lundi 5 juin 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [211]

 
 
C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine passée  

J'ai lu le deuxième tome de la saga Follow Me et j'ai beaucoup aimé mais j'ai préféré le premier quand même 

Follow Me de Fleur Hana
Nouvelle chance Volume 2
Broché: 361 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 18 mai 2017
Collection: New Romance
 
 
17€00

amazon.fr
Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien.
Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.


J'ai lu également ce premier tome de la saga les Koboltz et j'ai adoré , les illustrations en 3 D sont magnifiques et l'histoire est superbe.

 

Les Koboltz de Benoit Grelaud

Mission Uluru (T1)

Broché: 192 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 24 mai 2017 
Collection:  Hors collection 

 
12€90
amazon.fr
Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets. Alors quand les hommes décident de créer un insecticide pouvant entraîner une véritable catastrophe écologique, le petit peuple vivant sous terre décide de mener une mission afin d'empêcher la création de ce poison. Mais pour cela, ils vont avoir besoin de l'aide de Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui seul sait comment se rendre invisible aux yeux des humains. Rakiriko va-t-il accepter de venir en aide à son peuple qui l'a rejeté ? Les Koboltz vont-ils arriver à temps pour stopper les humains et préserver la planète ? Entre aventure, maladresse et sentiments, Tammpo et ses compagnons vont devoir faire face à de nombreux obstacles. 

J'ai ensuite lu ce premier tome aussi de la saga les plieurs de temps et j'ai vraiment adoré 


Les Plieurs de temps :Robin à la dernière seconde  de Manon Fargetton

Broché: 224 pages

Éditeur : Rageot éditeur
Parution : 31 mai 2017 
Collection:  Hors collection 
 
11€90
amazon.fr

Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros  ?


J'ai également sorti ce roman de ma PAL 2014 et franchement j'ai passé un excellent  moment 

 
 
La bibliothécaire de Gudule

Poche: 186 pages
Éditeur : Livre de Poche Jeunesse
Parution :   13 août 2007
Collection : Livre de Poche Jeunesse

4€95
 
amazon.fr
Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.  
 
 
J'ai sorti aussi ce roman qui était également dans ma PAL depuis 2014 et j'ai bien aimé aussi  
 
 Bacha Posh de Charlotte Erlih

Broché: 272 pages 
Éditeur : Actes Sud Junior
Parution :06 mars 2013
Collection : Roman Ado

 13€50

amazon.fr

Elle vit comme un garçon, s'habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C'est une bacha posh : une de ces filles élevées comme des fils dans les familles afghanes qui n'en ont pas. A la puberté, elle doit redevenir une jeune femme. mais quand on a goûté à l'action et à la liberté, comment Y renoncer ?
 

 Ma lecture  en cours

Je vais commencer ce roman d'Emma Green j'ai hâte de retrouver sa plume
Coeur insoumis d'Emma Green
Broché: 501 pages
Éditeur : ADDICTIVES EDITIONS 
Parution :1 juin 2017
Collection:  ADULT ROMANCE

 
14€90
amazon.fr
À tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Mais, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

 Mes prochaines  lectures
Je pense lire ce roman de Brittainy C. Cherry j'ai hâte de retrouver son univers
The Silent waters de Brittainy C. Cherry 
Tome 3 Série The elements
Broché: 400 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 01 juin 2017
Collection: New Romance
 
 
17€00

amazon.fr
" Je serai toujours là pour écouter ton silence "
C'est une histoire d'amour poignante qui démarre dans l'enfance, et évolue en un amour que rien ne pourra effacer.

THE ELEMENTS est une série de 4 titres correspondant aux 4 éléments de l'univers : l'air, le feu, l'eau, et la terre. Chaque titre peut se lire indépendamment des trois autres.
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas
eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Si j'ai le temps je lirais ce roman qui m'intrigue beaucoup  


Amour, vengeance & tentes Quechua d' Estelle Billon-spagnol
Broché: 251 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 07 juin 2017
Collection: Exprim'
 
 
15€50

amazon.fr
Deuxième samedi du mois de juillet. Depuis toujours, ce jour précis, Tara et ses parents - le morne postier et l'Italienne agitée - prennent le départ des vacances. Direction « le Momo s », camping tenu par la vieille Momo et son fils Jacky.
Là-bas, Tara respire, retrouve la rivière et son copain de toujours : Adam. Adam devenu, cet été... ce beau mec qui la remue totalement !
À peine le temps de savourer que débarque Éva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber, pour Tara comme pour Adam et La Frite, mais aussi pour ce qui n'existe plus : l' insouciance d'avant.



 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

 

18 commentaires:

  1. The silent waters sera ausssi l'une de mes prochaines lectures je pense.
    Bonne semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  2. Tu lis beaucoup de livres jeunesse ces temps ci ^^
    J'espère que tes romances te plairont !

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Passe une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine de lecture! Les pilleurs du temps me tente beaucoup! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Les livres de Brittainy C. Cherry sont dans ma pal, enfin le tome 1 et 2
    je les lirais prochainement j'en entends que du bien.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé Amour vengeance et tentes quechua qui apporte plus que son titre à la roman harlequin le laissait supposer.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi lu les Koboltz que j'ai beaucoup aimé aussi :)

    Belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup lu Gudule plus jeune. J'adore cette auteure.
    Passe une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai les Koboltz dans ma PAL^^ Je devrais le lire dans les prochains jours!
    Je te souhaite une belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré Les Koboltz! Belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
  12. Une belle semaine avec des lectures aussi diverses que différentes ! Bonne nouvelle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  14. Une grosse semaine !! Contente que Les Plieurs de temps t'ait plu, j'irai voir ta chronique dès que possible :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  15. le premier tome de Follow Me est dans ma pal je compte vite le sortir =)
    je te souhaite une belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer