lundi 18 mai 2015

C'est lundi que lisez-vous ? [108]

Cette superbe bannière vient du blog de Galleane

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
J'ai eu cette semaine de très belles lectures et un bon rythme merci à l'éducation nationale pour ces quatre jours de repos lol 
 
Ce que j'ai lu la semaine passée 

J'ai adoré ce second tome 

Mentir - tome 2 (One Tiny Lie)

[chronique à venir ]

 Broché:  347 pages
Éditeur : Hugo roman
Parution : 09 avril 2015
Collection: New romance
 
17€00
amazon.fr  
 
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ? 

j'ai terminé mon écoute et j'ai adoré


Crains le pire de Linwood Barclay

[chronique à venir ]

Livre audio: 13 heures
Éditeur : Audiolib
Parution : 06 février 2013
Collection: suspens

23€30

Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu ? Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans, a trouvé un petit boulot d'été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s'en va et lui promet d'être de retour pour dîner. Mais le soir, elle ne rentre pas et ne laisse pas de message ; les autres soirs non plus. Tim mettra tout en œuvre pour retrouver Sydney...


Pour Babelio,j'ai lu ces deux titres, j'ai pas trop accroché avec le premier par contre le deuxième j'ai adoré  



Un été 63 de Tracy Guzeman  

[Ma chronique] 
 

 
Broché: 361 pages
Éditeur : Flammarion
Parution : 06 mai 2015
Collection : Lettres étrangères
22€00
 

amazon.fr 
Les soeurs Kessler, Natalie et Alice, étaient très proches, jusqu?à ce que l?adolescence les sépare. Natalie est têtue, manipulatrice, et très belle ; Alice est une rêveuse qui aime les livres et les oiseaux. Durant des vacances en famille près d?un lac du Connecticut, Alice tombe sous le charme d?un jeune peintre qui peine à vivre de son art, Thomas Bayber, en qui elle trouve une âme soeur. Natalie, elle, reste insensible. Pourtant, à la fin de l'été, leurs vies prendront un tour à jamais différent. Quarante ans plus tard, Bayber, artiste mondialement connu qui vit désormais reclus, dévoile une oeuvre inédite. Le sujet de ce tableau nous ramène à cet été 63 où tout s?est joué. Dans ce premier roman envoûtant, les secrets et les souvenirs refusent de rester enfouis ; en fin de compte, seule la redécouverte du passé donnera aux rescapés la possibilité d?aimer à nouveau.  
 
 
 Désigné coupable de Jimmy Sabater  

[chronique à venir ]

Broché: 288 pages
Éditeur : La grande Ourse
Parution : 25 février 2015
Collection : GDO. Stardust
16€00
 

amazon.fr  
 Au cours d une virée en rollers, Quentin est témoin d un meurtre. L adolescent épileptique et casse-cou réussit à s enfuir au prix d une course-poursuite périlleuse. Épuisé par le stress, la peur et les insomnies, Quentin va être le témoin d étranges apparitions dans la pénombre de sa chambre. Le père d un ami, passionné d occultisme, lui révèle que son âme est tourmentée par le Diable. La trace de Quentin est retrouvée par les assassins qui lui imposent une étrange mission. Celle-ci ne se déroule pas comme prévue et l adolescent se réveille aux côtés d un corps flottant dans une piscine. Que s est-il passé ? Est-il victime d une mise en scène destinée à faire de lui le coupable ? Sème-t-il vraiment la mort sur son passage ? Pour son entourage, il est désigné coupable. 
 

J'ai ensuite lu ces petits services-presse que j'ai beaucoup aimé


Le dernier bal des sorcières de Erin Ardfeel
Broché: 72 pages
Éditeur : Oskar
Parution : 21 avril 2015
Collection : Aventures
08€95  
 

amazon.fr 
Falbala, 10 ans, voudrait aller à l école comme toutes les petites filles de son âge. Malheureusement, sa mère, Karaboss d Aime-Hâte, n est pas d accord... En effet, cette dernière est une sorcière et pense que la place de sa fille n est pas dans une salle de classe avec des « zumains ». Pour elle, Falbala doit travailler ses formules magiques et préparer ses mauvais sorts pour répandre le mal. Mais la fillette ne veut pas de cette vie. Elle sait qu elle n a pas assez de méchanceté pour devenir une vraie sorcière comme le désire sa mère. Falbala réussit à échapper à sa mère sous un faux prétexte et à aller à l école le jour de la rentrée. Elle fait apparaître son nom sur la liste des nouveaux élèves. Zoé, une fillette qui n aime pas trop l école, sympathise immédiatement avec l apprentie sorcière ! Falbala réussit à épater ses nouvelles amies avec ses "tours de magie" et fait beaucoup rire ses camarades de classe. Elle décide alors de travailler de nouvelles formules magiques pour amuser ses amies. Elle demande des livres de sorcellerie à sa mère, qui commence à se douter de quelque chose...
 
Mon chat, ma souris de Céline Claire 
Broché: 64 pages
Éditeur : Oskar
Parution : 21 avril 2015
Collection : Oskar Littérature
08€95
 

amazon.fr 
Entre Paul, 10 ans et sa petite soeur Manon, la guerre est déclarée. Selon Paul, Manon fait tout pour l énerver ! Le garçon rêve d avoir un chat alors que la fillette rêve d avoir une souris blanche. Malheureusement, c est impossible car Manon est apparemment allergique aux poils de chat. Paul ne se doute pas une seconde que sa petite soeur s occupe en cachette d une souris qui a élu domicile dans le grenier de la maison. Un jour, le garçon découvre dans un terrain vague, un chaton couché dans un sac de sport, il décide de le ramener discrètement à la maison. Malheureusement, il n est pas au bout de ses surprises...  

J'ai ensuite lu ces deux ouvrages d'auteurs que j'adore tout simplement, deux moments de lectures vraiment magnifiques.

Konnichiwa, Martin ! Salut, Hikaru ! de Gilles Abier et Antoine Dole

[Ma chronique] 

 
Broché: 64 pages
Éditeur : Éditions du Rouergue
Parution : 08 avril 2015
Collection :  Boomerang
6€00
 

amazon.fr 
 Dans Konnichiwa, Martin ! un petit Français reçoit un matin une lettre venue du Japon, dans le cadre d'un échange de correspondants entre écoles. Elle commence par «Konnichiwa» et se termine par «Hikaru», au milieu : tout un tas de symboles impossibles à comprendre sauf peut-être les petits smileys à la fin de chaque phrase. À travers cette lettre que Martin ne peut pas déchiffrer, le garçon s'évade, rêve et part à la rencontre de ce pays si loin du sien et qu'il ne connaît pas. Mais surtout, il nous embarque avec lui dans ses découvertes : le mont Fuji, Tokyo, les futons et le poisson cru !
Dans Salut, Hikaru ! une élève japonaise rédige une lettre à un correspondant français, Martin. Pour l'aider, elle fait appel à sa grand-mère qui connaît bien ce pays et l'aime beaucoup. Mais comment écrire à quelqu'un qui est si loin et si différent ? Tout lui semble si étrange... par exemple : «Est-ce que les Français s'embrassent pour se saluer parce que leurs lettres se touchent pour s'exprimer ?» Elle aussi voit ses pensées s'évader vers ce pays à l'aide d'un vieil album photos. Sous ses yeux : boulangeries, terrasses de café, croissants et le fromage !

 Trop tôt de Jo Witek

[Ma chronique] 

Broché: 96 pages
Éditeur : Talents Hauts Parution : 16 avril 2015
Collection :  Ego
7€00
 

amazon.fr 

J'ai repris mon souffle et je lui ai souri. Il m'a offert sa main. Tout de suite, comme ça, sans parlote, ni drague. Il m'a pris la main et j'ai aussitôt perdu la tête. Immédiatement. J'ai tout oublié, les parents, Marthe et même cette discothèque de bord de mer. A partir du moment où il m'a pris la main, je suis passée dans un autre monde.

 Je suis contente j'ai eu de très belles lectures cette semaine 

   Mes lectures en cours

Je viens de commencer ce roman j'avais adoré les trois autres tomes

Ella et Micha Tome 4: La tentation de Lila & Ethan de Jessica Sorensen


Broché:  320 pages
Éditeur :  Hachette Black Moon
Parution :  4 février 2015
Collection:  Black Moon Romance
15€90 
 
amazon.fr 
Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsqu Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber… amoureux ?
    
 
Je ne l'ai pas encore commencé mais je le commence ce matin en allant travailler 

Les visages de Jesse Kellerman
 
Livre audio: 15 heures
Éditeur : Audiolib
Parution : 2010
Collection: suspens
23€00 


Lorsque Ethan Muller met la main sur une exceptionnelle série de dessins, il espère pouvoir enfin se faire un nom sur le marché de l'art. Leur auteur, Victor Crack, a disparu après avoir vécu reclus dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est l'œuvre d'un génie.
Mais les ennuis commencent lorsqu'un flic à la retraite reconnaît dans certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un tueur en série.
Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va virer au drame.

Mes prochaines lectures

Je pense commencer le second tome de soumets-moi! j'avais adoré le premier tome [service presse éditions addictives que je remercie beaucoup ]


Soumets-moi ! Plus encore... de Nina Marx [Vol2]

Broché: 404 pages 
Éditeur : Addictives 
Parution : 05 février 2015
Collection: Adult romance
12€90

amazon.fr 
 Lui, séduisant, mystérieux, riche et cultivé. Lui, la rock star la plus célèbre de Los Angeles. Et moi, jeune journaliste amoureuse de celui dont vous rêvez toutes. Je suis la femme de sa vie, Marvin l’a dit au monde entier, y compris aux magazines people et à ses fans hystériques. Ce qu’il aime chez moi ? Ma spontanéité, ma sincérité, que je puisse lui parler des livres de Kundera, lui citer les répliques de Men in Black, que je chantonne du Puff Daddy sous la douche… et ma sensualité. En tout cas, c’est ce que Marvin le-plus-beau-des-milliardaires-et-élude-mon-coeur m’a dit. Alors, même si parfois je ne suis pas sûre d’être à ma place, je ne l’échangerais pour rien au monde. Mais je sais que le bonheur se paie à la seconde où l’on commence à embrasser la félicité. Et effectivement, il a suffi d’une seconde pour que tout bascule… Ce livre comporte des scènes au contenu explicite non adaptées au jeune public.

 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

 

28 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très très bonne semaine de lectures, avec le soleil qui t'accompagne :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de très jolies lectures et il y en a beaucoup que je ne connais pas! Bonne semaine de lectures Val.

    RépondreSupprimer
  4. Whaouw ! Tu as un rythme de fou :O
    Te souhaite une aussi bonne semaine de lecture que celle-ci ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la couverture de Le bal des sorcières !
    ♥´`· Bonne semaine de lectures ·´`♥

    RépondreSupprimer
  6. Tu as été efficace sur la semaine dernière. J'espère que tu garderas le rythme. Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Waouh superbe semaine!!!!! Lila et Ethan j'avais plus qu'adorer!!!! Bonne semaine livresque!!

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle semaine en effet. Bonne continuation
    Je ne connais pas du tout ta prochaine lecture mais le résumé est intriguant :)

    RépondreSupprimer
  9. Faut absolument que je lise "Mentir" qui est dans ma PAL !!
    Pas de "C'est Lundi" pour moi cette semaine mais je passe voir les copines :)
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  10. C'est chouette de savoir s'intercaler des audiobooks. Bonne semaine livresque à toi ;)

    RépondreSupprimer
  11. Et bien dis donc, tu n'as pas chômé :)
    Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  12. Tu as encore bien lu :) Je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Whaou, sacré challenge que ta dernière semaine. Je te souhaite une aussi bonne semaine, peut-être pas en quantité mais en qualité.

    RépondreSupprimer
  15. Ta semaine a été chargée! La chance~~
    J'ai plus le temps :(
    J'te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi j'ai adoré Mentir :) !!! D'ailleurs, je viens ENFIN de poster mon avis sur Respire ;) !!! Bonne semaine livresque à toi Val !!!

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une très belle semaine livresque !! :)

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une très belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine de lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Passe une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  22. Wow tu as bien lu :)
    Je te souhaite une excellente semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  23. excellente semaine à toi ! tout aussi remplie que la précédente !!

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite une belle semaine de lecture.^^

    RépondreSupprimer