jeudi 8 juin 2017

La Promesse de Mia Sheridan


 
La Promesse de Mia Sheridan 

Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 13 avril 2017
Collection: New Romance
17€00

amazon.fr

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

 
Mon avis: J'ai découvert la plume de Mia Sheridan avec Leo que j'avais adoré, je l'ai retrouvé ensuite avec Archer's voice, un excellent roman également, il fallait que je lise celui-ci aussi bien-sur et je vous avoue que j'ai adoré cette histoire.


Du coté de l'histoire:
Kira veut absolument fuir son père , pour cela la jeune femme vient retirer le peu d'argent qu'il lui reste dans la banque de Napa Valley , elle est à la rue et doit trouver une solution très rapidement. Son héritage laissé par sa grand mère est bloqué jusqu'à ses trente ans ou jusqu'à un éventuel mariage. Kira a une idée de génie qui se met en place lorsqu'elle entend une conversation à la banque entre un étrange client et son banquier.
Grayson quand à lui, se voit refuser un crédit à cause de son passé. Le jeune homme est propriétaire du vignoble familial et à promis à la mort de son père de continuer à faire tourner celui-ci, mais voilà que c'est plutôt la faillite qui pointe son nez. Alors quand Kira lui propose un mariage de convenance contre la moitié de son héritage, il décide de tenter sa dernière chance.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Mia Sheridan, toujours aussi fluide, addictive et forte en émotions. L'auteure comme à l'accoutumé arrive à me transporter rapidement dans son univers. Les personnages sont superbement attachants , l'histoire même si elle est déjà un peu vue et revue a la faculté de m'accrocher immédiatement. La narration à deux voix est quelque chose que j'aime énormément dans ce genre de littérature car connaître l'avis des deux personnages principaux est toujours une très belle chose. Les chapitres sont courts et la lecture se fait toute seule, aussitôt commencé ce roman se dévore sans modération.

En conclusion: C'est encore une très belle réussite que nous livre ici Mia Sheridan, notre lecture est addictive et même s'il y a beaucoup de douceur et d'émotions, l'histoire est superbement rythmée.
La romance est belle sans réellement de chichi et ces deux destins liés sont j'avoue très intéressants.
J'ai passé une fois encore un excellent moment de détente avec ce roman et la plume de Mia Sheridan.
Une auteure que je conseille vraiment à toutes les amatrices de belles romances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire