vendredi 2 mars 2018

A good Girl d' Amanda K Morgan

A good Girl d' Amanda K Morgan

Broché: 372 pages
Éditeur : Lumen
Parution : 05 octobre 2017
 
15€00

amazon.fr
Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais. 

Mon avis: Lors du salon de Montreuil, j'avais découvert ce roman sur le stand des éditions Lumen, je ne connaissais pas mais le résumé et la couverture m'avaient tellement plu que je l'ai acheté impulsivement et bien je peux vous dire que j'ai bien eu raison de m'attarder sur ce livre car il est juste formidable. C'est un Thriller Young Adult avec une très grande part de romance en fait, ce n'est que dans les dernières pages que l'on comprend où l'auteure a bien voulu nous emmener et là BAM !! on se prend le final en pleine tête sans rien avoir vu venir. Même si on penche un peu d'un coté de la vérité on est grandement loin de trouver ce qu'a pu bien imaginer Amanda K. Morgan. J'ai tout simplement adoré et c'est un gros coup de coeur pour moi ce roman.
 
Je peux savoir pourquoi ? demandé-je, tiraillée entre la curiosité et l’angoisse de déjà connaître la réponse.
Lis, tu devrais comprendre.
C’est ce que je fais.
C’est bien, tu es une fille sage.
Le dernier e-mail m’interpelle. Comment ça ? Que veut-il dire par là ? Le ton est non seulement très condescendant mais aussi beaucoup trop personnel, et je ne sais pas quoi répondre… Parce qu’il a raison. « Une fille sage », voilà ce que je suis.


Du coté de l'histoire: Nous faisons la connaissance Riley , une jeune fille bien sous tout rapport, sage , excellente à l'école , très bonne amie, enfin la fille idéale si on veut résumé Riley elle est parfaite ... Oui mais, car il y a un mais bien-sur, Riley tombe sous le charme de son prof de Français, Alex, un jeune homme qu'elle connaissait déjà avant qu'il prenne ses fonctions dans son école . Les deux vont vivre une histoire cachée, interdite de part la fonction d'Alex mais aussi car il est marié. Alors Riley ne va rien laisser entrapercevoir a personne même pas a ses deux meilleures amies, elle va continuer à vivre sa vie en un peu plus décousue et va passer beaucoup de temps avec son nouvel amour.
Elle est jalouse de sa situation d'homme marié, lui est maladif à la voir avec d'autres garçons que lui... Une situation bien compliquée pour Riley qui ne sait plus comment faire.... Alors cet amour arrivera t'il a survivre à cette situation ? c'est ce que nous allons découvrir dans ce roman bourré de suspens et de fortes tensions.

Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré la plume d'Amanda K. Morgan, elle est singulière, pleine de rebondissements, addictive et complètement folle, je n'ai absolument rien vu venir du tout de ce final, les  dernières pages sont juste indéfinissables , je me suis laissée complètement bernée par l'intrigue et même si je m'approchais un peu de la vérité, j'étais loin d'imaginer tout ça. Je n'en dis pas plus il faut le découvrir par soi même. En tout cas j'ai retrouvé un peu maintenant que j'y pense, l'originalité des romans de Cat Clarke .
 
Il doit tellement avoir l’habitude que les filles lui tombent dans les bras, je devrais me comporter différemment. Je ne suis pas comme les autres, après tout. Pourtant, au lieu d’aller au sport, j’ai couru à la maison pour retoucher mon maquillage, comme Kolbie me l’a appris (enfin, en version plus soft) et me suis apprêtée spécialement pour Alex Belrose.
— C’est adorable, dit-il, tu n’étais pas obligée.
— Je n’étais pas vraiment d’humeur.
Il remplit un second verre de vin, dont il boit une gorgée.
— Je suis content que tu sois là, Riley. J’avais envie de te voir.
Je lutte contre un sourire naissant et le besoin de baisser la tête pour soutenir son regard.
— Moi aussi, Alex.
— Mon Dieu, qu’est-ce que j’aime quand tu m’appelles par mon prénom.
Au son de sa voix, je suis parcourue de frissons dans tout le dos.

En conclusion : Un livre que j'ai acheté car il m’intriguait et bien je ne regrette pas car il est vraiment à la hauteur de mes attentes et même plus , j'ai été complètement bluffée par cette histoire . Je vous le recommande vivement .
 
Un thriller psychologique dont on ne se doute pas du début à la fin !
Un roman perturbant

Aucun commentaire:

Publier un commentaire