lundi 18 mai 2015

Mentir (One Tiny Lie) [vol2] de K.A. Tucker

Mentir - tome 2 (One Tiny Lie) de K.A. Tucker


 Broché:  347 pages
Éditeur : Hugo roman
Parution : 09 avril 2015
Collection: New romance
 
17€00
amazon.fr  
 
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ? 
 
Mon avis: J'avais adoré Respire, le 1er tome de cette saga et il me tardait de découvrir celui-ci sur l'histoire de la petite soeur de Kacey,  Livie. 
Nous l'avions déjà découvert  dans le tome précédent et le personnage m'avait beaucoup plu. Elle nous était apparu comme la petite soeur forte qui avait tout enduré auprès de sa soeur dans les pires moments de la vie de Kacey.
 
Du coté de l'histoire : Nous la retrouvons donc ici,  au moment de son entrée à Princeton . Elle va donc pouvoir commencer à vivre sa vie de jeune fille sans se soucier de toutes ses responsabilités jusqu'alors endossées auprès de sa sœur. Aidée du Docteur Stayner et de ses méthodes peu orthodoxes, la jeune femme va commencer à vivre pour elle. Livie va donc découvrir les soirées étudiantes et leurs conséquences en compagnie de sa nouvelle colocataire Reagan. Lors de sa première soirée, elle va prendre une phénoménale cuite et rencontrer Ashton, le garçon le plus sexy du campus, le beau capitaine de l'équipe d'aviron qui va ouvertement flirter avec elle. Malheureusement, au réveil, elle n'aura plus aucun souvenir de cette soirée mais elle se retrouvera avec un tatouage, seul souvenir de cette nuit là. Remise de ses émotions, elle décide d'oublier de suite cette nuit et de se consacrer entièrement à ses études. Elle va  alors rencontrer Connor, un étudiant gentil et très studieux, idéal pour Livie. Le seul hic dans ce jeune homme, c'est qu'il a pour meilleur ami, celui qui affole son  coeur et qui lui a fait passer cette fameuse  nuit  dont elle n'a aucun souvenir. Tandis que la jeune fille tentera au mieux de vivre son histoire avec Connor, le jeu de séduction avec Ashton ne sera pas terminé. Qui va t-elle choisir? Le garçon parfait pour elle que ses parents auraient choisis ou le Bad Boy qui fait battre son coeur?
 
Du coté de l'écriture : C'est une très belle romance, avec certes un triangle amoureux comme beaucoup de ce genre de roman mais j'ai trouvé celui-ci vraiment sympathique. Les personnages sont très attachants et l'auteure sans  peine arrive à nous faire tomber accro à ses personnages.
J'ai adoré Livie, elle se découvre en même temps que nous même découvrons des choses sur elle et ce Ashton est vraiment un garçon qu'on aime aimer, il est touchant et on découvre également son histoire en même temps que la jeune femme. L'écriture de  K.A. Tucker est fluide, agréable et vraiment addictive. L'histoire est complètement différente du tome précédent, j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus léger, plus frais mais les deux sont vraiment très bien, je ne peux les départager. 
 
En conclusion : J'ai vraiment adoré ce tome une fois encore, les personnages sont très  attachants, l'histoire est super bien construite et la plume de l'auteure nous rend addicitive, lorsqu'on commence on veut avancer pour voir se créer les liens entre chaque personnage et on veut absolument découvrir ce qui va se passer pour ce triangle vraiment sympathique.  J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain volet de cette trilogie. 
 
Extraits: 
 
Je suis une élève brillante, prête à rentrer à l’université de Princeton. Une fois ma licence terminée, je suis décidée à faire médecine. J’adore les enfants, les animaux et les personnes âgées. Je n’ai jamais ressenti le besoin d’arracher les ailes des insectes ou de les faire griller à l’aide d’une loupe. Bon, il est vrai que je n’aime pas attirer l’attention et que j’ai tendance à transpirer abondamment lorsque je suis entourée de garçons séduisants. Je risque probablement de faire un AVC le jour de mon premier rencard, à moins que je me noie dans une mare de transpiration avant même qu’un garçon n’ait eu le temps de me proposer un rendez-vous.
 
Alors, tu t’es lâchée hier ?
 – C’est une blague !
 – Qu’y a-t-il ? me demande Kacey en se penchant au-dessus de mon épaule pour lire le message sur mon téléphone.
 – Quel genre de psy envoie des sms à ses patients ?
 Enfin, je veux dire ses pas-tout-à-fait-patients.
 – Tu as intérêt à lui répondre dans les cinq prochaines minutes, sinon il va t’appeler. Tu es au courant ? me lance Kacey.
 
 
Une fois que je suis habillée, le souffle coupé, ahurie par ce qui vient de se passer mais toujours debout face à lui, il me prend par la main. Il la soulève et la place sur son cœur, exactement au même endroit où je l’ai posée un peu plus tôt. Il la tient ainsi, la recouvrant totalement de sa large main, tremblant de froid ou pour une autre raison. Son cœur à lui aussi bat extrêmement vite. Je fixe ses yeux tristes et résignés.
 
 Cliquez sur la couverture pour avoir mon avis du tome1 

 
  Cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire