lundi 19 juin 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [213]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée  

 

J'ai commencé ma semaine avec ce tout nouveau Exprim' que j'ai beaucoup aimé, je lui ai mis un 17/20

Amour, vengeance & tentes Quechua d' Estelle Billon-spagnol
Broché: 251 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 07 juin 2017
Collection: Exprim'
15€50

amazon.fr
Deuxième samedi du mois de juillet. Depuis toujours, ce jour précis, Tara et ses parents - le morne postier et l'Italienne agitée - prennent le départ des vacances. Direction « le Momo s », camping tenu par la vieille Momo et son fils Jacky.
Là-bas, Tara respire, retrouve la rivière et son copain de toujours : Adam. Adam devenu, cet été... ce beau mec qui la remue totalement !
À peine le temps de savourer que débarque Éva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber, pour Tara comme pour Adam et La Frite, mais aussi pour ce qui n'existe plus : l' insouciance d'avant.
J'ai ensuite lu ces deux petits romans jeunesse qui étaient dans ma PAL depuis très très longtemps [2014] :) , des lectures sympas et rapides. Ils sont du reste reparues l'année dernière et j'avoue que je préfère les nouvelles versions de couvertures.

Un automne rouge sang de Paul Thiès
Broché: 115 pages
Éditeur : Rageot 
Parution : 20 septembre 2006
Collection Heure Noire
7€50

amazon.fr
C'est l'automne. La vie de M. Sartahoui, un client de l'hôtel des Quatre Saisons, est menacée. Afin de le protéger, Martin et Mehdi tentent de découvrir l'identité des individus qui le traquent. Mais en se jetant à corps perdu dans cette enquête, ne prennent pas trop de risques ?


Un printemps vert panique de Paul Thiès
 
Broché: 128 pages
Éditeur : Rageot 
Parution : 22 mars 2006
Collection Heure Noire
7€50

amazon.fr
La comtesse de Garrivier est découverte morte à l’hôtel des Quatre Saisons. Décès naturel, suicide ou crime ? Quel secret la vieille femme dissimulait-elle ? Martin, le groom orphelin qui était son confident, subit un interrogatoire en règle de la police. Une fois disculpé, il est victime de menaces et d’agressions. Qui donc veut l’éliminer et pour quelles raisons ?

 J'ai ensuite dévoré le nouveau roman de Nadine Monfils que j'ai adoré je lui ai mis un 19/20 

Ice Cream & Châtiments de Nadine Monfils 

Broché: 214 pages
Éditeur : Fleuve éditions
Parution : 11 mai 2017
 
17€90

amazon.fr
Elvis Cadillac roule à fond les ballons sur une petite route de Belgique du côté de Chimay où la trappiste coule à flots. Invité dans un " home " de vieux pour y donner un concert, le sosie officiel du King est chaud boulette. La banane rose fluo de sa chienne Priscilla vole au vent. Soudain, crac ! il s'aperçoit qu'il a renversé une ancienne vedette de la télé !
Qu'est-ce qu'il va raconter à la majorette qui l'attend encore dans son lit, avec ses bottes et l'espoir de lui mettre le grappin dessus ? Il se retrouve emberlificoté dans un drôle de drame à la sauce Fargo, avec en guest star mémé Cornemuse, qui va le mener à la catastrophe.
Sur son chemin, une coupeuse de têtes de nain de jardin, deux branques dont un accro à glace aux spéculoos, un empailleur de rats et quelques autres tapés du bocal... Le tout dans un univers déjanté et coloré, autour de Boris Vian et de l'art brut. Ça va swinguer !

 J'ai également dévoré ce nouveau Pépix, j'ai adoré l'histoire et les personnages, je lui ai mis un 18/20


Le phénomène Philomène d'Emmanuelle Cosso-Merad
 
Broché: 250 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 07 juin 2017
Collection: Pépix
 
 
10€90

amazon.fr
Anatole et l'école, c'est une longue suite de rendez-vous manqués. Il faut dire qu'avec sa dégaine d'ado balourd et sa tignasse de cheveux qui lui tombent devant les yeux, il n'a pas l étoffe d un héros. Du moins, à première vue. Car en regardant mieux, on pourrait s apercevoir qu il a un sourire craquant... et aussi un don : celui de voir les fantômes.
Le fantôme de Philomène, une jeune fille morte en 1870, dans l accident de la filature qui se tenait à la place du collège.
Repérer un fantôme, c est déjà pas banal. Mais
quand ce fantôme vous apprend qu un grave danger menace la vie de tous les élèves et que vous seul pouvez les sauver, ce rendez-vous-là, pas question de le rater !

 Ma lecture  en cours

Pas de lecture pour moi ce dimanche alors je commence calendar girl de juin , j'espère que je vais aimer ce mois-ci

 

Calendar Girl de Juin d'Audrey Carlan 

Broché: 160 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 01 juin 2017
Collection: New Romance
 
9€95

amazon.fr
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n'est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu'elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l'un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d'affaires qu'il veut approcher.

Mais elle va vite changer d'avis lorsqu'elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.

Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.

Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s'apercevoir qu'il n'y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée...

 


 Mes prochaines  lectures
Je remet ce roman que j'ai vraiment envie de découvrir mais j'en ai pas mal également donc je verrais bien lequel je sortirais en premier
The Silent waters de Brittainy C. Cherry 
Tome 3 Série The elements
Broché: 400 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 01 juin 2017
Collection: New Romance
 
 
17€00

amazon.fr
" Je serai toujours là pour écouter ton silence "
C'est une histoire d'amour poignante qui démarre dans l'enfance, et évolue en un amour que rien ne pourra effacer.

THE ELEMENTS est une série de 4 titres correspondant aux 4 éléments de l'univers : l'air, le feu, l'eau, et la terre. Chaque titre peut se lire indépendamment des trois autres.
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas
eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Perfect MISTAKE d'Eve Souliac

Broché: 412 pages
Éditeur : Éditions Addictives 
Parution : 6 juillet 2017
Collection: Sexy Comédie
 
 
12€90

amazon.fr
Quand Elly se réveille après une nuit de folie à Vegas, c'est la panique ! Elle est dans les bras d'un mec aussi musclé que sexy mais... qu'elle ne connaît pas ! Il ne se souvient pas plus qu'elle de la soirée, mais une chose est sûre : ils sont mariés !
S'ils décident aussitôt de divorcer, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre quiproquos, départs inopinés, disputes et fous rires, Vegas n'a pas fini de bouleverser leur vie !
Une histoire croustillante !
 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

18 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille The silent waters!
    Bonne semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  3. A part tes lectures sarbacane, je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. En dehors des romances je ne connais pas tes lectures, Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais beaucoup lire la série Elements ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Elements me tente de plus en plus !! Mais le Tome 1 était en rupture en librairie lorsque j'y suis passée samedi.... Nadine Monfils aussi me tenterait assez et j'adore la couv ;-) Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai toujours pas commencé Calendar Girl... évidemment...
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  9. Très joli bilan, beaucoup d'ouvrages que je ne connaissais pas
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne semaine à toi avec tes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas mais ça pourrait me plaire !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré The silent waters ! :)
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  13. Amour, vengeance & tentes a l'air vraiment sympa pour l'été. Je te souhaite une belle semaine livresque :-)

    RépondreSupprimer
  14. Amours, vengeances & tentes kachoua est partout et j'avoue qu'il me tente plutôt pas mal. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  15. Aucune de tes lectures ne me sont connues, j'espère qu'elles ont ou qu'elles vont te donner beaucoup de plaisir :-)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Ice cream et châtiments me tente beaucoup, juste pour le titre et la dose d'humour qu'il implique !

    RépondreSupprimer