lundi 19 mars 2018

C'est lundi que lisez-vous ? [252]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
J'ai passé une très belle semaine avec de jolies découvertes 
   Ce que j'ai lu la semaine passée


J'ai commencé ma semaine avec ce second volume de Phobos que j'ai beaucoup aimé
Phobos [Vol2] de Victor Dixen 

Broché: 496 pages
Éditeur : R-jeunes adultes
parution : 18 novembre 2015
Collection: R
17€90

 amazon.fr
Reprise de la chaine Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

J'ai ensuite lu le second volume des aventures d'Agatha Raisin que j'ai bien aimé également.

Remède de cheval [tome2] de M.C Beaton
   
Éditeur : France-Loisirs
Parution : Novembre 2017
Collection : Coffret piment noir
20€50
 
Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.
Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, il s'agit bien d'un meurtre. À l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine.  

J'ai également le nouveau Nadine Monfils que j'ai également bien aimé même si ce n'est pas mon préféré 


Le Rocker en pantoufle de Nadine Monfils

Broché:   224 pages
Éditeur :   Fleuve noir
Parution :  8 mars 2018
 
17€90

 amazon.fr


En Normandie, à Dives-sur-Mer, dans le magnifique petit village d'art de Guillaume le Conquérant, va se dérouler une intrigue très troublante. Elvis Cadillac, ze sosie belge et bedonnant du King, est invité avec sa chienne Priscilla à venir chanter à l'enterrement d'un fan d'Elvis Presley. Or, la veille, il a pris en stop un étrange personnage qui n'est autre que... le mort ! Dives-sur-Mer est alors plongée dans la stupeur après la découverte des cadavres de deux jeunes filles, sauvagement assassinées, dans une bouée-balise en mer. Le mystérieux auto-stoppeur d'Elvis est-il lié à ces crimes affreux, inspirés de l'oeuvre de Lewis Carroll Alice à travers le miroir ? Dans cette petite ville, chacun a ses secrets...
Un polar pimenté d'humour noir, sur les pas des peintres et écrivains célèbres qui se sont inspirés de la Côte Fleurie. À déguster avec un p'tit Calva, bien sûr ! 

J'ai ensuite lu ces deux volumes qui étaient dans ma Pal depuis 2014
deux jolies lectures.

Le bonheur en 5 Lettres de Pascale Perrier

Broché: 200  pages 
Éditeur : Archipel
Parution :06 mars 2013
Collection :Galapagos

9€90

 amazon.fr

« Maman est morte. Il y a un mois, tout allait bien. Quatre semaines ont suffi pour que clac, l'affaire soit réglée. Je suis devenue orpheline - le gros mot est lâché - ainsi que mon frère Gaspard, dix-sept hivers, et ma soeur Joséphine, dix-neuf printemps.
Depuis que c'est arrivé, tout le monde s'applique à gommer le mot. Pourtant, de maman, il ne reste plus qu'un vase contenant une poudre blanche.
Du blanc trop blanc, si vous voulez mon avis. »

Chloé, 15 ans, va apprendre à vivre seule. Enfin seule, pas vraiment. Il y a Joséphine, la grande sœur, qui devient tutrice légale. Il y a aussi Gaspard, le frère, amoureux de jeux vidéo et d'opéra. Sans oublier le père, qui vit dans une hutte polynésienne avec sa nouvelle femme, ses quatre fils et ses lubies écologiques. Et enfin Marjolaine, la grande amie, avec sa famille parfaite (surtout si on n'y regarde pas de trop près)...
Cinq années durant, au jour anniversaire de la disparition de sa mère, elle reçoit une lettre confiée à un notaire..
 
 
Le bonheur en 5 mensonges de Pascale Perrier

Broché: 200  pages 
Éditeur : Archipel
Parution :02 octobre 2013
Collection :Galapagos

9€90
 amazon.fr



Dans Le Bonheur en cinq lettres, on avait fait connaissance avec Chloé au moment de la mort de sa mère. Depuis, cinq ans ont passé. Chloé a 20 ans, elle a maintenant un petit ami, Benjamin, mais ne sait toujours pas quoi faire de sa vie.
Tout n'est pas devenu plus facile, dommage.
On dirait même que les limites vacillent. Faut-il toujours dire toute la vérité pour être heureux ? Benjamin n'a aucune envie que ses parents découvrent l'existence de la jeune fille. Mais pourquoi ? Et que cache Sacha, le frère de Benjamin ? Quant à Marjolaine, elle se met dans une situation délicate, qu'elle va demander à Chloé d'assumer à sa place...
Entre mensonges et petites lâchetés du quotidien, la vie suit son cours, jusqu'à atteindre un point culminant, qui va faire éclater les repères et les choix.

  

J'ai ensuite lu ce roman que j'ai adoré  
Les Colocs de Sarah Morant
Broché:   350 pages
Éditeur :  Hachette
Parution :  28 février 2018
Collection : Hors série
17€90
amazon.fr
Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l'étranger, Cassandre est bien embêtée. Hors de question de retourner chez ses parents ! Par chance, sa cousine lui dégote un remplaçant idéal. Ou pas... Car la personne qui se présente à sa porte n'a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis à l'improviste ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d'accord que sur une chose : ils ne supportent pas d'habiter ensemble !
 
 j'ai  ensuite lu ce roman qui était dans ma PaL depuis 2015 

trois secrets entre nous de Monica Murphy

Broché:  320 pages
Éditeur : Milady
Parution :  23 janvier 2015
Collection:  ROMANS
18€20 
 
amazon.fr  
J'ai désespérément besoin d'elle.

Si elle s'en allait, j'aurais l'impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d'elle, malheureusement j'ai le don de faire du mal à ceux que j'aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s'en aller.

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C'est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l'aide à se tirer d'affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S'il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S'il l'aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.
j'ai  terminé ma semaine avec ce petit roman sympathique    

Le temps des râteaux d'Hervé Mestron

Broché:   136 pages
Éditeur :   Zinedi
Parution :  15 mars 2018
 
14€90

 amazon.fr
Édouard, boutonneux, en mal de filles, est accroc aux jeux vidéo. Obéissant au médecin qui lui prescrit de la marche à pied, Édouard va accepter un job de promeneur de chiens. C’est ainsi qu’il rencontre Princesse Butterfly, un Yorkshire du sixième arrondissement, avec qui il va tisser une relation assez particulière. En effet, le chien lit dans ses pensées comme lui-même lit dans les pensées du chien. Et peu à peu, l’animal va le coacher et lui expliquer comment s’y prendre en amour. D’abord réticent, voire mal à l’aise à l’idée d’écouter les conseils d’un clebs, Édouard va peu à peu jouer le jeu et affiner sa technique d’approche auprès de Nicoline, une copine de classe dont il est secrètement amoureux. Mais si les premiers résultats sont prometteurs, la suite l’est nettement moins… 
Mes lectures en cours

J'ai commencé ce nouveau roman d'Eve Souliac et j'adore

Sexy Mistake d'Eve Souliac
 

Broché:   604 pages
Éditeur : Addictives
Parution :   22 Mars 2018
Collection :  Comédie Adult Romance
14€90


amazon.fr
A New York, Jenny est célibataire pour la première fois depuis longtemps et a l'intention de profiter de son nouveau statut pour multiplier les conquêtes. Ainsi, elle passe une nuit torride avec Blaine, un ancien militaire mystérieux, et n'imagine pas les conséquences de cette histoire. De plus, elle doit faire face à la cour pressante de son ancien petit ami.


J'ai également commencé ce 1er volume , j'ai beaucoup 
Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Broché:  338 pages
Éditeur :  BAYARD JEUNESSE
Parution : 31 mai 2012
Collection: LITTERATURE DIV
Prix 15€90 
 
http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr

Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un oprphelinat pour enfants "particuliers". Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?
Mes prochaines  lectures

Je pense commencer ces deux romans 
 
Les Silences de Lucie d'Alice Pasina

Broché:   350 pages
Éditeur :   Incartade(s) Éditions
Parution :    10 février 2018
 
19€00

amazon.fr


Derrière l’apparence d’un bonheur lisse et idéal, que sait-on vraiment de l’intimité d’un couple ? Quatre beaux enfants, un mariage solide, un joli pavillon et une carrière d’institutrice dans laquelle elle s’investit au-delà de sa salle de classe, Lucie mène une vie trépidante, totalement dévouée aux autres, où elle se réserve néanmoins quelques précieux moments de liberté.
Lucie a tout pour être heureuse, à moins que... Dès que Ludovic, son mari, rentre du travail, il semble attendre qu’elle se plie au moindre de ses désirs. Lucie est-elle en danger dans cette relation trouble ? Et quel est ce lourd secret qui la hante depuis l’enfance ? Le miroir aux illusions va bientôt voler en éclats.


La fille du roi des marais de Karen Dionne

Broché:   400 pages
Éditeur : JC Lattès 
Parution :  07 mars 2018
Collection : Thriller
20€90

amazon.fr


Enfin, Helena a la vie qu’elle mérite  ! Un mari aimant, deux ravissantes petites filles, un travail qui occupe ses journées. Mais quand un détenu s’évade d’une prison de sa région, elle mesure son erreur  : comment a-t-elle pu croire qu’elle pourrait tirer un trait sur son douloureux passé  ?
Car Helena a un secret  : elle est l’enfant du viol. Sa mère, kidnappée adolescente, a été retenue prisonnière dans une cabane cachée au fond des marais du Michigan, sans électricité, sans chauffage, sans eau courante. Née deux ans plus tard, Helena aimait cette enfance de sauvageonne. Et même si son père était parfois brutal, elle l’aimait aussi… jusqu’à ce qu’elle découvre toute sa cruauté.
Vingt ans après, elle a enfoui ses souvenirs si profondément que même son mari ignore la vérité. Mais aujourd’hui son père a tué deux gardiens de prison et s’est volatilisé dans les marais, une zone qu’il connaît mieux que personne. Malgré la chasse à l’homme lancée par les autorités, Helena sait que la police n’a aucune chance de l’arrêter. Parce qu’elle a été son élève, la seule personne capable de retrouver cet expert en survie, que la presse a surnommé
Le Roi des Marais, c'est sa fille.
 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

20 commentaires:

  1. oh la la tu as bien avancé cette semaine. J'ai lu que 2 petits livres, avec le boulot et le salon du livres :/
    Passe une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Miss Peregrine, il me reste le tome 3 à lire. Les 2 premiers tomes de Phobos sont mes préférés, j'aime bien les autres, mais pas autant ^^
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Phobos ♥
    Les colocs me tente beaucoup également !
    Je te souhaite une très bonne semaine et surtout de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que je lise le tome 3 de Phobos, j'ai hâte ! Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. encore une sacré semaine de lecture qui vient de s'achever. Bonne semaine à toi et bonne découverte avec Miss Pérégrine

    RépondreSupprimer
  8. Le tome 2 de Phobos est mon préférée de la saga! <3 Et j'ai beaucoup aimé le premier tome de Miss Peregrine!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  9. Pas mal, pas mal, et une relique de 2015 avec ça ;)
    Je suis bien tentée par Miss Pérégrine aussi!
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Oh de belles lectures !! Il faut vraiment que je commence Phobos. Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  12. Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Tu as plein de lectures très tentantes <3

    RépondreSupprimer
  14. Wouaw, que de lectures ! :O
    La saga d'Agatha Raisin me fait bien de l'oeil :)
    J'espère que tu as passé une belle semaine !

    RépondreSupprimer