dimanche 11 mars 2018

Nous deux à l'infini de Fleur Hana

Nous deux à l'infini de Fleur Hana

Broché:   324 pages
Éditeur : Harlequin
Parution :  07 mars 2018
Collection : &H 
14€90

amazon.fr


Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout  : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits. Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu  ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui  : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte. 



Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditons Harlequin et NetGalley pour l'envoi de ce partenariat, en effet je n'ai pu résister à demander ce livre de Fleur Hana lorsque j'ai vu qu'elle nous sortait un nouveau roman, Vous savez que je suis fan de cette auteure et de la femme également que je suis depuis ses tous débuts . Alors je ne me suis posée aucune question lorsque j'ai vu ce titre, je n'ai pas lu le résumé , j'ai juste été attirée par le nom de l'auteure et la magnifique couverture.
J'ai donc fait ma demande et je l'ai commencé dès sa réception mais il faut que je vous avoue quand même que c'est une relecture puisque ce roman je l'ai lu en 2013, lorsqu'il était sorti sous un autre nom , la série Golden Boys que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs. Alors qu'elle ne fut pas ma surprise au début du premier chapitre lorsque je me suis retrouvée face au beau Dante et à l'effrontée Lola. J'ai pensé au départ que c'était une suite mais au bout de la troisième ligne, je me suis aperçue que je l'avais déjà lu lol . Mais c'est avec un énorme plaisir que je l'ai redécouvert presque cinq ans plus tard. Et je peux même vous dire que je me suis encore une fois régalée de retrouver tous ces beaux gosses, j'ai passé un excellent moment de détente.


Du coté de l'histoire : Dante est aide-soignant le jour et gogo dancer la nuit, il a la trentaine, il vit seul dans un petit studio et enchaine les coups d'un soir depuis sa dernière déception amoureuse huit ans plus tôt. Pour lui, l’amour n’existe plus depuis la trahison de Carmen avec qui il devait se marier. Dante est désormais devenu un véritable enfoiré, ne pense qu'à lui et fait tout pour qu’aucune fille ne s’attache à lui. Il refuse de souffrir de nouveau , pour lui l'amour n'existe plus. Mais voilà que le passé va ressurgir, huit longues années plus tard, lorsque Lola, la petite sœur de son ex, débarque chez lui avec bagages et beau sourire , elle a fait une connerie comme toujours et Dante n’a pas d’autres choix que de l’héberger, il a toujours été très protecteur avec elle pendant les cinq ans de relation avec sa soeur et l’a toujours sorti de toutes ses galères. Donc huit ans après, il ne pouvait que l'accepter et l'héberger pour quelques jours mais voilà, Lola a bien grandi même si malgré ses 28 ans, elle paraît toujours aussi juvénile et son tempérament fougueux n'a pas changé. Lola , elle, n'est pas là par hasard, amoureuse de Dante depuis toujours, elle n'a jamais pu lui avouer et compte bien maintenant tout faire pour faire chavirer le cœur de celui qu'elle l'aime , son plan est bien ficelé mais voilà tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu … La vie bien ficelée de Dante va être chamboulée par cette jolie tornade débarquée dans sa vie et Lola va perdre, elle, complètement la main sur son scenario pourtant bien étudié … Arrivera t-elle vraiment à rouvrir le cœur meurtri de Dante ? Arrivera t-il à refaire confiance à une femme? 

Du coté de l'écriture: Mais quel bonheur de retrouver la plume de Fleur Hana, toujours aussi fluide et addictive comme j'aime, j'ai été une nouvelle fois happée par l'histoire et même si je la connaissais déjà, avec cette lecture je l'ai redécouverte car si je me rappelais de l'histoire en elle même bien évidemment , toutes les réparties que nous livrent nos personnages m'étaient un peu sorties de la tête et je vous avoue que j'ai doublement aimé retrouver tout l'humour que Fleur Hana nous met dans ses répliques.
Je pense même qu'il a été un peu retravaillé mais je n'en suis pas certaine, il faudrait que je relise la première série pour voir ou alors c'est peut être ma mémoire qui me fait défaut , enfin ce n'est pas le souci car je me suis amusée comme toujours avec les romans de cette auteure .
J'ai adoré tous les personnages de l'histoire que cela soit Lola, Dante , Matt ou les autres, tous sont touchants et amusants et nous retrouvons un petit peu Sandro et Sara , les personnages de Feeling-Good , le premier roman de Fleur Hana.
Je n'oublie pas de parler de cette superbe couverture , elle est juste magnifique (haha quoi que j'aimais beaucoup les couvertures de Golden Boys ;)

En conclusion : J'ai adoré ce roman et la plume de Fleur Hana est juste magnifique, elle est addictive comme j'aime et son humour est tout simplement à tomber, c'est un énorme coup de cœur pour moi et même si je connaissais déjà l'histoire j'ai été plus que ravie de la redécouvrir
Si j'ai juste un conseil à vous donner ce matin, c'est d'aller acheté le plus vite possible cette petite merveille , je suis une nouvelle fois conquise et cela me confirme le talent d'écriture de Fleur Hana , je le savais déjà mais j'en suis une fois de plus certaine après cette lecture .


https://www.harlequin.fr/livre/10462/hors-collection/un-peu-beaucoup-a-la-folie

1 commentaire:

  1. Coucou. merci de ton avis. Je suis très tentée de découvrir cette auteure. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer