jeudi 29 mars 2018

Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain

Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain

Broché:   306 pages
Éditeur :   Harlequin
Parution :  7 mars 2018
Collection : &H
14€90

 amazon.fr

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde :
La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. 

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Harlequin et NetGalley pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'un partenariat . Lorsque j'ai vu le nouveau roman de Sophie Jomain proposé en service presse, je n'ai pas hésité à le demander car j'adore cette auteure et je la suis depuis ses débuts. C'est donc ravie que j'ai commencé cette lecture et que j'ai découvert avec délice cette nouvelle histoire romantique et bourré d'humour.
 
Du coté de l'histoire: 
Louise est une jeune fleuriste qui adore son métier, vive, souriante, elle aime faire plaisir à ses clients. Alors qu'elle est entrain de finaliser les dernières choses pour le mariage de ses clients,  elle croise le chemin de Loïc, un jeune acteur qui semble avoir pour ambition de détruire tous les mariages . Mais quand le fiasco lui retombe dessus, la jeune femme se fait une promesse :  tout faire pour empêcher Loïc de ruiner un autre mariage. Mais voilà cela ne va pas être aussi simple , et autant dire qu'elle n'est pas au bout de ses peines.
Entre amour, humour et quiproquos , une histoire qui fait bon lire.  

Du coté de l'écriture:  dès les premières pages on se retrouve happés par l'histoire, la plume de Sophie Jomain est fluide, addictive et superbement bourrée d'humour. On est pris au jeu dès le premier chapitre et les pages défilent toutes seules. Les personnages sont attachants et surtout Louise, cette jeune trentenaire toute souriante qui se met dans des situations coquasses qui m'ont amené à me faire sourire tout au long de ce roman. J'ai adoré les réactions de Loïc et je me suis demandé à beaucoup de reprises ce qu'il allait encore inventer.
Les situations coquasses et les quiproquos qui s'enchainent dans ce roman sont une vraie bouffée de bonheur.

En conclusion : Un roman  feel-good que j'ai littéralement adoré, j'ai ri tout au long du roman. J'ai retrouvé la superbe plume de Sophie Jomain qui confirme une fois encore la qualité de cette auteure dans ce registre également.
La couverture est superbe et complètement en harmonie avec l'histoire, c'est frais et printanier, idéal pour ce début de printemps.


https://www.harlequin.fr/livre/10462/hors-collection/un-peu-beaucoup-a-la-folie


2 commentaires:

  1. j'ai adoré ce roman et contente qu'il t'ai également plu

    RépondreSupprimer
  2. Oh ce livre me tente bien, je me le note !

    RépondreSupprimer