vendredi 2 juin 2017

Les Koboltz de Benoit Grelaud Mission Uluru (T1)

Les Koboltz de Benoit Grelaud

Mission Uluru (T1)

Broché: 192 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 24 mai 2017 
Collection:  Hors collection 

 
12€90
amazon.fr
Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets. Alors quand les hommes décident de créer un insecticide pouvant entraîner une véritable catastrophe écologique, le petit peuple vivant sous terre décide de mener une mission afin d'empêcher la création de ce poison. Mais pour cela, ils vont avoir besoin de l'aide de Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui seul sait comment se rendre invisible aux yeux des humains. Rakiriko va-t-il accepter de venir en aide à son peuple qui l'a rejeté ? Les Koboltz vont-ils arriver à temps pour stopper les humains et préserver la planète ? Entre aventure, maladresse et sentiments, Tammpo et ses compagnons vont devoir faire face à de nombreux obstacles. 

Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat, j'ai découvert avec ce nouveau roman , une série jeunesse vraiment très intéressante et superbement drôle et j'avoue que j'ai passé un excellent moment de lecture et de détente avec ces drôles de petits êtres . 

 

Du coté de l'histoire:  Les Koboltz sont des petites créatures à l'aspect bien humain et qui ont pour but de tenter de sauver notre planète de la pollution grandissante. Mais malheureusement, les humains ne leur facilitent pas la tâche en ne cessant d'inventer des substances chimiques et de nouveaux engins qui ne font que polluer encore plus notre planète. Les Koboltz ont pour mission de déjouer les plans des humains et essayer de détruire tout ce qui pourrait anéantir la planète. Le groupe de Koboltz que nous allons suivre part  justement en mission pour tenter de supprimer un dangereux insecticide qui pourrait créer une énorme catastrophe pour l'écologie et la survie de la terre. Mais voilà pour mener à bien cette périlleuse mission,  ils vont avoir besoin des talents de Rakiriko, un autre koboltz, magicienb de surcroit, qui a été banni de leur population voilà déjà pas mal de temps. Les voilà partis à sa recherche mais  Rakiriko  acceptera-t-il vraiment de les aider ? Arriveront-ils à sauver la planète? C'est ce que nous allons découvrir dans ce premier volume de cette très jolie série.

Du coté de l'écriture: J'ai vraiment beaucoup aimé le thème de ce roman et les beaux messages qu'il fait passer sur l'écologie et les méfaits de toutes ces substances et machines que nous utilisons au quotidien mais qui malheureusement sont des méfaits pour notre environnement. L'auteur ici, aborde avec cette histoire un sujet que très peu exploré dans le cadre de la lecture jeunesse et qui pourtant est primordiale en ce moment. Avec des mots simples et une histoire très agréable, Benoit Grelot nous transporte très rapidement dans le monde des Koboltz, ces petits êtres vraiment très attachants. Ils ont tous un tempérament bien différent et se rapprochent véritablement des êtres humains. Cette histoire est très ludique et nous explique avec merveille les dangers que nous faisons endurer à notre planète et les magnifiques illustrations de Sylvain Even qui accompagnent à merveille l'histoire complètent agréablement notre lecture. Les chapitres sont cours se qui rend la lecture facile pour nos jeunes lecteurs.

En conclusion: Je me suis franchement régalée avec cette histoire, le sujet est magnifique et l'univers de Benoit Grelaud est juste magique. Je tire également mon chapeau pour le travail de sylvain Even sur les illustrations (tout en 3D) que je trouve juste fabuleuses. Cette nouvelle série plaira j'en suis certaine à nos jeunes lecteurs qui suivront avec délice les aventures de ces petits êtres vraiment très attachants. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série que je trouve réellement très intéressante. 
Je la conseille vraiment, c'est un cadeau idéal pour les jeunes lecteurs qui se délecteront de découvrir ce peuple fantastique des petits Koboltz.

http://www.slalom-editions.fr/les-soucis-dun-sansoucy-tome-2-catastrophe/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire