lundi 5 mars 2018

C'est lundi que lisez-vous ? [250 ]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




   Ce que j'ai lu la semaine passée
 
J'ai adoré ce premier volume 

 Nos interdits de Roxane Maffre
Tome 1 - L'étincelle

Broché: 520 pages
Éditeur : Hachette Romans
Parution : 03 janvier 2018
Collection :  Bloom
18€00
amazon.fr
Anna, étudiante de dix-neuf ans, mène une vie plutôt tranquille. Tout change lorsqu’elle suit sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan, dont la réputation de mauvais garçon n’est plus à faire. Si Allie tombe sous son charme, lui n’a d’yeux que pour la sérieuse Anna. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais quand Léo, un garçon à l'apparence bien plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent.

Un roman que j'ai beaucoup aimé très émouvant 
Nathanaël d’Anaïs Dariot
Broché:   192 pages
Éditeur :  Pygmalion
Parution :  22 novembre 2017
Collection : DOCUMENTS  
19€90
amazon.fr
"Mon fils chéri, sept années ont passé, sept longues années de souffrance. Moments de violences, moments d'espoirs aussi, moments de chutes et rechutes. Surtout, la honte d'un mal qu'on ne nomme pas..." Nathanaël, adolescent doux et fragile, a sombré au cours des années dans l'alcoolisme. Quand a commencé sa longue descente aux enfers ? Anaïs Dariot, sa mère, l'ignore et se sent responsable. Déchirée par la culpabilité, elle se débat pour sortir son fils de son addiction meurtrière. Nathanaël l'entraîne dans l'insupportable cycle des guérisons, des mensonges et des rechutes. Un inégal combat où l'urgence le dispute à la peur, la lutte au désespoir. Ce récit pudique et intime nous offre un salutaire rappel des pièges de l'alcool.
 


Gros coup de coeur pour ce roman , j'ai été complètement bluffée

A good Girl d' Amanda K Morgan
Broché: 372 pages
Éditeur : Lumen
Parution : 05 octobre 2017
 
15€00
amazon.fr
Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais. 


J'ai lu et écouté de thriller de Gilles Legardinier et j'ai adoré 
Le premier Miracle de Gilles Legardinier 

Broché:  544 pages
Éditeur : Flammarion
Parution : 5 Octobre 2016
Collection Litterature Française
19€90

amazon.fr
Karen Holt est agent d'un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger. Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire... Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l'Histoire.
J'ai beaucoup aimé ce premier volume 
 
Lux-1: Obsidienne de Jennifer L. Armentrout


Broché:  380 pages
Éditeur : J'ai Lu  
Parution :  17 septembre 2014
Collection: SEMI-POCHE SENT

 13€00

http://www.amazon.fr/gp/product/2702156479/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2702156479&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=Q3OZG2U3XE622WNUamazon.fr
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?  


Mes lectures en cours
Je vais commencer ce roman , il me tarde de le découvrir
Nos Rendez-vous manqués d'Elsa Carat 
Broché:   400 pages
Éditeur :  Éditions Déliées
Parution :  15 Mars 2018
14€90
amazon.fr
Satisfaite de l'existence bien rangée qu'elle mène, Laëtitia, fraîchement divorcée, jongle entre son activité de conseillère en gestion du stress et son rôle de mère de famille. Mais le recrutement d'un nouveau collègue vient perturber son monde. Il s'agit de Maxime, son amour de vacances qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant.

j'ai commencé à écouter ce roman de Marc Levy
L'Horizon à l'envers de Marc Levy
Audio: 9h48
Éditeur : France Loisirs
Parution : mai 2016
 
 
22€90
 Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.
j'ai commencé également ce roman, pour l'instant j'aime beaucoup 
Un peu beaucoup à la folie de Romane Rose
Broché:  256 pages
Éditeur : Harlequin
Parution :  01 février 2018
Collection : Hors Collection
7€50
amazon.fr
En s’installant à Harrington pour remplacer l’institutrice de la petite ville, Bea ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe  ; mais, entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Mais peu importe  : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense  !
 

Mes prochaines  lectures


Je pense lire un de ces romans 
Les Silences de Lucie d'Alice Pasina
Broché:   350 pages
Éditeur :   Incartade(s) Éditions
Parution :    10 février 2018
 
19€00
amazon.fr
Derrière l’apparence d’un bonheur lisse et idéal, que sait-on vraiment de l’intimité d’un couple ? Quatre beaux enfants, un mariage solide, un joli pavillon et une carrière d’institutrice dans laquelle elle s’investit au-delà de sa salle de classe, Lucie mène une vie trépidante, totalement dévouée aux autres, où elle se réserve néanmoins quelques précieux moments de liberté.
Lucie a tout pour être heureuse, à moins que... Dès que Ludovic, son mari, rentre du travail, il semble attendre qu’elle se plie au moindre de ses désirs. Lucie est-elle en danger dans cette relation trouble ? Et quel est ce lourd secret qui la hante depuis l’enfance ? Le miroir aux illusions va bientôt voler en éclats.

Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy de Blandine Chabot 
Broché:   288 pages
Éditeur :  Cherche Midi
Parution :  02 février
  
18€00
amazon.fr
L'histoire d'une rencontre improbable, d'un chat nommé Luc, d'une collection de miroirs, d'une impératrice russe et d'une profonde aversion pour les chemises à manches courtes.
Appelle quand tu veux...

C'est dans un roman de Françoise Sagan emprunté à la bibliothèque que Catherine trouve un marque-page bien particulier : y sont inscrits le nom d'un homme ‒ Jean-Philippe ‒ et son numéro de téléphone, suivis de l'invitation " Appelle quand tu veux ".
Célibataire mais anéantie par sa dernière relation amoureuse, Catherine se lance dans un projet que son amie Margaux situe " à mi-chemin entre le plus fou des désespoirs et le plus admirable des espoirs ". Appeler ce Jean-Philippe.
Si j'avais un perroquet, je l'appellerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris), c'est l'histoire d'une rencontre improbable, d'un chat nommé Luc, d'une collection de miroirs, d'une Bénédicte aux cheveux roux, d'une impératrice russe et d'une profonde aversion pour les chemises à manches courtes.
Blandine Chabot, en magicienne des mots, sait nous faire passer du rire aux larmes comme personne. Mélodique et brillamment loufoque, son style incomparable élabore une langue unique : c'est cru, intelligent, comique, surprenant. Et voilà que, totalement embarqué, on rit (beaucoup), on réfléchit, on s'émeut, on vibre... Un délicieux moment !

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

20 commentaires:

  1. A good Girl me fait de l'oeil. Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce roman de Gilles Legardinier, mais j'aimerais beaucoup!
    Passe une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé Le premier miracle :)
    J'espère lire bientôt Nos rendez-vous manqués, hâte de voir si tu as aimé ta lecture !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Nathanaël d’Anaïs Dariot doit être un livre fort et intéressant. Tu as bien d'autres belles lectures
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  6. LUX <3

    Bonne semaine et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  7. Lux <3
    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  8. Le premier Miracle de Gilles Legardinier m'intéresse beaucoup ! :D J'adore la fraîcheur, la bonne humeur qui se dégage des récits de Legardinier !

    Passe une belle semaine en compagnie de Nos Rendez-vous manqués ♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy a l'air juste extra^^ Le résumé donne très envie :)
    Je te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
  10. Tu relances mon interêt pour "a good girl" ! Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  11. Ah enfin je peux commenter! J'ai passé la journée à ne pas pouvoir accéder ni aux commentaires, ni à mon compte youtube (journée très longue!!!)
    Le premier miracle et the good girl sont dans ma PAL! Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  12. Lux me tente terriblement !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Quel joli programme livresque !!! L'étincelle me tente beaucoup. Le premier miracle aussi. Et sinon j'ai Lux dans ma PAL. Je te souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Nathanael me tente beaucoup ! Et ça fait plusieurs mois que je me dis que j'aimerais commencer Lux !

    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine livresque à toi aussi. 'Lux' me tente depuis un bail et 'Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy' a l'air super original ;)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très belle semaine remplie de jolis moments de lecture. J'ai adoré A good girl et sa montée en puissance. Il faut que je lise Obsidienne et sa suite...un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy et un roman qui me tente beaucoup, ne serait-ce que pour son titre. Je suis donc curieuse d'avoir ton avis. Sinon, Nathanaël m'intrigue aussi pas mal.

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite de bonnes lectures et un bon week-end !

    RépondreSupprimer