vendredi 23 mars 2018

Phobos [Vol2] de Victor Dixen

Phobos [Vol2] de Victor Dixen 

Broché: 496 pages
Éditeur : R-jeunes adultes
parution : 18 novembre 2015
Collection: R
17€90

 amazon.fr
Reprise de la chaine Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
 

Mon avis: Ça y est j'ai enfin lu le tome 2 de Phobos, il serait temps me direz-vous !!  Oui, je vous l'accorde mais même si j'avais bien aimé le premier tome je vous avoue que je n’avais pas été spécialement transcendée, rangez les tomates que je vous vois sortir de vos poches mais c'est vrai que j'avais tellement entendu de belles choses dessus que je m'attendais à mieux .... Mais car il y a un mais j’admets que ce volume 2 est tout simplement très bon et qu'il me réconforte de la qualité de cette série et je suis supère contente d'avoir pu enfin le lire car celui-ci je l'ai tout simplement dévoré et qu'il me tarde de lire la suite.
 
Du coté de l'histoire: Nous reprenons le cours de l'histoire là où nous l'avions laissé dans le précédent volume. Les prétendants et prétendantes sont toujours dans la capsule avant leur atterrissage sur Mars. Ils viennent de comprendre les problèmes de leur nid d'amour  et doivent faire un choix extrêmement  difficile :  Soit ils font comme il était prévu à leur embarcation et prennent le   risque de débarquer sur Mars ou ils font demi-tour en restant dans le Cupido, mais ils manqueront de vivre et mourront avant leur retour .. En parallèle nous retrouvons également  Andrew toujours à la recherche de la vérité, qui continue son enquête et s'apprete à trouver beaucoup de secrets...

Du coté de l'écriture: J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de Victor Dixen dans ce volume-ci je l'ai trouvé beaucoup plus fluide et agréable et j'ai énormément aimé tous les rebondissements présents dans cette histoire. Il y a toujours les personnages que j'aime et ceux que je n'apprécies pas particulièrement et j'ai retrouvé Andrew et Léonor avec un énorme plaisir  . Et même si parfois j'ai trouvé encore pas mal de longueurs j'ai trouvé que ce tome est beaucoup plus abouti que le précédent et je prendrais plaisir  à découvrir la suite cela est certain .Victor Dixen nous plonge dans l'histoire dès les premières pages de ce nouveau tome j'ai beaucoup aimé que L'auteur fasse le choix de continuer l'histoire directement là où nous l'avions laissé à la fin du tome précédent .  Le   suspense est  incroyable et le choix de changer de point de vue des personnages est je trouve très judicieux. Quelques longueurs sont tout de même assez présentes dans ce deuxième tome mais elles m'ont beaucoup moins gênées que dans le premier volume.

En conclusion: J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à découvrir ce deuxième volet de cette saga que j'ai nettement préféré au premier, je lirais avec plaisir le suivant mais je vous avoue que je n'ai tout de même pas l'engouement pour cette série que beaucoup d'entre vous ont . J'ai tout de même encore beaucoup de mal avec le style de l'auteur et l'univers qu'il s'en dégage.


1 commentaire:

  1. J'ai eu la même impression que toi lors de ma lecture du 1er tome. J'ai maintenant fini la saga et si j'ai beaucoup aimé dans son ensemble, ce n'est pas non plus un coup de coeur car il y a quand même des passages qui m'ont moins plus par moment

    RépondreSupprimer