petits lecteurs.
En conclusion: Les enfants vont adorer cette nouvelle série, les thèmes abordés sont très enrichissants et complètement d'actualité  et l'humour des dialogues et des blagues les feront rire à tous les coups.
La plume de l'auteure est toujours aussi belle et toute cette belle humeur amusera forcément les enfants.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je le conseille aux jeunes lecteurs à partir de huit ans. 
http://www.slalom-editions.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire