mercredi 14 juin 2017

Les Plieurs de temps :Anthony à cinq minutes près de Manon Fargetton

Les Plieurs de temps :Anthony à cinq minutes près
de Manon Fargetton
Broché: 224 pages
Éditeur : Rageot éditeur
Parution : 31 mai 2017 
Collection:  Hors collection 
 
11€90
amazon.fr
Anthony est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut revenir 5 minutes en arrière. Mais un super-pouvoir peut-il rendre super-heureux  ?  

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Rageot et en particulier Benoit pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat, en effet j'avais reçu il y a quelques semaines le 1er tome de cette série les plieurs de temps dont je vous avais parlé Ici et j'avais adoré l'histoire, j'avais très envie de connaitre ce second tome qui est consacré à Anthony, l'ennemi juré de Robin, le petit personnage principal du tome précédent. C'est donc avec un réel plaisir que j'ai découvert cette histoire, toujours aussi sympathique et agréable. J'ai découvert dans ce second tome, une toute autre facette de ce garçon qui paraissait très antipathique dans le volume précédent.

Du coté de l'histoire:  L'histoire se passe en même temps que le tome sur Robin, mais cette fois-ci c'est Anthony le héros, lui le méchant de la classe qui passe son temps à ennuyer ses camarades a découvert il y a quelques temps qu'il avait un super pouvoir grâce à la vieille horloge qui se trouve dans sa cave. Et ce pouvoir il s'en sert bien évidemment principalement pour pouvoir embêter ses camarades ou pour se protéger des adultes. mais voilà, il y a une chose qu'il ne comprend pas, comment se fait-il que ce superbe pouvoir ne se déclenche pas toujours lorsqu'il en a besoin ? pourquoi de temps en temps cela ne marche pas ? Il va rapidement comprendre que lorsque Robin est à proximité ce pouvoir n'a aucun effet.  Pourquoi  son pire ennemi  bloquerait il sa chance de revenir 5 minutes avant les événements? Et bien tout simplement parce que celui-ci à également un pouvoir. Et la découverte de ce secret va petit à petit les rapprocher et les deux garçons vont devenir amis, chose improbable aux yeux des deux garçons.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouvé la plume de l'auteure, toujours aussi fluide et agréable. Manon Fargetton nous emmène dans l'univers d'Anthony et ce jeune garçon qui dans la tome précédent apparaissait comme un enfant antipathique, devient dans celui-ci un jeune garçon un peu perdu, qui se sent rejeté par tous et qui pour cela s'est forgé une très grosse carapace. Au fil des pages, nous apprenons à découvrir Anthony qui en fin de compte n'est pas si désagréable que ça et nous voyons bien que toutes ses choses qu'il fait aux autres enfants cache en fin de compte un réel mal de vivre et forcément on s'y attache beaucoup. J'ai vraiment beaucoup aimé la relation que notre petit héros entretien avec son petit frère Liam, je l'ai trouvé très attentionné avec lui, très protecteur.
 
En conclusion : j'ai beaucoup aimé ce roman, à la fois il y a de la magie, du mystère et beaucoup d' émotions et nous découvrons une toute autre facette de ce jeune garçon qui cache sa souffrance aux autres grâce à sa méchanceté. J'ai vraiment adoré les messages que l'auteure nous fait passer grâce à cette histoire. De plus je trouve la couverture sublime ainsi que les illustrations qui accompagnent le texte je les trouve vraiment très jolies et elles accompagnent à merveille cette histoire.
Bref, j'ai vraiment dévoré ce second tome que je trouve à la hauteur du premier et j'espère bientôt découvrir d'autres tomes de cette jolie série que je conseille vivement aux enfants à partir de huit ans. 

http://www.rageot.fr/
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire